Recette : Chutney à la la Mandarine, Raisin et Gingembre

Chutney à la la Mandarine, Raisin et Gingembre
  • Chutney à la mangue, süß - 340 g
    L'art de faire des chutneys se perpétue depuis des siècles. Les chutneys sont fabriqués à partir de fruits et légumes exotiques cuits avec du sucre et des épices pour fournir un plat d'accompagnement sucré traditionnellement servi avec les plats indiens. Les chutneys peuvent également être ajoutés aux plats au curry lors de la cuisson pour une saveur sucrée. Il peut également être pris avec des salades, de la charcuterie ou du fromage Pays d'origine: Royaume-Uni Produit adapté aux végétariens et sans gluten Qualité supérieure
  • Chutney à la mangue, sec - 340 g
    Notre chutney de mangue épicé est un délicieux mélange de mangues juteuses avec du piment, du cumin et de la coriandre. Parfait avec des pappadums, en accompagnement de curry ou avec des sandwichs et du fromage Niveau de chaleur : Épicé. Produit de l'inde Produit adapté aux végétariens et sans gluten Qualité supérieure
  • Geeta's Mango Chutney (1,5kg)
    Chutney de Mangue Premium 1,5 kg 70 à 75 portions Sans gluten, sans produits laitiers, sans oeuf. Fabriqué avec des mangues indiennes et plein d'épices aromatiques. Il s’agit du produit phare et le plus populaire de Geeta. Ajoutez le délicieux goût de l'Inde à n'importe quel repas, barbecue ou collation avec l'aide du chutney à la mangue de Geeta. Convient aux végétaliens et végétariens. Certifié casher.

L’automne est la saison pour préparer ses dernières conserves qui nous accompagneront tout au long de l’hiver. Pendant l’été, c’était le temps des confitures et des bocaux. Maintenant, il reste quelques fruits comme la poire et le coing mais aussi toute la déclinaison des chutneys. Ce condiment indien, à base d’oignon confit aux épices, est un véritable allié de la cuisine pour réveiller les saveurs d’une viande grillée, d’une terrine ou encore plus élégamment un foie gras. Il s’utilise aussi comme base pour un canapé ou une verrine au gré de vos envies. Le mandarinier de ma terrasse m’a déjà produit quelques fruits que j’ai cuisiné avec des oignons, du gingembre, des raisins, du vinaigre blanc et du sucre. Une pure merveille avec du poulet préparé à la plancha !

  • Temps de préparation : 15 minutes
  • Temps de cuisson : 45 minutes
  • Temps de repos :
  • Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 700 g de chutney

  • 600 g de mandarine épluchée,
  • 80 g de raisin sec,
  • 100 g d’oignon,
  • 20 cl de vinaigre de vin blanc,
  • 100 g de sucre,
  • 1 cuil. à café de gingembre en poudre,
  • sel.

Recette

  1. Les mandarines doivent être pesées épluchées et débarrassées de leurs pépins. Couper en quartiers. Mélanger avec les raisins.
  2. Eplucher et émincer finement l’oignon. Dans une casserole, verser le vinaigre, le sucre et le gingembre. Placer sur le feu et incorporer les mandarines dès que le mélange est à ébullition. Cuire à feu doux pendant 45 minutes en remuant de temps en temps. Le jus doit s’évaporer et le chutney prendre une consistance épaisse.
  3. Verser chaud dans des pots à confiture presque à raz bord. Fermer le couvercle et retourner pour fermer hermétiquement. Placer dans le bon sens dès que le pot est tiède. Le chutney se conservera quelques mois à l’abri de la lumière et de la chaleur, ou après ouverture, au réfrigérateur pendant plusieurs jours.

2 commentaire

  1. Peut on mixer un chutney?
    Aux mandarines?
    Merci de votre reponse

  2. Merci pour la recette de ce chutney. Il est délicieux ! j’ai coupé les tranches de mandarines en petits morceaux

Les commentaires sont fermés.