-
Ris de veau aux morilles et jus de truffes 380gConseils de préparation : Réchauffer à feu très doux en cocotte et à couvert, puis servir soit en vol-au-vent comme entrée festive, soit en plat accompagnés de pâtes fraîches. Conseils de conservation : A consommer de préférence avant la date indiquée sur le bocal. Après ouverture, à conserver au réfrigérateur et consommer dans les 3 jours. Ingrédients : Ris de veau 55,3%, sauce (eau, crème (LAIT), foie gras de canard, jus de truffes noires du Périgord (Tuber Melanosporum) 3%, amidon de maïs modifié, Porto, fond brun de veau (semoule de riz, arômes naturels, sucre, graisse de bœuf et viande de veau, tomate, extrait de carotte), sel, brisures de truffes d'été (Tuber Aestivum) 1%, protéines de LAIT, concentré de tomates, plantes aromatiques, poivre), morilles 5,3%. Valeurs nutritionnelles : Énergie : 226kJ / 102Kcal, Matières grasses Nombre de parts : 2 à 3
-
CHEF Jus de Veau Lié - Jus Déshydraté - Aides Culinaires, Sauces, Jus de Viande - Boîte de 660g pour 11L à 22LLe Jus de Veau Lié CHEF est la référence du marché depuis 1976 en terme de Jus de Veau Lié Déshydraté. Ce jus de veau vous offre un subtil équilibre des saveurs entre la viande de veau et la garniture aromatique vous assurant efficacité et puissance en recette. Issu du savoir-faire CHEF : la garantie d'une recette goûteuse et performante avec un goût de veau rôti et pincé apportant de la puissance et de l’impact en recettes et une texture nappante procurant velouté et brillance à vos sauces. Nustricore B en base de cuisson, Nutriscore C en base de sauce. Le Jus de Veau Lié Déshydraté CHEF est la base idéale pour toutes vos sauces brunes, braisages, mouillement de sautés. Utilisé dans une sauce au vin rouge corsée, il accompagnera tout aussi parfaitement un poisson rôti tel que le bar. A l'intérieur de ce jus déshydraté vous y retrouverez une sélection rigoureuse des ingrédients, sans exhausteurs de goût ajoutés (glutamates, inosinates, guanylates). Jus de veau lié déshydraté; Dilution parfaite à l’eau bouillante; Excellente tenue en liaison froide; À très faible teneur en matières grasses tel que préparé: NutriScore B Comment cuisiner à l'aide du Jus De Veau Lié Déshydraté CHEF: 1) Délayez le produit dans le liquide bouillant ou froid 2) Maintenez ou portez à ébullition 3)Faites cuire pendant 3 minutes Un conditionnement pratique, hermétique, refermable, empilable et recyclable; Une étiquette claire facilitant l'identification de la gamme, du produit et des informations clés; Un bordereau de traçabilité détachable; Un très bon rapport qualité/prix : garantie du respect des exigences qualité de NESTLÉ PROFESSIONAL à un coût maîtrisé
-
Knorr Jus de Veau Lié Déshydraté 750g Jusqu'à 30lApporte toutes les saveurs d’un fonds traditionnel Un juste équilibre entre les notes de viande de veau rôtie, De légumes et d’aromates Apporte à vos sauces brunes une belle coloration Liaison optimale Goût authentique
Terre et mer se mélange dans cette recette de pâte avec les mets les plus savoureux : homard et ris de veau. Une fois pochée, la carcasse du homard sert là la confection d’une sauce délicate, onctueuse et parfumée, propre aux crustacés. Il vous faudra juste un peu de courage pour cuire et décortiquer le homard.
|
Les ingrédients pour 4 personnes :
200 g de ris de veau
1 homard de 600 g
2 carottes
2 branches de céleri
2 échalotes
2 cuil. à café de concentré de tomates
2 cuil. à soupe de cognac
10 cl de vin blanc
30 cl de fumet de poisson
40 g de beurre.
Plonger les ris de veau dans l’eau froide pendant 24 heures au réfrigérateur. Egoutter et cuire dans une eau bouillante et salée pendant 5 minutes. Egoutter et rafraîchir dans l’eau glacée. Eliminer délicatement les parties nerveuses et cartilagineuses. Couper le ris en gros dés.
Dans une cocotte, mettre 5 l d’eau à bouillir avec 8 cuillères à soupe de gros sel. A ébullition, plonger le homard vivant. Maintenir à feu vif pendant 10 minutes. Retirer du feu et laisser le homard encore 5 minutes dans l’eau. Sortir et égoutter le homard. Jeter l’eau de cuisson. Une fois tiède décortiquer le homard. Récupérer la chair des pinces, des queues et des pattes sans les abîmer. Conserver les carapaces.
