-
Lentilles corail de France - Sachet papier 240g - SabarotCuisson rapide en 8 à 10 minutes Riche en fibres et protéines végétales Sachet papier pratique et respectueux de l’environnement Produit français de qualité Idéales en potages, salades ou plats d’accompagnement
-
CELNAT LENTEJAS ROJAS 500gr BIO – convient à ceux qui recherchent un produit fiable au quotidien, produit spécialisé pour un usage quotidien, poids 500 g et devient un allié fiable dans la routine dePremium et contrôle qualité font de LENTEJAS ROJAS 500gr BIO – convient à ceux qui recherchent un produit fiable au quotidien, produit spécialisé pour un usage… Recommandé pour utilisation quotidienne ; une application précise régulier pendant usage quotidien — découvrez-le maintenant LENTEJAS ROJAS 500gr BIO – convient à ceux qui recherchent un produit fiable au quotidien, produit spécialisé pour un usage quotidien, poids 500 g et devient… Une conception robuste et format pratique : 500 g font de cette solution un choix sûr au fil du temps — découvrez-le maintenant lentejas, rojas, 500gr, bio, convient, ceux, premium, contrôle qualité, usage quotidien — découvrez-le maintenant — commandez en ligne
Le marché pour 4 personnes
12 noix de Saint Jacques
200 g de coques
200 g de palourdes
250 g de lentilles « corail » (en vente en alimentation asiatique)
20 cl de crème fluide
40 g d’échalotes
Fleur de sel, gros sel, poivre du moulin, huile.
Préparation des lentilles :
Lavez les lentilles. Dans une grande casserole, faites chauffer de l’eau salée et ajoutez les lentilles. Faites cuire pendant 8 à 10 minutes. Les lentilles doivent rester légèrement «al-dente». Egouttez les lentilles.
Préparation des coquillages :
Faites ouvrir séparément les coques et les praires avec un peu d’eau, dans une casserole à feu vif et à couvert. Dès que les coquillages sont ouverts, égouttez et décortiquez-les. Séparez le corail de chaque noix de Saint Jacques et conservez-les pour la préparation du crémeux. Au moment de servir, poêlez les noix de Saint-Jacques dans un peu d’huile, à feu vif pendant 2 minutes de chaque côté (ou plus selon la taille). Assaisonnez avec la fleur de sel et le poivre du moulin.
Préparation du Crémeux :
Epluchez, ciselez et faites suer les échalotes. Ajoutez la crème fluide et portez à ébullition. Retirez du feu, ajoutez les corails des Saint-Jacques et mixez la préparation jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse. Rectifiez l’assaisonnement.
Dressage :
Mélangez les lentilles avec le crémeux et les coquillages. Versez dans des assiettes creuses et posez les noix de Saint-Jacques.
Notes :
Les lentilles corail, de couleur orangée, sont plus courantes en Afrique du Nord et en Asie. Ce sont des lentilles vendues décortiquées (d’où leur couleur). Elles cuisent plus rapidement et ont un goût moins prononcé. En vente en épicerie asiatique.
Accord met et vin :
Un blanc fin et rond (Chablis, Meursault, Pessac Leognan)
