-
Zoegneer Moule à salade anti-adhésif avec planche à pousser, conserve la forme et la texture parfaites (M)Matériau fiable : fabriqué en acier inoxydable de qualité alimentaire, ce moule rond à plat froid garantit fiabilité et durabilité. Sa construction antirouille assure une utilisation durable, ce qui en fait un choix fiable pour vos créations culinaires. Outils pratiques : équipés d'un poussoir, ces moules vous permettent de transformer sans effort vos plats faits maison en délices culinaires magnifiquement formés. Le revêtement antiadhésif garantit que vos pâtisseries, desserts et autres créations conservent leur forme parfaite. Large application : idéal pour faire des apéritifs en forme de cercle, des salades moulées, des gâteaux et des desserts, ce moule sert également de décoration de cuisine. Il peut être utilisé en toute sécurité dans le four, le congélateur et le lave-vaisselle, ajoutant plus de commodité à votre expérience culinaire. Pratique à utiliser : la planche à pousser intégrée simplifie le processus de démoulage des aliments, vous permettant de retirer sans effort le contenu du moule. Il suffit d'appuyer vers le bas, et vos créations parfaitement formées sortiront facilement, ce qui vous permet d'économiser du temps et des efforts. Excellent rapport qualité/prix : ce moule rond en acier inoxydable offre une valeur et une polyvalence exceptionnelles. C'est non seulement un outil indispensable pour les amateurs de cuisine et les chefs professionnels, mais aussi un ajout précieux à toute cuisine. Explorez des possibilités culinaires illimitées avec ce moule.
Le marché pour 4 personnes :
1 litre de moule de bouchot
10 cl de vin blanc sec
2 bulbes de fenouil
2 tomates Marmande
Le jus d’un citron vert
6 cuil. à soupe d’huile d’olive
2 cuil. à soupe de persil plat haché
1 bain de friture
Fleur de sel, poivre du moulin.
Nettoyer les coquillages. Dans une casserole, faire ouvrir les moules avec le vin blanc à feu vif et à couvert. Remuer. Dès que les coquillages sont ouverts, retirer du feu et laisser tiédir avec le couvercle. Décortiquer et supprimer 1 coquille de chaque moule.
Dans le fenouil, tailler au centre et dans le sens de la hauteur 4 fines tranches. Emincer finement le reste. Frire les 4 tranches dans le bain de friture et conserver pour la décoration.
Monder les tomates. Couper en deux, éliminer les pépins et tailler le reste en petits dés.
Confectionner la vinaigrette le jus de citron vert et l’huile d’olive. Ajuster la quantité d’huile selon vos goûts.
Dans un saladier, mélanger délicatement avec les mains les moules égouttées, le fenouil et les tomates. Dresser individuellement. Saupoudrer de poivre du moulin, de fleur de sel et de persil. Planter les tranches de fenouil frit. Arroser de vinaigrette.
A savoir :
Les moules de Bouchot, typiquement françaises, sont élevées sur des pieux en chêne. Les coquilles sont particulièrement noires et la chair jaune et goûteuse. Elles sont commercialisées de juillet à mars.
Accord met et vin :
Un blanc un peu rond pour mettre en valeur le côté charnu du mollusque (Entre deux Mers, Gros Plant ou Muscadet élevés en fût de chêne, Pouilly Fumé, Sancerre)
Cette recette fait vraiment ressortir le goût des moules, les enfants ont adoré aussi !
merci Fabrice !