Tartare de Truite Saumonée aux Artichauts et Avocat

  • Eurocaviar - Shikran - Perles de caviar de saumon fumé 100 g [3,52 oz]
    Saumon norvégien de la FAO 27II (mer de Norvège, Spitzberg et Bear Island), dont la durabilité, la qualité et la pureté de l'environnement ne se produisent dans aucune autre région du monde sous ses aurores boréales Chaque sphère est élaborée à partir d'un fumet fabriqué par nos soins, ses performances et sa polyvalence en cuisine sont inégalées. Tout comme les œufs et les parures de saumon ont une courte durée de conservation, le nôtre, étant un semi-conservé pasteurisé, a une longue durée de vie et une fois ouvert, la flexibilité à utiliser en plus d'une semaine sans perdre de saveur et / ou de qualité. Il présente toute la richesse et la pureté nutritionnelle, dont des Omega3 si sains mais avec un apport calorique faible qui est toujours attribué au saumon dans les régimes ou dans les digestions lourdes. Il peut être cuit au four, cuit dans des sauces chaudes (croquettes de béchamel), dans des tortillas, de la mayonnaise ou toute autre émulsion, des pâtes telles que raviolis, empanada, etc. Sa polyvalence est inégalée dans son utilisation culinaire. Le premier produit dans les sphères commercialisé en Espagne en 1984.
  • Ovive Truite fumée des pyrénées - Les 4 tranches, 120g
    Les 4 tranches, 120g
  • Tartinable Saumon sauvage au chèvre frais & aromates
    Spécialitéà tartiner crémeuse et légère à base de poisson sauvage, fromage de chèvre frais et aromates. 6 cms 6,3 cms 6,3 cms

Ce tartare de truite saumonée est directement inspiré du ceviche, marinade de poisson mais aussi de fruits de mers, consommée crue sur les côtes pacifiques, comme au Pérou et au Chili. Ce tartare de truite est agrémenté de cœur d’artichaut, de poivron rouge, d’oignon et d’avocat. Il est assaisonné avec du jus de citron vert, du persil, de l’huile d’olive et des baies roses. C’est un plat à la fois rafraichissant et équilibré, puisqu’il est riche en protéines et exsangue de glucides.

Préparation : 25 min / Repos : 1 h

tartare truite artichaut

Ingrédients pour 4 personnes :

400 g de filet de truite saumonée, 200 g de cœur d’artichaut, ½ oignon, ½ poivron rouge, 1 avocat, 1 cuil. à soupe de baie rose, 3 cuil. à soupe de persil haché, 2 citrons vert, 8 cuil. à soupe d’huile d’olive, sel, poivre.

Retirer la peau du filet de truite et couper en petits dés.

Egoutter et émincer les cœurs d’artichaut. Eplucher et émincer l’oignon. Laver et couper le poivron rouge en petit dés.

Dans un grand bol, mélanger la truite, l’artichaut, l’oignon et le poivron. Assaisonner avec les baies roses, le persil, le jus des citrons et l’huile d’olive. Mélanger bien. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Couvrir et laisse mariner 1 heure au réfrigérateur.

Eplucher l’avocat et couper la chair en dés. Incorporer dans le tartare et mélanger. Le tartare est prêt à être consommé. Si besoin, vous pouvez encore le conserver au frais.

Coin conseil :

  • Le filet de truite doit s’acheter bien frais et de bonne qualité car le poisson n’est cuit qu’avec l’acidité du jus de citron.
  • Le noyau de l’avocat peut être placer dans la préparation jusqu’à sa consommation. En effet, c’est un antioxydant naturel et permet de garder bien verte la couleur de l’avocat.