Eplucher, laver et couper les légumes en petits dés. Dans une sauteuse, chauffer 20 g de beurre et faire cuire les légumes sans coloration. Incorporer le concentré de tomate. Ajouter les carapaces grossièrement concassées. Chauffer pendant quelques minutes. Verser le cognac et flamber. Mouiller avec le vin blanc et le fumet de poisson. Cuire à petite ébullition pendant 20 minutes et mélanger régulièrement. Passer la sauce au chinois ou au tamis et écraser les carapaces pour récupérer tout le jus. Sur feu vif, faire réduire le jus pendant 10 à 15 minutes pour le faire épaissir. Hors du feu, incorporer au fouet 20 g de beurre.
Cuire les pâtes dans l’eau bouillante et salée pendant 10 minutes environ et égoutter.
Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile et saisir les ris de veau pendant 5 minutes. Ajouter les morceaux de homard pour les réchauffer. Assaisonner avec le sel et le poivre.
Verser les pattes et la sauce dans des assiettes creuses. Ajouter le homard et le ris de veau. Décorer avec un peu de persil plat.
Accord met et vin :
Un blanc puissant, élégant, raffiné avec une longueur en bouche (chablis grand cru, Chassagne Montrachet, Meursault, Mâcon, etc.)
Farfalle de langosta y Mollejas de ternera a la crema de mariscos
Tierra y mar se mezcla en esta receta con los más exquisitos platos: Langosta y mollejas. Una vez cocida, la carcasa es la langosta sirve para preparar una delicada salsa, cremosa y perfumada, adecuada para los mariscos. Sólo necesita un poco de tiempo y energía para pelar y cocer la langosta.
Tiempo de preparación: 50 minutos
Tiempo de cocción: 15 minutos
Los periodos de descanso: —
Dificultad: Fácil
Ingredientes para 4 personas:
200 g de mollejas de ternera
1 langosta de 600 g
2 zanahorias
2 tallos de apio
2 chalotas
2 cdtas. de pasta de tomate
2 cdtas. de coñac
10 cl de vino blanco
30 cl caldo de pescado
40 g de mantequilla.
Sumergir las mollejas de ternera en agua fría durante 24 horas en el refrigerador. Escurrir y cocer en agua hirviendo con sal durante 5 minutos. Escurrir y refrescar en agua helada. Retire con cuidado las partes del nervio y el cartílago. Cortar las mollejas en dados grandes.
En una olla grande, hervir 5 litros de agua con 8 cucharadas de sal. Una vez en ebullición, sumergir las langostas vivas. Mantener en fuego vivo durante 10 minutos. Retire del fuego y dejar que la langosta sumergida durante 5 minutos más en el agua. Retire y escurra la langosta. Deseche el agua de cocción. Una vez que la temepratura de la langosta no es muy alta, retire la carapaza. Recupere la carne de las patas y la cola. Conserve la carapaza sin romperla.
Lavar, pelar y cortar las verduras en dados pequeños. En una sartén, calentar 20g de mantequilla y cocinar las verduras sin dorar. Añada la pasta de tomate. Añadir las cáscaras en grandes trozos. Calentar durante unos minutos. Vierta el brandy y flambear. Añadir el vino blanco y el caldo de pescado. Cocine a fuego lento durante 20 minutos, removiendo regularmente. Colar la salsa en un colador o en un chino, aplastando la cáscara para obtener todo el jugo. A fuego alto, reducir el jugo durante 10 a 15 minutos hasta que espese. Después de haber retirado todo del fuego, incorporar 20 gramos de mantequilla.
Cocine la pasta en agua salada hirviendo durante 10 minutos y después escurrir.
En una sartén, calentar un chorrito de aceite y dorar las mollejas durante 5 minutos. Añadir los trozos de langosta para calentar. Sazone con sal y pimienta.
Vierta la salsa en los platos hondos. Añadir la langosta y mollejas. Adornar con un poco de perejil.
Vino
Un vino blanco potente, elegante y refinado, con un final largo (Grand Cru Chablis, Chassagne Montrachet, Meursault, Macon, etc.)
J’ai été récemment frustrée avec un menu homard&champignon vraiment pas bon, cette assiette me fait très envie ! Que n’aies tu été le chef de ce restaurant…
Il est vrai que terre et mer se marie très bien !
C’est une assiette bien raffinée avec une assocation vraiment délicieuse ! Tu fais des merveilles en cuisine !
Demain, je pars pour Strabourg avec ma petite famille pour 2 jours.
J’en suis très ravie, je pourrais voir le marché de Noël et ma tante m’a dit qu’elle allait nous faire manger demain soir dans un restaurant alsacien dans le centre, pas très loin de la place Kléber.
Bisous et bon dimanche, Doria