Jambon de Parme : tous les secrets de cette charcuterie d’exception !

Jambon de Parme : tous les secrets de cette charcuterie d'exception !

À l’apéritif, le jambon de Parme est un petit délice d’exception qui fait toujours la joie des invités ! À la fois ferme et fondant, son goût inimitable procure un maximum de plaisir aux papilles les plus exigeantes. En plus, il est riche en nutriments et se déguste d’une multitude de manières dans des recettes originales ou réconfortantes. Alors en bref, voici pourquoi il faut absolument craquer pour ce fleuron de la gastronomie italienne !

Un jambon pas comme les autres

Le jambon de Parme est né au temps de l’Antiquité et a su traverser les époques sans perdre en renommée ! Il faut dire que sa technique de fabrication est scrupuleusement contrôlée avec des porcs nourris au petit-lait de parmesan et aux céréales. Résultat ? Une saveur tout en délicatesse qui fait toujours la joie des amateurs ! Alors si vous êtes à la recherche de la perle rare, découvrez les jambons entiers Italien sur Felicina.fr !

D’un simple clic, vous choisissez un produit d’exception avec un jambon de Parme qui vous promet un parfum agréable et délicieux en bouche. En plus, ses saveurs s’enrichissent tout au long de l’affinage pour vous offrir des arômes complexes et d’une riche intensité. Proposé par la maison Levoni, il s’agit d’un jambon de premier choix avec des porcs 100 % nés, élevés et transformés en Italie ! 

Un véritable atout en cuisine

Très riche en protéines, le jambon de Parme joue un rôle essentiel au niveau musculaire et cutané. Source de vitamine B6 et B12, il renforce la barrière immunitaire tout en contribuant au bon fonctionnement du système nerveux. Par ailleurs, il apporte du fer et du zinc à l’organisme pour limiter la fatigue, qu’elle soit physique ou psychique.

En cuisine, il s’adapte à une multitude de recettes, des plus traditionnelles aux plus originales ! Pour les papilles expertes, il suffit de quelques tranches fines à l’apéritif, servies à température ambiante pour valoriser ses arômes. En accompagnement, vous pourrez proposer un pain traditionnel à l’ancienne ou une baguette tradition. Mais ce jambon ne s’arrête pas là puisqu’on le retrouve également en salade et accompagné de tomates, de champignons et de roquette. Quant à rester sous les couleurs de l’Italie, vous pourrez aussi vous cuisiner un bon plat de pâtes avec de la mozzarella ou du parmesan ! En bref, il ne vous reste plus qu’à vous faire plaisir en vous mettant aux fourneaux ! 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *