-
Tanoshi Soupe Miso Légumes et Wakamé Préparation Instantanée 3 Portions Individuelles, Le sachet de 64,8gSOUPE MISO TANOSHI : Idéale pour vous réchauffer et prête en 1 minute, la soupe miso Tanoshi vous fait voyager vers l'Orient avec ce met traditionnel japonais à base de soja qui se consomme en début de repas. QU'EST-CE QUE LE MISO ? : Faisant partie des aliments de base au Japon, la soupe miso est préparée à partir de pâte de soja fermenté diluée dans l'eau, ce qui lui confère une texture claire sur le dessus et veloutée au fond. LA RECETTE DE CETTE SOUPE : Sans glutamate ajouté, cette soupe Tanoshi est cuisinée avec de la pâte de miso à base de soja, des algues wakamé, des choux, des oignons verts, des épinards et des carottes. COMMENT PRÉPARER VOTRE BOL DE SOUPE MISO ? : Diluez un sachet de pâte Miso dans 160 ml d'eau bouillante, puis remuez. Ajoutez le sachet de tofu et d'algues en remuant, puis laissez reposer 1 minute avant de déguster. LA MARQUE TANOSHI : Tanoshi vous fait voyager en Asie avec délice, au travers de produits authentiques, savoureux et raffinés, dédiés à la gastronomie japonaise (produits roses) et à la cuisine coréenne (produits jaunes).
-
Chutney à la mangue, süß - 340 gL'art de faire des chutneys se perpétue depuis des siècles. Les chutneys sont fabriqués à partir de fruits et légumes exotiques cuits avec du sucre et des épices pour fournir un plat d'accompagnement sucré traditionnellement servi avec les plats indiens. Les chutneys peuvent également être ajoutés aux plats au curry lors de la cuisson pour une saveur sucrée. Il peut également être pris avec des salades, de la charcuterie ou du fromage Pays d'origine: Royaume-Uni Produit adapté aux végétariens et sans gluten Qualité supérieure
-
Chutney à la mangue, sec - 340 gNotre chutney de mangue épicé est un délicieux mélange de mangues juteuses avec du piment, du cumin et de la coriandre. Parfait avec des pappadums, en accompagnement de curry ou avec des sandwichs et du fromage Niveau de chaleur : Épicé. Produit de l'inde Produit adapté aux végétariens et sans gluten Qualité supérieure
L’automne est la saison pour préparer ses dernières conserves qui nous accompagneront tout au long de l’hiver. Pendant l’été, c’était le temps des confitures et des bocaux. Maintenant, il reste quelques fruits comme la poire et le coing mais aussi toute la déclinaison des chutneys. Ce condiment indien, à base d’oignon confit aux épices, est un véritable allié de la cuisine pour réveiller les saveurs d’une viande grillée, d’une terrine ou encore plus élégamment un foie gras. Il s’utilise aussi comme base pour un canapé ou une verrine au gré de vos envies. Le mandarinier de ma terrasse m’a déjà produit quelques fruits que j’ai cuisiné avec des oignons, du gingembre, des raisins, du vinaigre blanc et du sucre. Une pure merveille avec du poulet préparé à la plancha !
- Temps de préparation : 15 minutes
- Temps de cuisson : 45 minutes
- Temps de repos :
- Difficulté : Facile
Les ingrédients pour 700 g de chutney
- 600 g de mandarine épluchée,
- 80 g de raisin sec,
- 100 g d’oignon,
- 20 cl de vinaigre de vin blanc,
- 100 g de sucre,
- 1 cuil. à café de gingembre en poudre,
- sel.
Recette
- Les mandarines doivent être pesées épluchées et débarrassées de leurs pépins. Couper en quartiers. Mélanger avec les raisins.
- Eplucher et émincer finement l’oignon. Dans une casserole, verser le vinaigre, le sucre et le gingembre. Placer sur le feu et incorporer les mandarines dès que le mélange est à ébullition. Cuire à feu doux pendant 45 minutes en remuant de temps en temps. Le jus doit s’évaporer et le chutney prendre une consistance épaisse.
- Verser chaud dans des pots à confiture presque à raz bord. Fermer le couvercle et retourner pour fermer hermétiquement. Placer dans le bon sens dès que le pot est tiède. Le chutney se conservera quelques mois à l’abri de la lumière et de la chaleur, ou après ouverture, au réfrigérateur pendant plusieurs jours.
Peut on mixer un chutney?
Aux mandarines?
Merci de votre reponse
Merci pour la recette de ce chutney. Il est délicieux ! j’ai coupé les tranches de mandarines en petits morceaux