Verrine de Légumes en Ratatouille, Chorizo et Moule

verrine ratatouille chorizo moule (2)
Un vent méditerranéen souffle sur cette verrine de la péninsule ibérique, avec ses saveurs pimentées et marines. A la base, une petite ratatouille de courgette, aubergine et poivron finement coupés, cuisinés avec du thym. En saison, les légumes sont très parfumés et apportent un plus. Hors saison, le chorizo assaisonne le tout avec ses notes chaudes et piquantes. Les moules sont là pour la texture, mais vous pourrez très bien appréciés cette verrines sans. La recette se consommera de préférence à l’apéritif, bien fraîche, arrosée d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, que vous aurez choisi pour leur qualité.

Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 20 min
Temps de repos : 1 heure
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 10 verrines :

½ oignon, 1 poivron rouge, ½ courgette, ½ aubergine, 150 g de moule, huile d’olive, vinaigre balsamique, sel, poivre,

Eplucher et hacher l’oignon. Couper tous les légumes en petits dés de 5 mm. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile pour faire revenir l’oignon et le poivron. Après 5 minutes, ajouter la courgette, puis après 5 minutes, l’aubergine. Assaisonner avec le sel, le poivre et le thym. Compter encore 5 à 10 minutes de cuisson à feu doux. Les légumes doivent rester un peu al dente.

Nettoyer les moules et les ouvrir rapidement sur le feu, dans une casserole munie d’un couvercle. Dès qu’elles s’ouvrent, retirer et laisser tiédir. Retirer toutes les coquilles pour ne conserver que le mollusque.

Couper le chorizo en petits dés.

Dans un bol, mélanger la ratatouille, le chorizo et les moules. Arroser d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Assaisonner avec le poivre du moulin et la fleur de sel. Servir bien frais.

verrine ratatouille chorizo moule (3) verrine ratatouille chorizo moule

Articles recommandés

1 commentaire

  1. ça sent l’été chez toi !!pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *