-
Seeberger Tomates séchées : demi-tomates séchées au soleil d'Italie - coupées à la main et conservées avec du sel marin, pour antipasti & pesto - vegan (1 x 125 g)Un goût d'été : les demi-tomates rouges, sucrées et fruitées, ont mûri et séché sous le soleil des Pouilles. Dans le pesto rosso ou les pâtes, elles sont indispensables dans la cuisine méditerranéenne Les vacances dans votre assiette : agrémentez vos bruschettas, salades ou pizzas avec nos tomates sucrées et aromatiques pour transformer votre salon en une trattoria du sud de l'Italie un soir d'été Anti-âge et forme : la tomate, un ingrédient phare de la cuisine méditerranéenne Elle est riche en vitamines, minéraux et surtout lycopène, un caroténoïde qui préviendrait des maladies Une entreprise familiale de tradition : Plus de 175 ans d’expérience et de plaisir à la qualité inégalée pour offrir le meilleur de la nature. Des encas plus sains et plus naturels avec Seeberger Contenu de la livraison : Tomates séchées 1 x 125 g | végétarien, vegan et sans gluten - sans ajout d'arômes, colorants et conservateurs - emballé sous atmosphère protectrice pour un plaisir durable
-
Florelli Tomates séchées - Le bocal de 140g net égouttéLe bocal de 140g net égoutté
Pour l’apéritif, ces sablés maisons sont préparés avec des olives vertes et des noix. Les sablés seront grignotés avec un dip de ricotta garnie de tomates séchées à l’huile et de fleurs de câpres. Les noix peuvent être mélangées ou remplacées par des amandes, des noisettes et des pignons de pin. L’olive noire est aussi une aussi une autre version qui apportera une saveur plus prononcée. Le dip est préparé avec de la ricotta, un peu de mayonnaise, des tomates séchées à l’huile et des fleurs de câpres.
Préparation : 30 min / Cuisson : 30 min / Repos : 30 min
Ingrédients pour 6 personnes :
280 g de farine, 2 cuil. à café de levure chimique, 150 g de beurre, 2 œufs, 5 cl de lait, 100 g de noix, 100 g d’olive verte, 200 g de ricotta, 3 cuil. à soupe de mayonnaise, 8 tomates séchées à l’huile (en vente ici), 3 cuil. à soupe de fleur de câpres (en vente ici), romarin frais, huile d’olive, sel, poivre.
Dans le bol du robot, mélanger la farine avec la levure, saler et poivrer. A vitesse lente, ajouter le beurre couper en morceaux et mélanger pour obtenir un sablage. Incorporer, sans arrêter le robot, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, les œufs et le lait pour obtenir une pâte collante.
Concasser les noix et les olives vertes. Hacher du romarin frais pour obtenir une bonne cuillère à soupe. Verser les noix, les olives et le romarin dans la pâte et mélanger. Placer la pâte au réfrigérateur au moins 30 minutes.
Couper la pâte en 2. Sur un plan de travail, travailler un peu la pâte à la paume de la main tout en incorporant un peu de farine pour qu’elle ne colle plus aux doigts, mais sans excès. Etaler au rouleau où vous serez naturellement limités par l’épaisseur des noix. Couper de longs rectangles de 1,5 cm de large. Placer sur une plaque du four ou une toile siliconée. Cuire au four à 180 °C pendant 30 minutes. Laisser refroidir.
Dans un bol, mélanger la ricotta avec la mayonnaise. Ajouter les tomates séchées préalablement hachées avec 2 cuillères à soupe de l’huile du bocal. Concasser les fleurs de câpres et les ajouter à la préparation. Assaisonner avec le sel et le poivre.
Consommer les sablés aux olives et noix avec le dip de ricotta bien frais.
Merci pour toutes ces info et astuces. Magnifiques photos…