-
ALBERT MENES AM - Les Condiments - Confit d'Oignons Rouges - 110 gUne recette pensée dans les moindres détails : notre confit d'oignons rouges aux épices, légèrement relevé par du vinaigre de cidre et adouci par une note de miel, est un pur délice aigre doux Un bonheur pour vos papilles : le goût sucré et rond de l’oignon rouge confit est rehaussé par un harmonieux mélange d’épices composé de poivre, cannelle, noix de muscade et clou de girofle. Fabrication traditionnelle : notre confit est cuisiné dans notre atelier en Provence dans un chaudron en cuivre ouvert pour garder intacte la texture et les saveurs de l’oignon rouge confit Complétez votre plateau de fromage ou foie gras : notre confit d’oignons rouges accompagne à merveille le foie gras et est idéal pour relever des plats du quotidien à base de viande, de légumes, ou dans un fond de tarte salée Un packaging joli et recyclable : nous avons comme but de ravir vos papilles tout en pensant à l’environnement en proposant des produits dans des pots réutilisables et recyclables
-
ERIC BUR Confit d'Oignons Grelots 220 gconfit d'oignons grelots Origine : France 220g
-
LES DEUX PAGODES Purée de Piment 100 g - Lot de 6purée de piment Origine : France 100g
Les ingrédients pour 6 à 8 personnes :
2 poivrons rouges (350 g), 145 g de sucre cristallisé, 1 citron vert, ½ cuil. à café de poivre noir du Cambodge « sélection Gérard Vives » (lecomptoirdespoivres), 1 filet d’agneau de 1,5 kg, 1 cuil. à soupe de gros sel, 1 cuil. à soupe de 4 épices, 2 oranges, 8 gousses d’ail, 4 branches de romarin, 600 g de patate douce, 20 cl de crème liquide entière, 40 g de beurre,. 1 carotte, 1 oignon, 10 cl de vin blanc, 40 cl de fond de veau concentré Albert Menès, huile d’olive, sel, poivre.
Nettoyer et émincer finement le poivron. Dans une casserole, chauffer le sucre avec le jus de citron et 3 cuillères à soupe d’eau. Ajouter le poivron et le poivre. Cuire à feu doux pendant au moins 45 minutes. Si la confiture caramélise, ajouter un peu d’eau. Débarrasser et placer dans un pot.
Arroser le filet d’agneau avec de l’huile d’olive. Frotter avec le sel puis saupoudrer avec le 4 épices. Poser dans un plat huilé. Répartir autour les oranges coupées en quartier, les gousses d’ail entières et les branches de romarin. Cuire au four à 205 °C pendant 40 à 45 minutes selon la cuisson désirée.
Pendant ce temps, éplucher et laver les pommes de terre. Couper en morceaux. Cuire dans une casserole d’eau salée, départ eau froide, pendant 30 minutes environ. Egoutter et passer les pommes de terre au presse purée manuel. Ajouter 10 cl de crème et le beurre. Mélanger et rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.
Après cuisson du filet d’agneau, retirer le filet d’agneau du plat et envelopper dans un papier aluminium. Laisser reposer 10 minutes. Retirer également les quartiers d’orange, les gousses d’ail et les branches de romarin. Dégraisser le plat. Ajouter la carotte et l’oignon coupés en petits dés. Faire fondre à feu doux (sur le feu ou au four) pendant 5 minutes. Déglacer avec le vin blanc, réduire, puis mouiller avec le fond de veau. Porter à ébullition et racler les parois pour récupérer les sucs. Ajouter 10 cl de crème, mélanger et porter à ébullition. Filtrer et maintenir au chaud.
Mon conseil :
Préparer à l’avance la confiture de poivron rouge et la purée de patate douce, qui peut se réchauffer au micro onde ou sur le feu en ajoutant un peu de crème.
une recette de fete
ton agneau est bien rosé comme je l’aime !!ça fait envie !!pierre