-
Machine à crème glacée aux fruits doux – Faites du sorbet, du sorbet et de la gélatine sains et délicieux avec mini yaourtière glacée entièrement automatique- Cette machine à glace fait plus que de créer de la crème glacée, elle peut également fouetter du yaourt, des sorbets, des smoothies, et même des bouteilles de refroidissement. - Faible consommation d'énergie : avec seulement 10 W par heure, cette machine est économe en énergie et n'ajoute pas beaucoup à votre facture d'électricité. - Facile à utiliser : avec un écran numérique et deux boutons sur le couvercle supérieur, cette machine à glace est simple et conviviale. - Congélation rapide : le mécanisme turbo intégré gèle le récipient de 1 litre en seulement 10 minutes, afin que vous puissiez profiter de vos friandises maison plus tôt. - Recettes personnalisables : que vous soyez traiteur pour des invités intolérants au lactose ou allergiques, cette machine à crème glacée vous permet d'expérimenter différents ingrédients et de créer des mélanges uniques et personnalisés. En outre, le distributeur à poignée rend le service de votre crème glacée amusante et sans tracas.
Les ingrédients pour 4 personnes :
Pour le sorbet framboise myrtille :
250 g de framboise – 250 g de myrtille – 150 g de sucre – 15 cl de jus de framboise – 2 œufs.
Cuire les framboises et les myrtilles avec 5 cl d’eau pendant 5 minutes. Passer au tamis. Cuire 150 g de sucre et 15 cl d’eau à 105 °C (environ 10 minutes) puis laisser refroidir. Verser les fruits dans le sirop froid puis incorporer le jus de framboise. Verser la préparation dans une sorbetière et turbiner. Lorsque le sorbet prend, incorporer les blancs d’œuf battu en neige souple. Si vous ne posséder pas de sorbetière, placer la préparation 3 h au freezer, mixer pour briser les cristaux, incorporer les blancs, puis placer 3 h au freezer.
Pour l’espuma à la confiture de lait :
6 cuil. à soupe de confiture de lait maison (voir la recette ici) ou prêt à l’emploi – 15 cl de lait entier.
Mélanger la confiture de lait avec le lait. Verser dans le siphon. Fermer et insérer la capsule de gaz. Placer au réfrigérateur pendant 1 heure.
Pour le biscuit Joconde à la noix de coco :
160 g de jaune d’œufs – 130 g de sucre – 120 g de blanc d’œuf – 25 g de farine – 25 g de maïzena – 50 g de noix de coco en poudre – 50 g de beurre.
Au robot battre les jaunes avec 100 g de sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux. Monter les blancs en neige avec 30 g de sucre. Mélanger délicatement 50% des blancs au mélange œuf-sucre. Dans un bol, mélanger la farine, la maïzena et la noix de coco. Verser et incorporer ce mélange dans le reste des blancs. Enfin, mélanger les deux préparations. Incorporer délicatement le beurre fondu. Verser dans un moule à manquer, de préférence en silicone, sur une hauteur de 2 cm. Pas besoin de faire préchauffer le four avant le début de la cuisson. Cuire au four 12 minutes à 180 °C. Il restera sans doute de la préparation que vous pourrez faire cuire dans des moules à financier.
Pour les tuiles à l’orange :
5 cl de jus d’orange – 50 g de sucre – 50 g de cassonade – 50 g de beurre – 40 g de farine – 1 orange.
Chauffer le jus d’orange à 35 °C. Incorporer le sucre et la cassonade puis mélanger. Ajouter le beurre fondu. Enfin, ajouter la farine et le zeste d’une ½ orange. Placer cette préparation 6 heures au réfrigérateur. Ensuite, prélever de la pâte de la quantité d’une cuillère à soupe. Poser sur une plaque garnie d’un papier cuisson (pas plus de 2 par plaque). Cuire au four à 160 °C jusqu’à coloration (8 à 10 minutes). La pâte va beaucoup s’étaler. Sortir du four, laisser tiédir quelques instants puis poser sur un bol retourné pour former la coque.
Pour le graffiti de caramel :
Cuire du sucre à sec dans une casserole. A l’aide d’une fourchette, gicler sur une toile siliconée ou un plan de travail préalablement huilé. Laisser refroidir puis détacher.
Il ne reste plus qu’à superposer ces préparations et décorer avec quelques fruits rouges.
Cliquez sur les photos pour agrandir
Je remercie chaleureusement Pierre pour son idée et ses éloges. C’est avec plaisir et beaucoup de simplicité, que nous, blogueurs, partageons notre passion pour la cuisine. Puisse ces duos se renouveler régulièrement et sympathiquement.
Magnifique ! Que dire de plus !
J’ai apprécié ta recette qui me paraît plus légère que celle de Pierre
avec l’apport de fruits rouges frais et l’espuna de confiture de lait.
Par contre,sa pâte à tarte coco ne séduit,je vais faire ce dessert avec
le mix des deux recettes.Très bonne idée de vous associer avec les mêmes ingrédients pour un dessert.
Bonne journée
Bravo! bravo! C’est beau (certainement bon)
Grâce à Pierre, je découvre à nouveau un blog magnifique qui émoustille mon appétit! Merci à tous les 2.
bijour Fabrice
bravo pour ton dépaysement total que tu nous apporte sur ton blog. dis moi est ce que nous sommes obligés de mettre des blanc d’œuf pour le sorbet?? PEUT ON FAIRE SANS??
merci pour ta réponse
magali
ta recette me plait beaucoup, j’aime beaucoup la confiture de lait et les fruits rouge n’en parlons pas!!!
j’aime beaucoup tes recettes!
bises