• Granola Maison | Petit déjeuner | Chocolat Noel artisanal Chocodic
    Un savoureux mélange de flocons d’avoine, d’amandes, noix de pécan enrobés de miel et délicatement grillés accompagnés d’éclats de chocolat noir 73% de cacao à déguster avec un yaourt ou du lait. Pourquoi consommer du Granola au petit déjeuner ? Non seulement parce qu’il est délicieux, mais aussi parce qu’il s’agit de l’un des déjeuners les plus sains, les plus nutritifs et les plus énergétiques que nous puissions avoir en l’accompagnant de lait ou d’un yaourt. Il convient à tout le monde et présente de nombreux avantages pour la santé. 250g L’intégralité de nos produits sont fabriqués au sein de notre entreprise familiale 100% artisanale (sans colorants ni conservateurs), dans une démarche éco-responsable au travers de nos producteurs de cacao qui s’inscrivent dans une action de culture durable
  • Granolas et mueslis
  • 3 Pièces Moule Barre de Céréales, Moules Antiadhésifs en Silicone à 8 Cavités, Moule Barre Cereales Maison, Moules Rectangulaires en Silicone, Moules à Barres, pour Chocolat, Pain, Muffin
    【Sûr et Durable】Moule a barre de cereales est fabriqué en silicone de qualité alimentaire, sans BPA ni caoutchouc, sans odeur. Le moule rectangulaire silicone a une excellente ductilité et peut reprendre rapidement sa forme initiale après avoir été pressé ou tordu. 【Facile à Démouler】Moule barre de céréales a un revêtement antiadhésif sur la surface, ce qui empêche les aliments de se briser lorsqu'ils sont retirés. Notre moules antiadhésifs en silicone garantit non seulement l'intégrité des aliments, mais il est également facile à nettoyer. 【Performances Stables】Moules pour barres de céréales ont une plage de température allant de -40 °C à 230 °C et peuvent être utilisés en toute sécurité dans les fours, les micro-ondes, les réfrigérateurs et les congélateurs. En outre, les moule en silicone peuvent être lavés au lave-vaisselle. 【Facile à Utiliser】Il suffit de remplir le moule en silicone patisserie d'un mélange de flocons d'avoine ou de chocolat et de le placer au four pour créer une délicieuse barre de céréales. Vous pouvez étaler un peu de beurre à l'intérieur du moule, ce qui aide à le démouler. 【Faites une Variété de Desserts】Chaque moule pour barre de céréales a 8 cavités, vous pouvez faire différents desserts selon votre goût et votre préférence, comme le chocolat, les barres énergétiques, les barres de yaourt, les barres granola, les mini gâteaux, les sucettes glacées et ainsi de suite.

Le granola est ce délicieux mélange de flocon d’avoine, amande et miel, apparenté au muesli. Idéal et gourmand pour le petit déjeuner dans un bol avec du lait, ou pour agrémenté un yaourt grec ou pour faire des barres d’encas, tous les céréales, fruits séchés et fruits secs de vos envies peuvent y être incorporés. Dans ma recette, c’est avec un mélange de 5 céréales (avoine, blé, orge, seigle, riz), des graines de lin, de millet, des fruits rouges séchés (fraise, griotte, cranberries et baie de gogi) et beaucoup de fruits secs (pistache, amande, cajou et noisette), car nous raffolons de tous ces fruits à la maison, préparés avec de la cannelle et du sirop d’agave.

Préparation : 15 min / Cuisson : 20 à 25 min

granola maison

Ingrédients pour 500 g de granola :

300 g de flocons 5 céréales (avoine, blé, orge, seigle, riz), 40 g de graines de lin doré, 70 g de millet, 100 g de fruits rouges séchés (fraise, griotte, cranberries, baie de gogi), 35 g de pistache, 35 g de noisette, 35 g d’amande, 35 g de noix de cajou, 3 cuil. à café de cannelle en poudre, 4 cuil. à soupe d’huile de tournesol, 10 cuil. à soupe de sirop d’agave.

Mélanger tous les céréales.

Hacher grossièrement les fruits séchés et les incorporer aux céréales. Hacher également les fruits secs et les ajouter au mélange. Saupoudrer avec la cannelle. Terminer avec l’huile de tournesol et le sirop d’agave, qui permet de « coller » tous les ingrédients.

Etaler le granola sur une plaque du four, de préférence anti adhésive et avec rebord, puis tasser. Cuire au four à chaleur tournante à 180 °C pendant 20 à 25 minutes. Mélanger de temps en temps en prenant le soin de retourner et aplatir les céréales.

Lorsque la coloration est à votre goût, retirer du four. Laisser refroidir dans la plaque ; c’est là que le granola va durcir.

Conserver dans un bocal ou une boîte hermétique.

Côté info :

Le sirop d’agave est notamment produit au Mexique à partir de la sève d’un cactus, l’agave. Aussi appelé « eau de miel » par les aztèques, il a le grand avantage d’avoir un pouvoir sucré très important (riche en fructose), tout en ayant un indice glycémique très bas (15), contrairement au sucre blanc (composé de saccharose) (70) ou encore le miel (85). Il est moins visqueux et a une saveur plus douce que le miel.

Tous les céréales et fruits secs sont disponibles dans le commerce traditionnel « rayon bio » ou dans les boutiques « bio ».