-
FUCHS Épices Véritables Curry Rouge Moulu Flacon 38 gIngrédient: Paprika, coriandre, fenouil, ail, cannelle, piment fort, fenugrec, gingembre (traces éventuelles de céleri, moutarde) Poids net : 38G Le curry façon thaï est une préparation d'épices légèrement piquante avec une note tropicale fruitée.
-
Ducros Basilic 11 gPour assaisonner, cuisiner et garnir. Opercule fraîcheur Saveurs préservées A conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.
-
Albert Ménès Bio Pâte de Curry Rouge Savoir-Faire Artisanal/Français, 85 g, 1 UnitéUn mélange d’épices, légumes et aromates : réalisée à partir d’ingrédients entiers, crus et frais, cette pâte de curry rouge BIO dégage des notes fraîches puissantes, mais tout en équilibre Apporte de la chaleur et de la couleur à vos plats : diluée dans de l'eau, du lait de coco ou encore de la crème fraîche, cette pâte sublimera bien les plats à base de viandes rouges et donnera une belle osmose à toutes vos sauces Utilisée dans la cuisine thaïlandaise : les piments rouges sélectionnés pour la pâte de curry rouge BIO sont équeutés à la main avec soin juste après la récolte afin de préserver tous leurs arômes et leur force. La pâte est prête à être cuisinée Une recette entièrement naturelle : notre curry rouge bio ne contient pas d’arômes artificiels, de colorants ou de conservateurs Un produit savoureux : c’est avec amour, expertise et exigence que nous sélectionnons nos ingrédients. Profitez de cet ingrédient pour ajouter de la saveur à vos plats et surprendre vos proches
|
Cette recette pourrait être un avant goût du printemps avec le basilic, une invitation au voyage avec le curry ou une interprétation d’une recette asiatique. En Asie, ce plat intégrerait en plus du gingembre et la sauce serait terminée avec du lait de coco. Cela vous donne une variante pour une autre fois. Aujourd’hui, la recette est plus occidentale : les gambas sont décortiquées, sautées avec de l’oignon, du curry et des feuilles de basilic, puis mouillées avec de la crème fraîche liquide. C’est assez simple et rapide à faire, mais l’association curry basilic est des plus raffinées. Je ne sais plus si j’ai goutté pour la 1ère fois ce plat dans un restaurant, si je l’ai feuilleté dans un magasine, si je l’ai retenu lors d’une émission culinaire ou si l’on m’en a parlé. Quoiqu’il en soit, cette idée de recette est arrivée dans ma cuisine et j’ai adoré l’association des saveurs.
|
Les ingrédients pour 4 personnes :
30 gambas
4 cuil. à café rase de curry doux en poudre
3 cuil. à soupe d’huile
2 oignons
20 feuilles de basilic
20 cl de crème liquide entière
Huile, sel, poivre.
Pour les gambas, comme pour toute mes recettes de gambas à cuire, je vous recommande d’utiliser des gambas crues décongelées. Dans le commerce, elles sont cuites (rose) (donc inutile de cuire 2 fois) ou crues (grises) en décongélation chez le poissonnier ou congelées dans le rayon adapté.
Décortiquer entièrement les gambas mais en laissant la pointe de la queue. Inciser le long du dos et retirer le boyau (important car le boyau donne de l’amertume). Poser dans un plat creux. Saupoudrer de curry et arroser d’huile. Mélanger et laisser mariner pendant 15 minutes dans un endroit frais.
Eplucher et hacher finement les oignons. Dans une grande sauteuse, faire chauffer un filet d’huile et fondre les morceaux d’oignon. Ajouter les gambas et saisir à feu vif. Retourner au bout de 2 à 3 minutes de cuisson. Ajouter les feuilles de basilic et mélanger. Au bout de 2 à 3 minutes, incorporer la crème liquide. Donner un bouillon et mélanger. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre. C’est prêt !
Cliquez sur les photos pour agrandir
Mon conseil :
Consommer aussitôt ! Une cuisson prolongée ou un réchauffage assèche la chair de la gambas.
Gambas a la plancha con Albahaca y Curry
Esta receta puede ser un anticipo de la primavera con la albahaca, una invitación para viajar con el curry o la interpretación de una receta de Asia. En Asia, a este plato se le añadiría jengibre y leche de coco. Quizás podamos jugar también con esos ingredientes en el futuro. Hoy, la receta es más occidental: los camarones se pelan, salteados con cebolla, curry y hojas de albahaca, a continuación, se humedece todo con un poco de crema. Es muy sencillo y rápido de hacer, pero la asociación de curry de albahaca es lo más refinado. No sé dónde probé por primera vez esta receta, si en un restaurante, o sí lo vi en una revista culinaria, si lo vi pasar en un programa de cocina, o si me han hablado de él. De todos modos, esta idea surgió de una receta en la cocina y me encantó la combinación de sabores.
Tiempo de preparación: 20 minutos
Tiempo de cocción: 10 minutos
Los periodos de descanso: —
Dificultad: Fácil
Ingredientes para 4 personas:
30 langostinos
4 cdas. rasas de curry en polvo
3 cdas. de aceite
2 cebollas
20 hojas de albahaca
20 cl de nata completa
Aceite, sal y pimienta.
Para los camarones, como en todas mis recetas de gambas, les recomiendo que utilice langostinos crudos descongelados. En el comercio, existen los cocinados (de color rosa) (no necesitan cocinarlos dos veces) o crudo (gris) en el pescado congelado.
Pelar las gambas por completo, pero dejando la punta de la cola. Daru na incisión a lo largo de la espalda y quitar el nervio (importante porque le da un sabort amargo). Coloque en un tazón. Espolvorear con el curry y rociar con aceite. Mezcle y deje marinar durante 15 minutos en un lugar fresco.
Pelar y cortar finamente las cebollas. En una sartén grande, caliente un poco de aceite y derretir los trozos de cebolla. Añadir las gambas y poner a fuego vivo. Dar la vuelta tras 2 a 3 minutos de cocción. Añadir la albahaca y mezclar. Después de 2 a 3 minutos, incorporar la crema. Añadir el caldo y remover. Sazone con sal y pimienta. Está listo!
Mi consejo:
Comalo de inmediato! La cocción prolongada o si lo recalienta, corre el riesgo de que la carne de las gambas quede muy reseca.
cette association me plaît aussi, une belle entrée pour un repas de Pâques en famille, vite fait….