• Riso Gallo Risotto Pronto aux Cèpes 210 g - Lot de 3
    Sans conservateur
  • Riso Scotti - Risotto aux truffes - Riz Carnaroli sans gluten - 210 gr
    RISOTTO AU TARTUFE: Le risotto de la tradition italienne enrichi par la qualité de notre riz Carnaroli C'est spécial car : il contient le riz Carnaroli, le roi des riz. Temps de cuisson : 12 minutes Conseils d'utilisation : versez le contenu du sachet et 600 ml d'eau froide dans une casserole. Mélangez et portez à ébullition. Cuire pendant 12 minutes à feu moyen, en mélangeant, jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Utilisez du beurre et du parmesan pour mantecer Vivre bien avec goût : nous choisissons des ingrédients déshydratés naturels de haute qualité pour donner à nos risotti un goût véritable et conserver les qualités nutritionnelles et organoleptiques de la recette ; sans glutamate Les produits Riso Scotti vous accompagnent avec goût et bien-être à tout moment de la journée. Avec la même attention avec laquelle vous choisissez des produits sains, nous nous engageons à vous offrir la meilleure qualité pour une alimentation équilibrée
  • SAPORI D'ITALIA Préparation pour Risotto aux Legumes 300 g - Lot de 6
    Préparation pour risotto aux légumes 7% Origine : Italie Recette pour 4 personnes
Risotto Fruits mer Un grand classique dans la cuisine Italienne : le risotto. Il est préparé avec des coquillages et des gambas.

Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Moyenne

Le marché pour 4 personnes

260 g de riz Vialone Nano

600 g de moules

300 g de palourdes

300 g de gambas

2 c.s d’huile d’olive

2 gousses d’ail

1 oignon

15 cl de vin blanc

2 c.s de persil plat haché

40 g de beurre

30 g de parmesan râpé

70 cl de fumet de poisson (80 g d’oignons, 80 g de carottes, 400 g de parures de poissons, bouquet garni, 1 litre d’eau, poivre en grain).

Fumet de poisson :

Epluchez, lavez et taillez en brunoise tous les légumes. Faites suer dans de l’huile, puis ajoutez les parures de poissons. Faites suer à nouveau. Mouillez avec l’eau à hauteur. Ajoutez le bouquet garni et le poivre en grain. Faites cuire à feu doux pendant 30 minutes. Passez au chinois.

Risotto :

Hachez l’ail et l’oignon. Faites suer à l’huile d’olive. Ajoutez le riz et chauffez à feu vif jusqu’à ce qu’il devienne translucide (mais sans le colorer). Mouillez avec 8 cl de vin blanc, laisser évaporez et salez. Ajoutez au fur et à mesure le fumet de poisson chaud, en remuant souvent, jusqu’à ce que le riz absorbe toute l’eau et soit cuit.

Coquillages et crustacés :

Lavez les coquillages. Faites ouvrir séparément les moules et les palourdes dans une casserole, à feu vif, avec le reste de vin blanc. Filtrez l’eau de cuisson et ajoutez la au fumet de poisson. Décortiquez les gambas et faites les griller à la poêle.

Dès que le risotto est prêt, ajoutez les fruits de mer et les crustacés. Rectifiez l’assaisonnement. Hors du feu, incorporez 30 g de beurre, le persil haché et le parmesan râpé. Couvrez, laisser reposer 2 minutes et servir.

Conseil :

Pour gagner du temps, pensez à réaliser et à congeler du fumet de poisson dans des barquettes, que vous utiliserez au fur et à mesure de vos besoins. Il est aussi possible de le remplacer par un bouillon de poisson du commerce mais le goût ne sera pas aussi fin.

Accord met et vin :

Un vin blanc sec et minéral