Pâte Sablée au Chocolat

  • ScrapCooking - Pâte Chocolat pour Modelage Intense 250 g - 7637
    Souple et malléable, la Pâte de chocolat - INTENSE ScrapCooking, (couleur Chocolat Noir) peut être sculptée aisément pour créer des décorations (fleurs, figurines etc…) et personnaliser vos gâteaux. Une touche délicieuce , à la saveur intense de chocolat, qui se marie parfaitement avec de nombreux autres ingrédients comme les fruits, les crèmes ou les génoises. Elle peut également être étalée facilement pour recouvrir vos gâteaux (existe au format couverture 400g),
  • Knorr Prandell 218236715 Sable de couleur 0,1-0,5 mm 500 ml Chocolat
    Sable des couleurs : 0, 1 - 0, 5 mm. 500 ml dans une boîte en plastique avec bouchon à vis. Pour remplir vases, photophores et bols en verre Pour créer un effet de couleur particulier, remplissez le sable dans différentes couches de peinture dans un récipient en verre. Couleur : chocolat
  • BN Pâte Sablée Biscuit Mini Chocolat 2 x 175 g

pâte sablee chocolat

Voici une recette de pâte sablée selon la base de sablage de Pierre Hermé. La pâte est croustillante et délicatement parfumé avec la poudre d’amande. J’ai juste ajouté du cacao en poudre VanHouten.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson :
Temps de repos : 1 h 30
Difficulté : Facile

Le marché :

150 g de beurre

1 œuf

100 g de sucre glace

30 g de poudre d’amandes

250 g de farine

20 g de cacao en poudre

Sel fin, gousse de vanille.

Au robot, travailler le beurre ramolli mais non fondu avec l’œuf entier. Malaxer à vitesse moyenne. Incorporer dans l’ordre le sucre glace, la poudre d’amandes, une pincée de sel, la vanille, la farine et le cacao. Arrêter le robot lorsqu’une boule se forme. Aplatir avec la paume de la main. Envelopper dans un papier film et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1h30. Etaler et garnir le moule beurré et fariné. Piquer le fond de la tarte et placer de nouveau au réfrigérateur 1 heure. Il ne reste plus qu’à cuire « à blanc » ou ajouter votre préparation pour cuire.

A savoir :

La pâte se déchire très facilement lorsqu’on l’abaisse au rouleau. Ne pas hésiter à « rapiécer » ou combler les trous. Sa texture garantie une uniformité à la cuisson.