Des Crêpes et des Variantes pour la Chandeleur

  • Paris Prix - Râteau à Crêpes "chandeleur" 20cm Naturel
    Marque : Paris Prix Dimensions : L. 11,5 x l. 0,2 x H. 9 cm Matière : Bois Coloris : Beige En stock, 100% neuf, livraison rapide ! Service client de qualité.
  • teemando® Lot de 2 spatules à crêpes et répartiteur en bois de hêtre de 30 cm pour crêpes, pancakes, jambon palates
    Tout ce dont vous avez besoin pour la fabrication de crêpes : 1 x distributeur de pâte et 1 x spatule Dimensions : longueur du distributeur : environ 22 cm - Largeur : 20 cm - Spatule : environ 30 cm de long et 5,5 cm de large La spatule est parfaite pour la préparation de crêpes et de crêpes dans une machine à crêpes avec revêtement antiadhésif. Avec un mouvement circulaire, la pâte sur la crêpière s'est écoulée en un clin d'œil. Si vous utilisez un appareil à crêpes, vous pouvez facilement détacher vos crêpes faites maison de la plaque, retournez et pliez Ne passe pas au lave-vaisselle Veuillez noter que le bois est un matériau naturel et qu'il peut y avoir de légères différences de couleur En tant qu'entreprise allemande, nous proposons à nos clients uniquement des produits de qualité supérieure et un service client amical de qualité supérieure. Teemando est une entreprise allemande dont le siège est situé à Puttball, comté de Lüchow-Dannenberg. Teemando est synonyme de produits de qualité supérieure à un prix attractif.
  • Crêpes en Bois Spatule,Spatule Crepe,Crepes Distributeurs,Crepiere Râteau,Etaleur Crepe Épandeur,Kit Crêpes,Outil pour Étaler les Crêpes,Étaleur de Pâte,Outil Applicateur de Spatule 2 Pièces Tokaneit
    Matériau de haute qualité : les pavés à crêpes sont fabriqués en bois de hêtre naturel, sûr et non toxique, bien fait et peut être utilisé pendant longtemps. Facile à utiliser : la spatule en bois a des bords arrondis et une poignée droite stable pour une prise en main confortable, de sorte que les crêpes sont faciles à retourner. Résistant à la chaleur : l'essoreuse à crêpes et la spatule en bois de hêtre peuvent être utilisées sur des poêles chaudes, très résistantes à la chaleur, pas peur de fondre. Contenu du packaging: Le kit de crêpes comprend 1 spatule en bois et 1 distributeur de crêpes, facile à utiliser, pour la préparation facile de crêpes et crêpes. Nombreuses utilisations : le distributeur de crêpes peut être utilisé sur les poêles à frire, les poêles électriques, les poêles antiadhésives, etc. Il est parfait pour les crêpes, les pizzas et plus encore.
crepes Le 2 février, c’est la chandeleur ! Préparez quelques crêpes pour les petits et les grands, simplement sucrées ou nappées de confiture maison. Si vous êtes gourmands, voici ma recette pour une sauce au chocolat et pour un flambage.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos : 1 heure
Difficulté : Facile

Le marché pour 8 personnes :

3 œufs

40 g de sucre semoule

1 bâton de vanille

250 g de farine

50 cl de lait

40 g de beurre

Huile de tournesol.

Dans un bol, casser et battre rapidement les œufs entiers avec le sucre. Inciser la gousse de vanille. A l’aide d’un couteau, récupérer les graines et verser dans les œufs. Mélanger.

Disposer la farine au centre d’une calotte et creuser une fontaine. Ajouter une pincée de sel fin. Verser le mélange œufs sucre dans le trou de la fontaine. A l’aide d’un fouet, incorporer progressivement la farine dans les œufs. Verser progressivement le lait. Mélanger sans faire de grumeaux pour obtenir une pâte homogène.

Faire fondre doucement le beurre dans une casserole. Verser dans la pâte et mélanger. Laisser reposer la pâte 1 heure à température ambiante.

A l’aide d’un morceau de papier absorbant, graisser la poêle à crêpe d’huile de tournesol sans excès. Verser environ 1 petite louche pour une crêpe et cuire 20 à 30 secondes sur chaque face à feu moyen.

Sauce Chocolat :

150 g de chocolat 66%

100 g de sucre semoule

25 cl de crème épaisse.

Crepe chocolat

Casser le chocolat en morceaux. Dans une casserole, verser 30 cl d’eau, le chocolat, le sucre et la crème. Faire chauffer à feu doux pour faire fondre délicatement et progressivement le chocolat. Travailler à la spatule pour lisser le chocolat. La sauce est prête. Avec une boule de glace vanille, c’est encore meilleur…

Crêpes flambées (pour 6 crêpes) :

Sucre en poudre

Un ½ jus de citron

8 cl de jus d’orange

2 cl de Grand Marnier

2 cl de Cognac

Placer une poêle sur le feu. Saupoudrer le fond de sucre en poudre. Arroser avec le jus de citron. Cuire jusqu’à l’obtention d’un caramel brun. Verser le jus d’orange et détendre le caramel. Réduire le feu au minimum. Poser les crêpes pliées en 4 et retourner pour imbiber chaque face. Ajouter les alcools et augmenter le feu. Incliner légèrement la poêle et faire flamber. Saupoudrer légèrement de sucre en poudre pendant le flambage. Servir et déguster aussitôt.

Conseils :

A la place de la vanille, parfumer les crêpes avec une cuillère à café d’eau de fleur d’oranger.

Pour maintenir les crêpes chaudes après cuisson, débarrasser une sur assiette posée sur un bain marie et couverte d’un papier aluminium.