• KitchenCraft, Pince à Homards / Casse Pince Crabe Rouge (14 x 7 cm)
    CASSEZ LES PINCES RAPIDEMENT : cette pince a fruits de mer permet de facilement extraire la chair d'un crustacé POUR LES FRUITS DE MER : les dents acérées de cet outil agrippent les pinces glissantes et son design angulaire permet de s'adapter aux pinces les plus grandes POLYVALENTE ET ROBUSTE : cette pince à crustacés en métal peut être utilisée pour les crabes, les homards et même certains types de noix KITSCH, ET ALORS : une couleur rouge vive et la forme d'une pince de homard (il ne manque plus que les lunettes de soleil et la chemise hawaïenne) À APPRÉCIER EN FAMILLE ET ENTRE AMIS : ce casse fruits de mer est un superbe cadeau, un divertissement en soirée et un solide compagnon de cuisine ; garanti 12 mois
  • Hikari Crab Cuisine
  • Agidra Lot 3x Crabe chair & pattes - Boîte 170g
    Liste des ingrédients : Crabe (chair 69% et pattes 31%), eau, sel, sucre, exhausteurs de goût : E640, E631, E627, acidifiant : E330, antioxydants : E223, E385. Liste des allergènes : Crustacés Portion individuelle. Sans gluten Sans lactose Sans colorant - Type de cuisine : Française
chupe de jaiba
Cliquer sur les photos pour agrandir
Au Chili, la chupe de jaiba, gratin de crabe en français, est un plat tout aussi populaire que notre bouillabaisse, nos soupes de poissons ou nos rillettes. On en consomme pratiquement tout le long de la côte. Et la côte au Chili, s’étend sur 4.000 km !!! La chupe de jaiba est une sorte de gratin de crabe, où la chair est préalablement mijotée avec des oignons, de l’ail, du paprika et du fumet de poisson. Pour épaissir la préparation, on ajouter de la crème, du pain de mie et du parmesan, mais dans de petites proportions, pour ne pas dénaturer les saveurs du crabe. Ensuite, il suffit de garnir des ramequins et de les gratiner au four. Idéal en entrée pendant les mois d’hiver…

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 oignon, 2 gousses d’ail, 1 cuil. à café de paprika, 500 g de chair de crabe, 25 cl de fumet de poisson, 15 cl de crème liquide, 5 tranches de pain de mie, 3 cuil. à soupe de parmesan râpé, 6 pinces de crabe en partie décortiquées, huile, sel, poivre.

Commencez par éplucher et hacher l’oignon et l’ail. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile et faire revenir l’oignon, l’ail et le paprika. Après 5 minutes, ajouter la chair de crabe. Mélanger et cuire 5 minutes. Mouiller avec le fumet de poisson et cuire 5 minutes. Ajouter la crème et porter à ébullition. Ensuite, ajouter le pain de mie sans les bordures et émietté. Cuire de nouveau 10 minutes à feu doux. Ajouter 2 cuillères à soupe de parmesan, mélanger et verser dans des ramequins. Planter 1 pince de crabe par ramequin et saupoudrer avec le reste de parmesan.

Gratiner au four pendant 10 minutes à 200 °C (position chaleur tournante + grill).

chupe jaiba 4 chupe jaiba 5

Mes conseils :

Utiliser de la chair de crabe crue.

Il est possible de préparer la recette à l’avance. Le gratin se réalisera au moment de la dégustation mais en augmentant le temps de cuisson pour bien réchauffer le gratin.

Ajouter une pincée de merken (épices Mapuche) pour une recette encore plus authentique (voir Terre Exotique).

chupe jaiba 2 chupe jaiba 3