-
NUTRIUPS Lot de 6 bols à dessert de 300 ml, bols de 11,4 cm, bol à crème glacée, bol à goûterBordure verte : La couleur verte, qui symbolise la protection de l'environnement et la vitalité, orne la vaisselle en céramique blanche, ce qui donne aux gens un sentiment de calme et de force intérieure lorsqu'ils mangent. Le design rayé augmente la friction au contact des mains, évitant ainsi les problèmes causés par des mains glissantes lors de l'utilisation. Polyvalence : le bol en céramique de 300 ml peut être utilisé pour servir des desserts, des glaces et des en-cas lorsque vous recevez des invités ; il peut également être utilisé pour préparer des soufflés, comme trempette et pour contenir du riz. Bien sûr, c'est aussi un bon choix pour les cadeaux. Santé et sécurité : Le processus de cuisson des petits bols en céramique fait l'objet de tests rigoureux pour garantir l'absence de plomb et de cadmium, afin que vous et votre famille puissiez profiter de chaque jour en bonne santé. Facile à nettoyer et empilable : Les petits bols peuvent être lavés à la main ou au lave-vaisselle ; le fond est arrondi, ce qui permet un bon emboîtement et réduit considérablement l'espace dans les armoires. Adaptés aux micro-ondes : les petits bols en céramique sont cuits à haute température pour résister aux températures du four et du micro-ondes et ne produisent pas de substances nocives. Vous pouvez les utiliser pour réchauffer des aliments ou faire de la pâtisserie.
J’ai grandi à Dijon dans une famille composée de cuisiniers, installés en France et en Suisse, et de viticulteurs implantés sur les communes de Morey Saint Denis et de Meursault. Enfant, ma mère au foyer était un véritable cordon bleu qui cuisinait des pâtisseries pour le goûter de ses enfants et des mets pour les réunions de famille.
Mon rêve d’enfant était de devenir pâtissier. Le mercredi et le dimanche, j’essayais des recettes de pâtisserie puis de cuisine. Pendant mon adolescence, j’ai passé de nombreux étés dans le Languedoc Roussillon, à déguster les produits du terroir, puis essayer de nombreuses recettes, à l’abri du soleil et de la chaleur méridionale.
Après le bac, j’ai naturellement opté pour des études en gestion appliquée à l’hôtellerie restauration, dans la célèbre école de Paris. Finalement, après quelques travaux pratiques et un stage, j’ai préféré reprendre des études universitaires en management et en gestion.
Avec mon 2ème emploi à Paris, j’ai renoué avec le secteur de la restauration : j’ai occupé un poste d’acheteur pour un grand groupe de brasseries parisiennes ! C’est là que je me suis familiarisé aux produits, aux épices, aux vins, à la gastronomie, à la dégustation. En effet, au-delà de mes fonctions professionnelles, j’ai participé au Concours Général Agricole en tant que juré. Pendant ces années, j’ai aussi fréquenté de nombreux chefs et suivi des cours d’œnologie.
Après avoir passé une dizaine d’années à Paris, je me suis installé dans une autre région, tout aussi connue pour sa gastronomie, l’Alsace, et plus précisément à Strasbourg.
Depuis l’année 2000, je cuisine tous les jours, par passion et par envie d’une cuisine saine, goûteuse et équilibrée.
Pour conclure, j’ai la chance d’avoir découvert et vécu dans des régions gastronomiques très fortes comme la Bourgogne, le Périgord et le Languedoc Roussillon. J’adore l’Atlantique et je me rends souvent en Gironde, notamment à Bordeaux et sur le Bassin d’Arcachon. De plus, au cours de ces dix dernières années, j’ai voyagé sur 4 des 5 continents de notre planète, en Amérique du Nord, en Asie, en Europe et en Afrique. J’ai visité la plupart des pays du pourtour méditerranéen, de l’Espagne au Maroc, en passant par l’Italie, la Grèce, la Turquie, l’Egypte, le Maroc, etc.
Ma passion et mon style de cuisine sont fortement inspirés par mon histoire de vie et par la découverte de toutes ces cultures.
La cuisine est tous les jours sur mon palais et dans mon cœur, d’où l’idée de ce blog.
bonjour,
je vous informe que depuis quelques mois je ne recois plus la lettre
mensuelle.
je vous remercie par avance de faire le necessaire.
amelie lopez