• Germisem graines Chou chinois PAK-CHOÏ
    Pak-Choï: Légume originaire d’Asie qui ressemble à la bette à carde. Ses feuilles sont délicieuses. Vous pouvez les consommer crues en salade ou cuites à la manière de l’épinard. Semer en pleine terre de juin à août en lignes distantes de 30 cm. Eclaircir en gardant un plant tous les 30 cm. Récolte de septembre à novembre. La récolte démarre en général 2 à 3 mois après le semis. Délicieux au goût Il peut être utilisé dans les salades Germination en environ 8 jours
  • Pak Choi 250 x graines - Du Portugal 100% Naturel Sans Aide à La Culture Chimique Ni Génie Génétique, Juste de la Nature Pure
    🥦 FRAIS GARANTI: Nous emballons immédiatement après votre commande et livrons directement du Portugal. 🥕 GARANTIE 100% NATURELLE: Toutes les graines sont cultivées sans l'aide d'accélérateurs de croissance chimiques. 🧅 GARANTIE DE SERVICE: Nous serons heureux de vous fournir des recettes sur demande. Nous sommes toujours disponibles pour des Questions / Suggestions / Critiques.
  • Graines de Choux Chinois (Chou Chinois Pak Choi)
    Variété Chinoise Résistante aux froid Semis : Avril à août. Récolte : Septembre à novembre. Parfait pour vos plats

pak-choi

Le Pak-choï appartient à la même famille botanique que le chou et le navet. En cantonais, il signifie « légume blanc ». Selon les traductions, il porte le nom de pak choï ou bok choy. Il est originaire d’Asie, principalement cultivé et consommé en Chine, en Corée et au Japon. Il a été introduit aux états unis par les chinois qui ont participé à la ruée vers l’or à la fin du 19ème siècle. Contrairement au chou formé d’une tête compacte, il se présente en feuille séparée, un peu comme les blettes, mais en plus petit. Les feuilles vertes contrastent avec la partie inférieure bien blanche. Il est doux, juteux et croquant. Il se cuisine rapidement sauté avec un filet d’huile ou à la vapeur. Il est riche en vitamines A et en potassium. Il apporte 2 fois plus de nutriment que notre chou blanc européen.

1 commentaire

  1. A la Réunion, on connait bien cette plante sous le nom de brèdes chou de chine, ou Tom Pouce, qui est consommée simplement émincée et sautée avec oignon, ail, piment, gingembre et accompagnée de riz blanc (c’est ma « brède » préférée).
    Merci de nous élargir l’horizon avec d’autres recettes !

Les commentaires sont fermés.