Tartelette Feuilletée à la Pêche et Crème d’Amande

  • Tartelettes comestibles à remplir rond Aitana 70 mm Vitarvi 48 unités Mundo Pastel
    Boîte composée de 48 tartelettes rondes de 70 mm de diamètre et 18 mm de hauteur. Poids approximatif par pièce de 15 gr. Durée de conservation du produit de 12 mois. Tartelettes faites avec des ingrédients de qualité supérieure, résultantes plus cohérentes, plus croustillantes et avec une saveur imbattable. Ils résistent à l'humidité pendant des heures sans ramollir. Convient pour le four, le micro-ondes ou le congélateur. Saveur neutre valable pour les garnitures sucrées ou salées. Produit de pâte croustillante. Ingrédients : Farine de blé, margarine végétale (graisses et huiles végétales (palme, tournesol et coco), eau, émulsifiants : E471, acidifiant : E330, conservateur : E202, arômes et colorants : E160aii), lait entier liquide pasteurisé, sucre et sel. Allergènes : Contient du gluten et du lait et leurs dérivés (dont le lactose). Peut contenir des traces d'uf. PRÉCAUTIONS : Ne convient pas aux coeliaques, allergiques aux protéines de lait, intolérants au lactose et diabétiques. Il ne contient pas d'OGM.
  • Herta Tarte en or pate feuillete - Le paquet de 230g
    Le paquet de 230g
  • CROC’IN – Coupelles Comestibles à Garnir Gold – Fond de Tarte Pour Pâtisserie ou Apéritif – Confection Artisanale & Vegan – 24 pièces
    PRÊTES À GARNIR : Plus besoin de moule à tarte ! Ces tartelettes à garnir sont idéales pour dresser apéritif comme pâtisserie sans s'embêter avec la préparation d'une pâte sablée. Laissez-vous tenter par des recettes colorées ! FINES & CROUSTILLANTES : Les bords des coupelles apéritif Croc’In sont extra fins, ce qui leur confère une croustillance sans pareille. Servez les fonds de mini tarte Croc'In à température ambiante ou réchauffées. NATURELLEMENT VEGAN : Ces coupelles apéro sont 100% d’origine végétale et confectionnées à partir d'ingrédients naturels sourcés en circuit court pour diminuer l'impact environnemental. Sans conservateurs ou colorants artificiels. APÉRITIF SALÉ OU DESSERT : Idéales pour un apéritif dinatoire haut en couleurs qui marquera les esprits ! Déclinez vos recettes maison préférées du salé au sucré. Laissez les biscuits apéritifs de côté ! UN SAVOIR-FAIRE ARTISANAL : Croc'In est synonyme de convivialité et d'excellence. C'est sur ces piliers que nos chefs pâtissiers et boulangers s'appuient pour confectionner des supports gourmands pour toutes vos occasions festives.

Cette tartelette feuilletée est légère et croustillante ! La pâte est réalisée avec des feuilles de filo superposées et collées entre elles par du beurre, d’où son extrême légèreté. La tartelette est garnie d’une crème d’amandes, déjà utilisée dans d’autres recettes, pour sa texture et sa saveur. En effet, cette crème d’amande se prépare facilement et ne contient que du beurre, du sucre, de la poudre d’amande et des œufs. Au centre, est placé un oreillon de pêche au sirop, qui pourra être préparée maison pendant la saison, ou tirée d’une conserve. Enfin, la tartelette est saupoudrée de quelques amandes effilées.

Préparation : 20 minutes / Cuisson : 30 minutes

tartelette pêche creme amande

Ingrédients pour 6 tartelettes à la pêche :

140 g de beurre, 100 g de sucre glace, 100 g de poudre d’amandes, 10 g de maïzena, 2 œufs, 5 feuilles de filo, 6 oreillons de pêche au sirpo, 30 g d’amande effilée, sucre glace.

Couper 100 g de beurre ramolli mais non fondu en petits dés. Placer dans le bol du robot et battre jusqu’à ce qu’il forme une pâte blanche. Incorporer dans l’ordre le sucre glace, la poudre d’amande, la maïzena, les œufs entiers et 1 cuil. à soupe de rhum. Il est important de fouetter entre chaque ajout pour conserver une pâte homogène.

Faire fondre 40 g de beurre. Sur le plan de travail, étaler une feuille filo et badigeonner de beurre fondu, sans excès, à l’aide d’un pinceau. Recouvrir d’une feuille filo et renouveler l’opération 3 fois. Terminer avec la 5ème feuille filo sans la beurrer sur le dessus. A l’aide d’un emporte-pièce, couper 6 disques de 12 cm. Placer les disques de pâte dans 6 moules à tartelettes (revêtement antiadhésif et bord lisse) de 9 cm de diamètre.

Verser 2 cuillères à soupe de crème d’amande par tartelette. Poser un oreillon de pêche et enfoncer légèrement à l’aide du doigt pour que la crème remonte sur le bord du fruit. Saupoudrer la crème d’amande avec les amandes effilées. Cuire au four à 180°C pendant 25 à 30 minutes. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Coin conseils :

  • Se consomme de préférence le jour même.
  • Si vous êtes amateur des espumas, préparer une chantilly à la verveine ou au nougat.