Confiture Pomme Verte Framboise

  • Jardin BiO étic - Confiture extra Framboise 320g
    Ne pas exposer au soleil Directions: Après ouverture, à consommer au réfrigérateur et à consommer sous 3 semaines 30% de sucres en moins par rapport à la moyenne des confitures du marché Sucre de canne équitable Conditionné dans notre atelier de Perigny (17)
  • Bonne Maman - Confiture Fraise & Framboise Intenses - Riche en Fruits et moins sucrée - 335g
    Une confiture plus intense en fruits et moins sucrée Préparée avec 60 g de fruits pour 100 g de produit fini Pot de 335g
  • Bonne-Maman Confiture de Framboises 370 g
    Une confiture confectionnée avec des fruits choisis et des morceaux généreux de fruits. Avec ses morceaux de fruits fondants, les confitures Bonne Maman sont à déguster tartinées ou à la cuillère pour les plus gourmands. Peut contenir des noyaux.
confiutre pomme framboise
Cliquez sur les images pour agrandir
Dans des temps très ancien, la confiture et plus globalement les confiseries étaient l’unique moyen pour conserver les fruits. Depuis, la confiture est devenu un instant de plaisir, sur une baguette fraiche, un pain grillé, une brioche et autres gourmandises. Avec l’été, c’est le moment de faire des confitures ! Depuis mon arrivée au Chili, je fais des confitures, certes en décalage à l’Europe, car nous traversons actuellement l’hiver… Avec la fin de saison de la framboise, j’ai préparé une confiture avec des pommes vertes. La framboise est plus douce et moins acide coupée avec les pommes. La framboise est tellement riche en pectines, que même avec les pommes, la confiture prend naturellement la texture d’une gelée.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Repos :
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 700 g de confiture :

500 g de framboise, 3 pommes verte granny smith, 900 g de sucre cristallisé, 1 citron.

Eplucher et couper les pommes en quartier. Cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 à 20 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau. Egoutter et passer les pommes au presse légumes manuel.

Mélanger la purée de pommes, les framboises, le sucre et le jus de citron. Cuire à petits frémissements pendant 15 à 20 minutes. Mélanger régulièrement. Pour vérifier la cuisson de la confiture, déposer la valeur d’une cuillère à café dans une assiette. Si elle se fige, elle est cuite.

Verser la confiture chaude dans des pots munis de couvercle (type bonne maman). Fermer fort et retourner les pots, couvercle vers le bas. Après 15 minutes, placer les pots dans le bon sens.

Cette technique permet de fermer les pots sans utiliser de paraffine. Ils se conserveront fermés à l’abri de la lumière pendant 1 an. Après ouverture, conserver obligatoirement au frais et consommer rapidement.

confiture pomme framboise 2

1 commentaire

  1. Bonjour

    En Alsace c’est la saison des mures, après une belle cueillette j’ai fait, le jour de la publication du post, de la confiture, de la gelée et une tarte aux mures! Bonne continuation!

Les commentaires sont fermés.