Le petit déjeuner est un repas très important qui permet de bien entamer la journée. Pour faire un bon petit déjeuner, vous avez la possibilité d’utiliser des graines de chia. Elles sont riches en nutriments et permettent de diminuer l’apport en calorie dans l’alimentation. Comment utiliser alors ces graines pour faire d’excellents petits déjeuners énergiques ? Découvrez ci-après les ingrédients et les étapes nécessaires pour réaliser un petit déjeuner à la graine de chia.

Disposer des ingrédients et des matériels
Étant riches en oméga-3, les graines de chia constituent un excellent choix pour commencer à concocter un bon petit déjeuner. Pour ce faire, il suffit d’avoir une cuillère à soupe de graines de chia et 30 cl de lait de votre choix (amande ou noisette). En plus de cela, il faudra disposer d’un bol de céréales, auquel sera ajoutée une quantité raisonnable d’amendes.
De même, vous pouvez utiliser des fruits secs de votre choix afin de donner un peu plus de goût à votre préparation. Il est aussi possible d’utiliser une cuillère à café de miel ou de sucre ainsi que du maté. En effet, les bienfaits du maté sont innombrables. Tout comme les graines de chia, le maté vous permet d’avoir plus d’énergie au cours de la journée. Il est aussi conseillé aux sportifs en raison de son effet stimulant.
Passer à la préparation proprement dite
La veille du jour où vous souhaitez prendre votre petit déjeuner avec des graines de chia, il faudra faire quelques préparatifs. Vous aurez notamment à ajouter le lait aux graines de chia que vous mélangez pendant deux minutes. Suite à cela, il faudra mettre le mélange au réfrigérateur.

Après avoir passé au moins quatre heures au réfrigérateur, les graines de chia auront eu le temps de bien gonfler. De ce fait, le jour de la consommation, vous pouvez ajouter vos fruits secs coupés sous différentes formes. Ils seront ajoutés au bol contenant les graines de chia mélangées au lait. Après cela, votre petit déjeuner à la graine de chia sera prêt à être consommé.