Comment faire un petit déjeuner énergétique à la graine de chia ?

Comment faire un petit déjeuner énergétique à la graine de chia ?
  • MeaVita Graines de Chia 1 kg
    contiennent de précieuses protéines, des antioxydants, des acides gras oméga-3 et 6 naturels et des fibres Nos graines de Chia sont naturelles, sans gluten et cultivées sans génie génétique Les graines ont une utilisation extrêmement polyvalente et simple dans les condiments, les soupes, les smoothies, les yaourts ou les mélanges cuits au four Nos graines de chia répondent à toutes les normes allemandes et européennes en matière de sécurité alimentaire et leur qualité a été testée en Allemagne Les graines de chia contiennent jusqu'à 38% d'huile de chia et 18-23% de protéines de haute qualité ainsi que des vitamines, des minéraux et de précieux antioxydants
  • Seeberger Graines de chia : graines entières de chia - pour agrémenter les plats et boissons - riches en acides gras polyinsaturés, vegan (1 x 250 g)
    Ingrédient universel neutre : ces graines noires au goût neutre rendent la pâte à pain plus croustillante et gonflées, elles confèrent aux flans et aux smoothies une consistance plus riche Des graines miraculeuses : avec ces minuscules graines, vous créez votre propre super aliment. Riches en calcium et en phosphore, elles fournissent la substance de base pour des dents et des os sains Trésor des Aztèques : ces graines étaient un aliment et un remède au Mexique. Les graines de chia enrichissent les mueslis, bowls ou yaourts de fibres saines et d'acides gras oméga-3 Une entreprise familiale de tradition : Plus de 175 ans d’expérience et de plaisir à la qualité inégalée pour offrir le meilleur de la nature. Des encas plus sains et plus naturels avec Seeberger Contenu de la livraison : Graines de chia 1 x 250 g | vegan, végétarien, sans lactose ni gluten - sans sucre ni sel ajouté, sans conservateurs - sous atmosphère protectrice pour un plaisir durable
  • Bulk Powders Graines de Chia, 500 g
    Graines de chia de haute qualité d'une grande marque de nutrition sportive Une excellente source de protéines, fournissant 20g pour 100g. Contient 10 g de fibres par portion de 25 g Une source d'aliments à grains entiers ultra pratique et sans gluten Peut être ajouté aux repas pour augmenter la valeur nutritionnelle ou mélangé facilement avec de l'eau Livré dans une pochette pratique et refermable pour assurer une fraîcheur totale l'Emballage Peut Varier

Le petit déjeuner est un repas très important qui permet de bien entamer la journée. Pour faire un bon petit déjeuner, vous avez la possibilité d’utiliser des graines de chia. Elles sont riches en nutriments et permettent de diminuer l’apport en calorie dans l’alimentation. Comment utiliser alors ces graines pour faire d’excellents petits déjeuners énergiques ? Découvrez ci-après les ingrédients et les étapes nécessaires pour réaliser un petit déjeuner à la graine de chia.

Disposer des ingrédients et des matériels

Étant riches en oméga-3, les graines de chia constituent un excellent choix pour commencer à concocter un bon petit déjeuner. Pour ce faire, il suffit d’avoir une cuillère à soupe de graines de chia et 30 cl de lait de votre choix (amande ou noisette). En plus de cela, il faudra disposer d’un bol de céréales, auquel sera ajoutée une quantité raisonnable d’amendes. 

De même, vous pouvez utiliser des fruits secs de votre choix afin de donner un peu plus de goût à votre préparation. Il est aussi possible d’utiliser une cuillère à café de miel ou de sucre ainsi que du maté. En effet, les bienfaits du maté sont innombrables. Tout comme les graines de chia, le maté vous permet d’avoir plus d’énergie au cours de la journée. Il est aussi conseillé aux sportifs en raison de son effet stimulant. 

Passer à la préparation proprement dite

La veille du jour où vous souhaitez prendre votre petit déjeuner avec des graines de chia, il faudra faire quelques préparatifs. Vous aurez notamment à ajouter le lait aux graines de chia que vous mélangez pendant deux minutes. Suite à cela, il faudra mettre le mélange au réfrigérateur. 

Après avoir passé au moins quatre heures au réfrigérateur, les graines de chia auront eu le temps de bien gonfler. De ce fait, le jour de la consommation, vous pouvez ajouter vos fruits secs coupés sous différentes formes. Ils seront ajoutés au bol contenant les graines de chia mélangées au lait. Après cela, votre petit déjeuner à la graine de chia sera prêt à être consommé.