-
Confiture de Poivron (280 g) - La ChinataConfiture de Poivron de La Chinata Contenu: 280 g (Pot en Verre) Ingrédients: Poivron Rouge (65%) et Sucre (35%)
-
ERIC BUR Confiture Extra de 4 Fruits Rouges 370 g - Lot de 3confiture extra de 4 fruits rouges Origine : France 370g
-
Confituras Tradicionales | "Charentais" Confiture de Melon - Pot 300 gr.Une confiture réalisée avec le cousin français du melon Cantalupo, mais avec des melons des champs de Murcie. Cette recette a été réalisée à l'origine avec des melons provenant d'une ville du sud de la France appelée "Cavaillon". Un classique de la Provence française adapté à nos terroirs. Dans cette confiture, les morceaux de melon orange vif raviront les amateurs de ce fruit d'été rafraîchissant. Confituras Tradicionales fabrique des confitures artisanales qui ont remporté des prix internationaux et sont considérées parmi les meilleures confitures du monde. Ils ont récemment ajouté à leur longue liste de récompenses la Double Médaille d'Argent et la Médaille de Bronze obtenues au concours international World Marmalade Awards 2024. Confitures classiques haut de gamme sans additifs Ils fabriquent leurs confitures selon la méthode traditionnelle : faire tout le processus à la main uniquement avec des fruits et du sucre de canne pour obtenir ainsi un voyage gastronomique sans précédent. Achetez plusieurs unités et bénéficiez de frais d'expédition uniques
Les ingrédients pour 4 personnes :
1 poivron rouge (175 g), 70 g de sucre cristallisé, un ½ citron vert, 2 oignons, 1 rouleau de pâte feuilleté, 1 filet mignon de veau, ½ chou rouge, 3 pommes, 1 carotte, 1 oignon, 80 g de viande crue, 2 cuil. à café de fond de veau en poudre, huile d’olive, sel, poivre, thym.
Nettoyer et émincer finement le poivron. Dans une casserole, chauffer le sucre avec le jus de citron et 1,5 cuillères à soupe d’eau. Ajouter le poivron et assaisonner avec le poivre. Cuire à feu doux pendant au moins 45 minutes. Si la confiture caramélise, ajouter un peu d’eau. Débarrasser et placer dans un pot.
Eplucher et émincer un oignon. Cuire à feu doux sans colorer dans une sauteuse avec un filet d’huile pendant 10 bonnes minutes.
Etaler la pâte feuilletée sur le plan de travail. Repérer le centre de la moitié du disque. Poser en ligne la moitié du poivron et la moitié de l’oignon. Poser dessus le filet mignon. Assaisonner avec le sel et le poivre. Couvrir la viande avec le reste de poivron et d’oignon. Badigeonner légèrement les bords de la pâte avec un peu d’eau. Replier la pâte feuilletée en ½ lune. Pincer les bords pour fermer correctement. Poser sur une plaque du four garnie d’un papier film ou d’une toile siliconée. Cuire au four à 205 °C pendant 20 minutes pour une cuisson rosée, 25 minutes pour une cuisson à point.
Eplucher et hacher l’oignon restant. Eplucher et tailler la carotte en dés. Dans une casserole, chauffer un filet d’huile. Cuire et colorer fortement l’oignon, la carotte et la viande crue pendant 10 minutes. Ajouter 20 cl d’eau, le fond de veau en poudre et une branche de thym. Cuire pendant 10 à 15 minutes puis filtrer le jus. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.
Emincer finement la moitié du chou. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile et une noix de beurre. Cuire à feu doux et sans couvrir le chou pendant 15 à 20 minutes. Assaisonner avec le sel et le poivre. Eplucher et couper les pommes en dés. Cuire dans une casserole avec une noix de beurre pendant 5 bonnes minutes. Mélanger le chou et les pommes pour servir.
Il ne reste plus qu’à couper le filet mignon en croûte en tranche large, présenter les légumes et arroser du jus de rôti.
Mon conseil :
Prévoir un filet mignon de 600 à 700 g pour 4 personnes et égaliser les bouts si nécessaire.