Recette : Spaghetti et Coquillages Sautés à la Sicilienne

Recette : Spaghetti et Coquillages Sautés à la Sicilienne
  • Barilla Classique - Spaghetti n. 5 à la semoule de blé dur toujours al dente - 1 kg
    Retrouvez l'authentique saveur italienne avec les pâtes Barilla Spaghetti n. 5 Des pâtes fabriquées à partir d'ingrédients de qualité supérieure pour une cuisson "al dente" parfaite. Temps de cuisson : 9 minutes seulement. Barilla vous aide à dire "je t'aime" en préparant un délicieux plat de pâtes aux personnes qui vous sont le plus chères Une recette plus que centenaire avec seulement deux ingrédients : du blé dur de qualité supérieure et de l'eau Fondée à Parme en 1877 et dirigée par la même famille depuis 4 générations, la marque Barilla vous fait retrouver le vrai goût des pâtes
  • Barilla Classique Spaghettini N. 3 à Semoule de Blé Dur Toujours Al Dente, 500 g
    Retrouvez l'authentique saveur italienne avec les pâtes Barilla Spaghettini n. 3 Des pâtes fabriquées à partir d'ingrédients de qualité supérieure pour une cuisson "al dente" parfaite. Temps de cuisson : 5 minutes seulement. Barilla vous aide à dire "je t'aime" en préparant un délicieux plat de pâtes aux personnes qui vous sont le plus chères Une recette plus que centenaire avec seulement deux ingrédients : du blé dur de qualité supérieure et de l'eau. Des pâtes qui se marient parfaitement avec vos sauces et ingrédients préférés pour créer de délicieux repas. Fondée à Parme en 1877 et dirigée par la même famille depuis 4 générations, la marque Barilla vous fait retrouver le vrai goût des pâtes
  • Barilla Classique - Capellini n. 1 à la semoule de blé dur toujours al dente - 500 g
    Retrouvez l'authentique saveur italienne avec les pâtes Barilla Capellini n. 1 Des pâtes fabriquées à partir d'ingrédients de qualité supérieure pour une cuisson "al dente" parfaite. Temps de cuisson : 3 minutes seulement. Barilla vous aide à dire "je t'aime" en préparant un délicieux plat de pâtes aux personnes qui vous sont le plus chères Une recette plus que centenaire avec seulement deux ingrédients : du blé dur de qualité supérieure et de l'eau. Des pâtes qui se marient parfaitement avec vos sauces et ingrédients préférés pour créer de délicieux repas. Fondée à Parme en 1877 et dirigée par la même famille depuis 4 générations, la marque Barilla vous fait retrouver le vrai goût des pâtes

Un souvenir des vacances en Sicile. La recette est facile et rapide. Ce plat est sain, savoureux et typiquement méditerranéen. Un repas italien se divise en quatre parties. Les Antipasti, l’entrée (primo piatto ; pâtes et risotto), le plat de résistance (secondo piatto ; viandes et poissons) et le dessert (dolci).

  • Temps de préparation : 15 minutes
  • Temps de cuisson : 10 minutes
  • Temps de repos : –
  • Difficulté : Moyenne

Le Marché pour 4 personnes

  • 200 g de bavette n°13 (Barilla)
  • 500 g de moules de bouchot
  • 400 g de palourdes
  • 12 gambas
  • 2 gousses d’ail
  • Un ½ bouquet de persil plat
  • 1 verre de vin blanc sec
  • Sel, poivre, huile d’olive.

Recette

  1. Grattez et lavez les coquillages. Epluchez et émincez les gousses d’ail. Hachez le persil.
  2. Dans l’eau bouillante et salée, faites cuire les pâtes pendant 8 minutes. Egouttez et versez un trait d’huile d’olive pour éviter que les pâtes ne collent entre elles.
  3. Dans une grande sauteuse, faites suez la moitié de l’ail dans de l’huile d’olive. Ajoutez les palourdes et la moitié du vin blanc. Couvrez et faites ouvrir à feu vif. Dès que les coquillages sont ouverts, débarrassez-les en conservant le jus de cuisson. Renouvelez l’opération pour ouvrir les moules.
  4. A feu moyen, associez les palourdes, les moules, les jus de cuisson, les pâtes et le persil haché. Assaisonnez au poivre du moulin. Couvrez, stopper la cuisson et laissez reposer quelques minutes à couvert.

Accord met et vin

Un blanc acide mais rond (Entre deux Mers, Muscadet, Pouilly Fumé, Pinot grigio d’Italie, Sauvignon d’Australie).

1 commentaire

  1. Bonsoir
    J’ai trouvé cette recette en parcourant ton blog. Elle est imprimée, tout est acheté, ya plus qu’à se régaler.. Sauf que.. Au moment de la réalisation l y a juste un petit problème : que dois-je faire des gambas? En effet tu ne dis pas comment les cuire..
    merci de rajouter une la petite ligne oubliée à ta recette!
    Sofijane

Les commentaires sont fermés.