La cuisine équipée moderne : un atout pour les soirées de dégustation

La cuisine équipée moderne : un atout pour les soirées de dégustation

Une cuisine équipée tendance, spécialement aménagée pour vous et vos invités, vous en rêvez ? Pour mettre la modernité au service de la convivialité, aménagez votre espace selon vos goûts et organisez les meilleures soirées de dégustation !

3 conseils pour une cuisine fonctionnelle

Vous aimez réunir vos proches autour de vous pour des soirées de dégustation animées et agréables ? Pour garantir la réussite de vos évènements, misez en priorité sur la fonctionnalité avec une cuisine équipée Schmidt. Grâce à différentes configurations, vous pourrez facilement aménager la cuisine moderne qui vous ressemble !

1. Préférez une cuisine ouverte

En matière d’aménagement de cuisine, toutes les options ont leurs atouts. Les cuisines fermées ont l’avantage d’être un espace à part et entièrement voué à la préparation des repas. Cependant, si la convivialité de vos soirées dégustation est votre priorité, il est vivement conseillé d’ouvrir votre cuisine sur votre salle à manger/salon. Très en vogue depuis de nombreuses années, cette configuration est idéale pour privilégier les échanges entre les différents espaces de la maison.

2. Pensez au triangle d’activité

Si organiser des soirées de dégustation avec vos proches fait partie de vos activités préférées, il est important de bien réfléchir à l’aménagement de votre cuisine équipée. Pour privilégier votre bien-être mais également votre efficacité en cuisine, le triangle d’activité doit être optimal. Pour ce faire, la distance entre l’évier, les plaques de cuisson et le réfrigérateur doit être peu importante et si possible, égale.

Si vous disposez d’un espace suffisant, vous pourrez profiter d’une cuisine en L où installer un coin repas et dégustation des plus agréables. Pour les cuisines les plus vastes, l’implantation en U pour une cuisine équipée est également une solution envisageable, notamment lorsque l’on décide de faire de cette pièce, un lieu de vie à part entière.

3. Optimisez chaque espace

Quelles que soient les dimensions de votre cuisine, vous devez être habité par un impératif : en optimiser chaque espace. Cela est évidemment possible en multipliant les espaces de rangement et de stockage, qu’il s’agisse de denrées ou d’accessoires pour cuisiner. Les placards, les étagères et les différents appareils électroménagers, généralement encastrés, participeront activement à la fonctionnalité de votre cuisine équipée ! Vous aurez ainsi l’avantage d’avoir tout votre matériel à proximité pour préparer vos repas et accueillir vos invités dans les meilleures conditions.

Faites le choix de la convivialité pour votre cuisine équipée !

Si cuisiner et tirer pleinement partie de votre cuisine reste évidemment une priorité, faire le choix de la convivialité pour vos soirées dégustation ne s’improvise pas !

Îlot ou comptoir : faites le point sur vos besoins

Un îlot ou un comptoir ont un premier atout pour les amateurs de cuisine : ils offrent un espace de travail non négligeable. Cependant, ils ont chacun leurs atouts et leurs contraintes, autant de particularités à connaître avant de faire votre choix.

Le premier est particulièrement tendance et fonctionnel, notamment lorsqu’il est équipé de plaques de cuisson ou d’un évier, mais il nécessite de disposer d’un volume important, surtout si la cuisine est fermée. Tout aussi convivial, le bar, ou comptoir, permet quant à lui de structurer différemment l’espace et a l’avantage de s’adapter à toutes les configurations et les pièces de toutes dimensions.

Pour une cuisine conviviale, l’ilot ou le comptoir devront dans tous les cas être au centre de toutes les attentions et en toute logique, au centre de la pièce. Vos convives pourront y prendre facilement place pour des soirées dégustation réussies !

Côté décoration : l’importance de soigner l’esthétique de votre cuisine

Pour une décoration de cuisine équipée réussie, l’importance est de miser sur l’harmonie des matériaux et des coloris et la cohérence avec la pièce sur laquelle elle est possiblement ouverte.

Penser à la décoration d’une cuisine équipée, c’est aussi bien définir le style des façades des portes de placards que le matériau du plan de travail. Mais que l’on choisisse du bois, du stratifié ou toutes autres matières, la question de l’entretien devra rester centrale.

Enfin, une cuisine conviviale est également une cuisine bien éclairée. Si vous aimez recevoir, des spots intégrés et des suspensions, placées au-dessus de votre îlot central, font partie des configurations les plus appréciées.