-
BrandNewCake® Ganache au Chocolat Blanc 850g - Prêt à l'Emploi - Idéal pour Gâteaux et DessertsGanache au chocolat blanc BrandNewCake 850g - Ganache prête à l'emploi Type de produit : FOOD
-
Secret des Chefs – Chunks Chocolat Blanc 300g – Grosses Pépites de Qualité Professionnelle – Pour Cookies, Muffins, Brownies, Brioches, Glaces, PâtisseriesRésistants à la cuisson Idéal pour les cookies, muffins et autres pâtisseries Contient du beurre de cacao à 21% minimum Sachet refermable pour conservation optimale.
-
Wilton - Candy Melts Blanc Brillant: Bonbons fondants au Goût de Sucré et crémeux pour Mouler, Tremper et Décorer - Optimal pour Cake Pops, Bonbons, Gâteaux et Enrobage de Friandises - 125 gLes informations ci-dessous s'appliquent à chaque unité du pack Wilton Candy Melts : bonbons fondants faciles à utiliser, impeccable pour mouler, tremper ou napper, créez facilement des formes optimal et des desserts personnalisés pour toutes les occasions Impeccable pour : cake pops, biscuits, bonbons, cupcakes, gâteaux personnalisés et bien plus, que vous soyez débutant, passionné ou pâtissier confirmé, ces Candy Melts sont faites pour vous Utilisation facile : faites fondre au micro-ondes dans un récipient adapté, puis utilisez directement, grâce à sa formule, aucun ajout de matière grasse n’est nécessaire – fini le Crisco Format pratique : chaque sachet contient 125 g de Candy Melts colorés et gourmands, disponibles dans une large gamme de couleurs vives pour s’accorder à chaque fête, thème ou événement Remarque : En raison des variations de température pendant le transport, les Candy Melts peuvent fondre ou geler. Cela ne constitue pas un défaut de qualité, car ils retrouvent leur consistance et leur couleur habituelles une fois refondus.
Même si le cupcake est à la mode depuis son apparition dans Sex and the City, il s’agit en fait d’un comeback. Je ne sais pas si réellement les quatre new-yorkaise trentenaire et célibataire à la taille de guêpe croquaient avec délice cette bombe calorique, mais les ménagères américaines des années 50 le préparaient à tous vents. Sur une pâte de recette facile, il suffit de déposer une garniture (philadelphia, crème au beurre, ganache) et laisser aller son imagination pour la décoration. Pour ce cupcake, j’ai privilégié la gourmandise à l’esthétique : une pâte au cacao en poudre pur et intense, dernier né de Valrhona, surmontée d’une ganache au chocolat blanc ivoire, aussi de Valrhona. J’ai même abusé en déposant une pastille entière de Manjari !
Préparation : 60 minutes / Cuisson : 25 minutes / Repos : 1 heure / Facile
Les ingrédients pour 12 cupcakes :
Ingrédients pour la pâte :
2 cup de sucre, 4 œufs, 1 cup de beurre, 3 cup de farine, 1 cuil. à café de levure chimique, 3 à 4 cuil. à soupe de cacao en poudre Valrhona.
Battre les sucres et les œufs entiers. Ajouter le beurre fondu, puis la farine déjà mélangée à la levure. Battre énergiquement pour obtenir une pâte lisse. Enfin, ajouter le cacao en poudre et mélanger. Verser la pâte dans des caissettes en papier au 2/3, préalablement placer dans un moule à muffin. Cuire au four à 180 °C pendant 20 à 25 minutes. Laisser refroidir.
Ingrédients la ganache au chocolat blanc :
150 g de crème liquide, 15 g de glucose, 15 g de sucre glace, 200 g de chocolat blanc ivoire Valrhona (en pastille).
Porter la crème à ébullition avec le glucose et le sucre glace. Verser sur le chocolat. Laisser fondre et mélanger délicatement avec une maryse. Placer au réfrigérateur en plaquant un film plastique sur la crème (pour éviter la formation d’une croute). Lorsque la crème est froide et bien épaisse, battre quelques instants pour faire mousser la ganache. Elle va prendre une couleur plus blanche. Attention : si la crème est trop fouettée, elle va se décomposer. Placer la crème dans une poche à douiller et décorer vos cupcakes. Se conserve 2 jours au réfrigérateur.
[ratings]

