-
Bonne Maman Confiture cerise, moins sucrée - Le pot de 335gUne confiture plus intense en fruits et moins sucrée Bonne Maman a confectionné ses nouvelles recettes de confitures intenses en fruits et moins sucrées, comme à la maison. Peut contenir des noyaux.
-
Jardin BiO étic - Confiture extra Framboise 320gNe pas exposer au soleil Directions: Après ouverture, à consommer au réfrigérateur et à consommer sous 3 semaines 30% de sucres en moins par rapport à la moyenne des confitures du marché Sucre de canne équitable Conditionné dans notre atelier de Perigny (17)
-
Confiture Extra de Framboise Épépinée - Cuit Au Chaudron en Provence - Fabrication Artisanale - Confiture de Fruits Entiers - A Tartiner - 280g - ALBERT MÉNÈSUne confiture d’exception : cette confiture trouve la perfection dans sa simplicité. Elle est d'un rouge vif et possède toute la saveur acidulée et douce d'une framboise fraîchement cueillie Une confiture indispensable dans votre placard : laissez-vous emporter par les saveurs de notre confiture extra de framboise épépinée sur un bout de pain, un croissant ou dans votre fromage frais préféré Des fruits soigneusement sélectionnés pour créer la recette parfaite : cette confiture est préparée à partir de framboises cueillies à juste maturité. La texture lisse et sans pépins est extrêmement agréable à la dégustation Fabriquée dans nos ateliers : les fruits sont cuits dans de grands chaudrons en cuivre par des artisans passionnés. Leur savoir-faire artisanal ainsi que la recette authentique garantit une création gourmande et savoureuse Confitures en pots : nous avons comme but de ravir vos papilles tout en pensant à l’environnement en proposant des confitures dans des bocaux réutilisables et recyclables
Les ingrédients pour 700 g de confiture :
500 g de framboise, 3 pommes verte granny smith, 900 g de sucre cristallisé, 1 citron.
Eplucher et couper les pommes en quartier. Cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 à 20 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau. Egoutter et passer les pommes au presse légumes manuel.
Mélanger la purée de pommes, les framboises, le sucre et le jus de citron. Cuire à petits frémissements pendant 15 à 20 minutes. Mélanger régulièrement. Pour vérifier la cuisson de la confiture, déposer la valeur d’une cuillère à café dans une assiette. Si elle se fige, elle est cuite.
Verser la confiture chaude dans des pots munis de couvercle (type bonne maman). Fermer fort et retourner les pots, couvercle vers le bas. Après 15 minutes, placer les pots dans le bon sens.
Cette technique permet de fermer les pots sans utiliser de paraffine. Ils se conserveront fermés à l’abri de la lumière pendant 1 an. Après ouverture, conserver obligatoirement au frais et consommer rapidement.
Bonjour
En Alsace c’est la saison des mures, après une belle cueillette j’ai fait, le jour de la publication du post, de la confiture, de la gelée et une tarte aux mures! Bonne continuation!