Paupiette de Dine Farcie aux Légumes, Pak Choï et Jus au Wasabi

  • TANOSHI - Pois Wasabi - Apéritif Japonais - Goût Piquant - Sans Glutamate Ajouté - Paquet de 100 g
    POIS WASABI TANOSHI : Les pois wasabi Tanoshi sont parfaits pour préparer un apéritif japonais original. Délicieusement piquants, ils peuvent se manger seuls ou accompagnés d'autres spécialités d'Asie COMMENT SONT FABRIQUÉS CES POIS ? : Conçus sans glutamate ajouté, ces snacks apéritifs sont fabriqués à partir de petits pois croquants et doux enrobés de wasabi au goût épicé, pour une explosion de saveurs en bouche QU'EST-CE QUE LE WASABI ? : Le wasabi est une sorte de raifort japonais, une variété de radis que l'on râpe afin de former une pâte utilisée pour accompagner les plats, comme on le fait avec la moutarde en France COMMENT DÉGUSTER LES POIS WASABI TANOSHI ? : Les pois wasabi peuvent être consommés à l'apéritif pour faire découvrir de nouvelles saveurs à vos convives, ou comme encas salé à tout moment de la journée LA MARQUE TANOSHI : Tanoshi vous fait voyager en Asie avec délice, au travers de produits authentiques, savoureux et raffinés, dédiés à la gastronomie japonaise (produits roses) et à la cuisine coréenne (produits jaunes)
  • TANOSHI - Wasabi - Raifort Japonais à Utiliser comme Condiment - 1 Tubes de 43 g
    LE WASABI TANOSHI : Appartenant à la gamme Tanoshi Japon, le wasabi japonais est un condiment piquant utilisé pour relever les plats, pour faire de véritables repas asiatiques en famille ou entre amis. QU'EST-CE QUE LE WASABI ? : Le wasabi est une sorte de raifort japonais, une variété de radis que l'on râpe afin de former une pâte utilisée pour accompagner les plats, comme on le fait avec la moutarde en France. FACILE À CONSOMMER ET À CONSERVER : Conditionné sous forme de tube refermable, le wasabi Tanoshi est prêt à consommer. Aussi facile que pratique à l'emploi, il se conserve facilement entre deux utilisations. LE WASABI ET LES SUSHIS : Indissociable d'un bon repas à base de sushis, le wasabi se trouve sur toute bonne table japonaise. Il est traditionnellement utilisé pour la confection et la dégustation des sushis depuis des siècles. LA MARQUE TANOSHI : Tanoshi vous fait voyager en Asie avec délice, au travers de produits authentiques, savoureux et raffinés, dédiés à la gastronomie japonaise (produits roses) et à la cuisine coréenne (produits jaunes).
  • Wasabi en tube - Tamaruya
    Wasabi non coloré et sans parfum en tube fabriqué dans la préfecture de Shizuoka Le wasabi utilisé est soigneusement cultivé dans une vallée de montagne avec de l'eau propre abondante. Profitez du wasabi qui a été lentement cultivé dans de l'eau de source pure et nutritive pendant 11 à 18 mois. Veuillez en profiter comme condiment pour sashimi, soba, steak, viande grillée, ochazuke, sushis, pâte, etc. Ingrédients : Wasabi (produit dans la préfecture de Shizuoka), maltose, sel, huile végétale et graisse comestibles, fibre végétale de blé (y compris le blé)/sorbitol, cellulose, amidon transformé, extrait d'épices, oligosaccharide cyclique, acidulant, antioxydant (VC), stabilisateur (kittansan) (y compris le blé). Fabriqué au Japon
paupiette dinde pak choi
Cliquez sur les images pour agrandir
Comme je l’annonçais dans le programme des recettes de la quinzaine, je suis allé faire un saut dans le quartier asiatique de Santiago. Cette balade et mes achats m’ont donné quelques inspirations culinaires… Je vous rassure de suite, je n’ai acheté que des produits communs que vous trouverez aisément, même en grandes surfaces : pak choï, gingembre à sushi, vinaigre de riz et wasabi. Si vous ne connaissez pas encore le pak choï (Pascale en parlait déjà en 2007 !!!), c’est un légume proche de notre côte de bette. Mais il est bien plus intéressant au palais : plus doux, juteux et croquant, il se cuit en quelques minutes. Quand aux paupiettes, j’ai farci des escalopes de dinde avec un mélange de riz, de carotte, de céleri et de gingembre. Elles cuisent au four avec un bouillon de volaille qui servira à faire une sauce relevé au wasabi.

Préparation : 35 minutes
Cuisson : 15 minutes
Repos :
Difficulté : Moyenne

Ingrédients pour 4 personnes :

100 g de riz thaï, 1 carotte, 1 navet, 1 branche de céleri, 1 œuf, 2 cuil. à soupe de tranche de gingembre à sushi, 4 escalopes de dinde, 50 cl de bouillon de volaille, 8 pak choï, 2 cuil. à soupe de vinaigre de riz, 1 cuil. à café de wasabi, 2 cuil. à soupe de crème épaisse, sel, poivre.

Pour la farce, cuire le riz selon le temps indiqué sur le paquet dans une eau bouillante et salée. Eplucher et tailler en petits dés carotte, navet et céleri. Cuire ces 3 légumes séparément 3 à 5 minutes dans une eau bouillante et salée. Egoutter le riz et les légumes. Mélanger ces 2 préparations avec l’œuf entier et les tranches de gingembre coupées en dés. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Aplatir les escalopes au rouleau à pâtisserie. Garnir le centre des filets avec de la farce et enrouler la viande autour. Egaliser les extrémités. Poser délicatement dans un plat à gratin. Ajouter le bouillon de volaille. Cuire au four à 180 °C pendant 15 minutes.

Pour le pak choï, couper les feuilles vertes et émincer en larges lanières. Mettre de côté. Emincer la partie blanche. Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile et ajouter le blanc du pak choï. Cuire pendant 5 minutes à feu vif en mélangeant très régulièrement. Ajouter la partie verte et poursuivre la cuisson 2 minutes. Déglacer avec le vinaigre.

Retirer les paupiettes du four. Récupérer 25 cl de bouillon et porter à ébullition. Ajouter le wasabi et mélanger. Incorporer la crème et donner un bouillon pour faire réduire et épaissir la sauce. Emulsionner avec un mixeur plongeur. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Pour la présentation, j’ai coupé les paupiettes dans le sens de la longueur pour mettre en évidence la farce de riz et de légumes.

paupiette dinde pak choi 3 paupiette dinde pak choi 2