-
Poissons 4 steaks de thon listao jamais dans l'eau de source (160g) - Paquet de 2
-
Hacendado Thon à l'Huile d'Olive, Boîte 900g (650g Égoutté), Pack de 6, Filets sans Peau et sans ArêtesCONTENU DU PACK : Lot de 6 boîtes de thon à l'huile d'olive Hacendado de 900 g chacune (650 g de poids égoutté par boîte) pour un approvisionnement généreux PRODUIT DE QUALITÉ : Filets de thon sans peau et sans arêtes, conditionnés dans de l'huile d'olive pour une saveur authentique et méditerranéenne ORIGINE : Produit en provenance d'Espagne, garantissant une qualité et une traçabilité conformes aux standards européens INFORMATIONS NUTRITIONNELLES : Riche en protéines avec 7,1 g pour 100 g, idéal pour une alimentation équilibrée et convient aux régimes végétariens CONSERVATION : À conserver à température ambiante avant ouverture, pratique pour le stockage dans votre garde-manger
-
John West Steak de thon dans une petite eau de printemps sans égouttement (5 boîtes de 110 g)Lot de 5 Pas de vidange = pas de désordre En eau de source Longue durée de vie Permet de suivre d'où vient vos poissons en utilisant le traqueur de canettes john-west.com
Le Marché pour 4 personnes :
4 gousses d’ail
400 g de pomme de terre à purée
1 l de lait
25 cl d’huile d’olive
50 g de beurre
300 g de salicorne
4 steaks de thon de 150 g
Huile d’olive, gros sel, poivre.
Eplucher les gousses d’ail. Eplucher, laver et couper les pommes de terre en morceaux. Cuire dans le lait avec l’huile d’olive et les gousses d’ail. Saler au gros sel. En fin de cuisson, égoutter et passer le tout au moulin à légumes. Incorporer le beurre et rectifier l’assaisonnement.
Trier et rincer la salicorne. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile d’olive et suer la salicorne quelques minutes.
A l’aide d’un pinceau, badigeonner les steaks de thon d’huile d’olive. Saler et poivrer légèrement. Cuire sur la grille du barbecue 3 à 4 minutes sur chaque face selon l’épaisseur. Le cœur doit rester rosé.
Dresser le steak de thon sur un lit de purée et couvrir de salicorne.
A savoir :
La salicorne ou perce-pierre est une plante pionnière fréquente sur le littoral Atlantique, qui peut être couverte d’eau lors des grandes marées, et dans les marais salés en Lorraine. Cette plante est douce, croquante avec un agréable goût iodé. Elle est commercialisée en été. Elle peut se servir cru en vinaigrette, poêlé rapidement, ou blanchi en fin de saison pour supprimer son amertume naissante.
Accor met et vin :
Un blanc souple (Graves, Côte de Provence, Sancerre), un rosé de méditerranée ou un rouge peu tannique (Sancerre, Saumur Champigny).
