Tiramisu au Chocolat et Framboises

  • Lindt - Tablette CREATION Tiramisu, 150g
    La délicate onctuosité de mascarpone et le croustillant du biscuit associés à un coulis au subtil goût de café Une recette sophistiquée et unique qui s'inspire d'un dessert intemporel Avec Lindt CREATION, plongez dans un monde infini de créativité et de gourmandise Avec Lindt CREATION, plongez dans un monde infini de créativité et de gourmandise Avec Lindt CREATION, plongez dans un monde infini de créativité et de gourmandise
  • Boîte de chocolats, chocolat à offrir Pergalé 113 g - Saveurs Dessert : Cheesecake, Crème Brûlée, Tiramisu et Tarte au Citron – 16 unités.
    Délicieux Bonbons au Chocolat : Purs, artisanaux et avec une texture parfaite. Chaque chocolat est associé à une saveur de dessert différente. 🍫✨ Crème Brûlée - Classique dessert français qui fond dans votre bouche, au cœur d'un chocolat au lait. Tarte au Citron - Une saveur rafraîchissante de tarte au citron américaine à l'intérieur d'un chocolat au lait. Tiramisu Italien - Garniture de dessert italien tiramisu dans un chocolat en forme de médaillon. Tarte aux Framboises - Garniture traditionnelle à la manière victorienne anglaise de framboise et cheesecake à l'intérieur d'un chocolat au lait. Collection de Saveurs - 16 Délices au Chocolat au total.
  • Lindt Fruit Sensation Chocolat noir Framboise & Cranberry - 160 g
    Les billes Lindt Sensation Fruit au chocolat noir ont un cœur moelleux fruité, où la subtilité de la framboise rencontre l'exotisme de la cranberry. Savourez l’alliance délicieuse des fruits et du chocolat avec la gamme Lindt Sensation Fruit. Réalisé à partir des meilleurs ingrédients et des fèves de cacao issues d’un approvisionnement durable. Depuis 1845, Lindt ravit les papilles des amateurs de chocolats avec ses produits de qualité. Pour la gamme Lindt Sensation Fruit, les Maîtres Chocolatiers ont confectionné des recettes gourmandes enrobées du plus fin des chocolats.

A la traditionnelle recette de tiramisu est incorporée du chocolat noir fondu. Le tiramisu est monté avec des biscuits à la cuillère, trempés dans de l’espresso corsé à l’amaretto, et des framboises fraîches. Pour obtenir une consistance plus proche de celle d’une ganache montée, les blancs en neige ont été remplacés par de la crème chantilly. Il n’est reste pas moins que ce tiramisu conserve la délicate saveur du mascarpone, allié à la saveur corsé d’un bon chocolat noir.

Préparation : 40 min. / Repos : 1 journée / Facile

tiramisu chocolat framboise

Ingrédients pour 8 personnes :

4 œufs, 100 g de sucre en poudre, 400 g de marscarpone, 150 g de chocolat, 400 g de crème fleurette, 200 de biscuit à la cuillère, 15 cl d’espresso, 8 cl d’amaretto, 200 g de framboise, cacao en poudre amer.

Séparer les blancs des jaunes d’œuf. Battre les jaunes et le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux. Incorporer le mascarpone et battre quelques minutes pour obtenir une crème onctueuse.

Au bain marie ou au micro-ondes, faire fondre le chocolat. Verser sur le mélanger œuf sucre mascarpone et battre pour obtenir une consistance homogène.

Monter la crème fluide en chantilly ferme. Incorporer délicatement à la spatule dans le mélange œuf sucre mascarpone chocolat.

Préparer un espresso de 15 cl et incorporer l’amaretto. Laisser tiédir.

Commencer à monter le tiramisu : tremper quelques biscuits à la cuillère dans l’espresso et tapisser le fond des verres. A l’aide de la poche à douille, couvrir avec la crème mascarpone au chocolat. Tapisser de framboises. Réaliser une seconde couche avec les biscuits et les framboises. Terminer avec la crème mascarpone au chocolat. Saupoudrer de cacao en poudre amer. Réserver une nuit au réfrigérateur avant de consommer.

Coin conseils :

  • Idéalement utiliser des mini biscuits à la cuillère (secs)
  • Pour le chocolat, je vous recommande un cru Valrhona, comme le manjari
  • Pour le cacao, choisir par exemple VanHouten