Professionnels de la restauration : 3 conseils pour bien choisir votre saladette réfrigérée

Professionnels de la restauration : 3 conseils pour bien choisir votre saladette réfrigérée
  • Saladette Réfrigérée Professionnelle - 2 ou 3 Portes Pleines - AFI Collin Lucy - Inox2 Portes900Pleine
  • Saladette Réfrigérée Comptoir GN 1/1 Modèle GSS435-3 Portes - TEFCOLD
    Tefcold 33585
  • Saladette à Poser Réfrigérée Professionnelle - GN 1/3 - Combisteel

Vous souhaitez vous équiper ou tout simplement changer votre saladette réfrigérée et aimeriez être sûr de faire le bon choix. Il est vrai qu’il existe sur le marché différents modèles de meubles réfrigérés, qui peuvent ou pas correspondre à votre lieu de travail. Afin de vous aider dans votre choix, nous avons rédigé cet article qui comporte 3 conseils pratiques qui vont vous permettre d’être sûr de choisir la saladette réfrigérée qui vous convient.

Choisissez-la en fonction du type de froid qui vous convient

Lors du choix d’une saladette réfrigérée pour votre lieu de restauration, il est bien sûr important de la choisir en fonction du type de froid qui vous convient. Néanmoins, si vous souhaitez un appareil qui vous offre une meilleure performance, nous vous conseillons de vous diriger vers un modèle avec un froid ventilé, qui ne laisse aucune trace d’humidité due à son air froid et sec. Pour bien choisir votre saladette réfrigérée, nous vous conseillons également d’opter pour un équipement fonctionnant grâce à un gaz naturel ou propre.

Pensez à la choisir en fonction de votre place disponible

Lors du choix d’une saladette réfrigérée, la place qui vous est disponible est un paramètre qui est également à prendre en compte. Effectivement, suivant votre lieu de travail, la choisir trop petite ou trop grande peut vite devenir un inconvénient plutôt qu’un atout. Alors, pour vous garantir un choix gagnant lors de l’acquisition de votre matériel, n’hésitez pas, en amont, à bien réfléchir à l’endroit où elle sera installée ainsi que sur l’optimisation de votre lieu de travail.

Privilégiez un matériel de qualité pour votre saladette réfrigérée

Le troisième conseil à prendre en compte lors de l’achat de votre saladette réfrigérée concerne la qualité du matériel dont elle est équipée. Si vous souhaitez qu’elle soit durable afin de pouvoir vous en servir durant de longues années, alors, nous vous conseillons de vous diriger vers un appareil en acier inoxydable. Sachez que différentes versions d’inox sont disponibles. Les plus recommandés et les plus courants sont l’inox 430, qui est un métal qui ne redoute pas la corrosion et l’inox 304, qui lui aussi est très résistant à la corrosion et qui est idéal pour le stockage de denrées alimentaires.

Peu importe le type de froid, la place disponible ou la qualité du matériel, sachez que vous devrez lui apporter un entretien régulier, que ce soit sur les joints ou le drain d’évacuation, afin que votre équipement vous dure plus longtemps.