Comment faire un petit déjeuner énergétique à la graine de chia ?

Comment faire un petit déjeuner énergétique à la graine de chia ?
  • Chia - Graines De Chia Cru Bio/Organique - 1kg - NATURACEREAL
    Indication de l’apport recommandé (selon le règlement (CE) n° 258/97) : 15 g avec suffisamment d’eau. Oméga-3 d’origine végétale : Les graines de sont une source végétale idéale de ces précieux acides gras. Riche en fibres : Nos graines de contiennent beaucoup de fibres et assurent une sensation de satiété durable grâce à leur caractère gonflant. Haute densité nutritionnelle : En raison de sa teneur élevée en 8 nutriments sur 10 (sélénium, manganèse, zinc, potassium, cuivre, fer, magnésium, phosphore et clacium), le est un véritable polyvalent. Source naturelle de protéines : Idéales pour les végétariens et les végétaliens, ces graines de offrent une excellente source de protéines purement végétales. Polyvalent : Que ce soit dans un smoothie, sur un yaourt ou dans une salade, nos graines de sont délicieuses et enrichissent votre vie quotidienne tout en étant produites de manière éthique et durable. Éthiquement durable : Avec chaque achat de produits NATURACEREAL, vous faites partie de notre projet d’aide au développement au Paraguay, qui permet aux agriculteurs et à leurs familles de gagner un revenu nettement meilleur et de recevoir une formation pratique.
  • by Amazon Graines de Chia, 350g
    Riche en fibres Source de protéines Riche en graisses polyinsaturées Conditionné sous atmosphère protectrice Convient aux régimes végétarien et végétalien Les jeunes enfants peuvent s'étouffer avec les graines À conserver dans un endroit frais et sec. Une fois ouvert, refermer le sachet La consommation quotidienne de graines de Chia (Salvia hispanica) ne soit pas dépasser 15g
  • Seeberger Graines de chia : graines entières de chia - pour agrémenter les plats et boissons - riches en acides gras polyinsaturés, vegan (1 x 250 g)
    Ingrédient universel neutre : ces graines noires au goût neutre rendent la pâte à pain plus croustillante et gonflées, elles confèrent aux flans et aux smoothies une consistance plus riche Des graines miraculeuses : avec ces minuscules graines, vous créez votre propre super aliment. Riches en calcium et en phosphore, elles fournissent la substance de base pour des dents et des os sains Trésor des Aztèques : ces graines étaient un aliment et un remède au Mexique. Les graines de chia enrichissent les mueslis, bowls ou yaourts de fibres saines et d'acides gras oméga-3 Une entreprise familiale de tradition : Plus de 175 ans d’expérience et de plaisir à la qualité inégalée pour offrir le meilleur de la nature. Des encas plus sains et plus naturels avec Seeberger Contenu de la livraison : Graines de chia 1 x 250 g | vegan, végétarien, sans lactose ni gluten - sans sucre ni sel ajouté, sans conservateurs - sous atmosphère protectrice pour un plaisir durable

Le petit déjeuner est un repas très important qui permet de bien entamer la journée. Pour faire un bon petit déjeuner, vous avez la possibilité d’utiliser des graines de chia. Elles sont riches en nutriments et permettent de diminuer l’apport en calorie dans l’alimentation. Comment utiliser alors ces graines pour faire d’excellents petits déjeuners énergiques ? Découvrez ci-après les ingrédients et les étapes nécessaires pour réaliser un petit déjeuner à la graine de chia.

Disposer des ingrédients et des matériels

Étant riches en oméga-3, les graines de chia constituent un excellent choix pour commencer à concocter un bon petit déjeuner. Pour ce faire, il suffit d’avoir une cuillère à soupe de graines de chia et 30 cl de lait de votre choix (amande ou noisette). En plus de cela, il faudra disposer d’un bol de céréales, auquel sera ajoutée une quantité raisonnable d’amendes. 

De même, vous pouvez utiliser des fruits secs de votre choix afin de donner un peu plus de goût à votre préparation. Il est aussi possible d’utiliser une cuillère à café de miel ou de sucre ainsi que du maté. En effet, les bienfaits du maté sont innombrables. Tout comme les graines de chia, le maté vous permet d’avoir plus d’énergie au cours de la journée. Il est aussi conseillé aux sportifs en raison de son effet stimulant. 

Passer à la préparation proprement dite

La veille du jour où vous souhaitez prendre votre petit déjeuner avec des graines de chia, il faudra faire quelques préparatifs. Vous aurez notamment à ajouter le lait aux graines de chia que vous mélangez pendant deux minutes. Suite à cela, il faudra mettre le mélange au réfrigérateur. 

Après avoir passé au moins quatre heures au réfrigérateur, les graines de chia auront eu le temps de bien gonfler. De ce fait, le jour de la consommation, vous pouvez ajouter vos fruits secs coupés sous différentes formes. Ils seront ajoutés au bol contenant les graines de chia mélangées au lait. Après cela, votre petit déjeuner à la graine de chia sera prêt à être consommé.