Crème de Champignons de Paris aux Herbes et Chantilly à la Muscade

  • FunCakes Mix pour Crème Enchantée Halal 900 g
    Préparez facilement une crème blanche comme neige légère et moelleuse pour garnir et recouvrir des gteaux ou une garniture sur des cupcakes Réalisé en quelques minutes. Ajoutez uniquement de l'eau et/ou du lait, mélangez et c'est prêt à l'emploi immédiatement La crème est déjà délicieuse telle quelle, mais sa couleur blanche et sa saveur de vanille La rendent également parfaite pour ajouter des colorants alimentaires et des ptes aromatisants FunCakes est spécialisé dans les produits de décoration de gteaux. Nous aimons ptisserie comme vous et recherchons toujours des produits ptissiers de qualité professionnelle pour les amateurs Cette crème porte bien son nom comme étant le glaçage parfait à votre gteau Poids du colis: 0.9 kilogrammes
  • Scrapcooking - Pot de Magic Chantilly 50 g - Fixateur pour Crème Fouettée - 4492 - lot de 3
    Fixateur pour crème fouettée Fabriqué en France Nouveau packaging : pot référable, plus facile à ranger
  • Al Daw | Crème Chantilly Mix 100% Naturel | 100g
    Crème Chantilly 100G 100% Naturel 🎂 1. Mélanger le contenu d'un sachet Al Daw Crème Chantilly et un demi verre (150ml) de lait froid dans un récipient profond. 🎂 2. Battre au batteur électrique à vitesse maximale pour 3 à 4 minutes ou jusqu'à obtenir une crème consistante et légère. 🎂 3. Couvrir et conserver au réfrigérateur 🎂 4. Ajoutez 1 à 2 cuillères à café de lait froid si la crème semble très consistante, puis agiter avant de servir. C'est prêt !

creme champignon

En hiver, potages et veloutés sont plus qu’appréciés. Ils savent réchauffer l’intérieur de notre corps. La lecture récente d’un article sur les champignonnières m’a intéressé aux champignons de Paris, que je boude souvent, sauf pour faire mes fumets de poisson. Finalement, c’est un champignon merveilleux qui se transforme en velouté fin et onctueux. A l’automne, j’avais essayé le bolet et le cèpe mais il donne un potage un peu visqueux. Pour les herbes, choisies séchées en raison de la saison, j’ai fait un mélange de basilic, de romarin et de thym. Ces 3 herbes donnent un 4ème parfum. A vous de le découvrir.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

drapeau espagnePara ver la receta en español « lire la suite »

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 oignon blanc

400 g de champignon de paris

20 cl de vin blanc

1 litre de bouillon de volaille

1 cuil. à café de basilic haché

1 cuil. à café de romarin

1 cuil. à café de thym

15 cl de crème liquide entière

Huile, sel, poivre, noix de muscade.

Eplucher et émincer l’oignon. Faire revenir dans une casserole avec un filet d’huile. Ajouter les champignons préalablement lavés et coupés en petits quartiers (sans les pieds). Suer quelques instants. Mouiller avec le vin et porter à ébullition. Ajouter le bouillon et les herbes, de préférence séchées. Cuire pendant 20 à 25 minutes à petits bouillons. Mixer au robot ou au blender.

Au robot, fouetter la crème liquide en chantilly. Utiliser surtout de la crème entière car l’allégée ne montera pas. C’est la matière grasse qui est capable d’absorber de l’air…

Verser le velouté bien chaud dans les coupes. Poser une cuillère de chantilly sur le velouté. La crème va vite fondre et donner une écume onctueuse. Saupoudrer de noix de muscade râpée.

creme champignon 1 creme champignon 2

Cliquez sur les photos pour agrandir

Crema de Champiñones con Hierbas de París, en Chantilly y Nuez Moscada

En invierno, las sopas y las cremas son platos que se aprecian, puesto que nos dan un poco de calor. Leí un artículo reciente sobre los champiñones de París, que no son alimento que me interese mucho, salvo para preparar un excelente caldo de pescado. Este hongo es un ingrediente maravilloso que puede prepararse en una crema suave y cremosa. En el otoño, he intentado hacer en crema setas y boletos, pero el caldo resultante es ligeramente viscoso. Para las hierbas, he elegido, en razón de la temporada, una mezcla de albahaca, romero y tomillo. Estas 3 hierbas dan un perfume que no tiene nada que ver con el perfume de cada una de ellas. ¡A descubir!

Tiempo de preparación: 15 minutos
Tiempo de cocción: 25 minutos
Los periodos de descanso: —
Dificultad: Fácil

Ingredientes para 6 personas:
1 cebolla blanca
400 g de champiñones de París
20 cl de vino blanco
1 litro de caldo de pollo
1 cdta. de albahaca picada
1 cdta. de romero
1 cdta. de tomillo
15 cl de crema completa
Aceite, sal, pimienta, nuez moscada.

Pele y pique la cebolla y fríala ligeramente en una sartén con un poco de aceite. Añadir los champiñones previamente lavados y cortados en trozos pequeños (sin los pies). Hacer revenir en la sartén. Agregar el vino y llevar a ebullición. Agregue el caldo y las hierbas, preferiblemente secas. Cocer de 20 a 25 minutos, llevando a ebullición pero ligeramente. Mezclar en un procesador de alimentos o licuadora.

Con un robot, batir la crema líquida hasta obtener una crema chantilly. Utilizando crema entera, porque la más ligera no es adecuada para hacerla montar, ya que sólo la grasa que es capaz de absorber el aire …

Sirva la sopa caliente en cuencos. Coloque una cucharada de crema batida sobre la crema. La crema se va a derretir más rápidamente, dando una espuma cremosa. Espolvorear con nuez moscada rallada.