-
Callebaut N°W2 Finest 28% de couverture de chocolat blanc belge (Callets) 400gFabriqué en Belgique du haricot au chocolat Parfait pour aromatiser les mousses, crèmes, glaces, boissons, sauces, etc. 28 % min. Solides de cacao, certifiés halal Pochette pratique de 400 g Goût laiteux et crémeux équilibré avec des notes subtiles de vanille. Spécialité : sans blé ; volume d'affichage de l'article : 114 ml ; poids de l'article : 0,4 kg
-
Nestlé Les Recettes de L'Atelier - Tablette Chocolat Blanc Noisettes - 150gChocolat pur beurre de cacao & sans arôme artificiel Notes subtiles de vanille Bourbon Amandes torréfiées par nos soins Nestlé s'engage avec Rainforest Alliance pour soutenir les cultivateurs de cacao Fèves de cacao soigneusement sélectionnées dans le cadre du Plan Cacao Nestlé
-
Nestlé Les Recettes de L'Atelier - Tablette Chocolat Blanc Cranberries Amandes - 150gChocolat pur beurre de cacao & sans arôme artificiel Notes subtiles de vanille Bourbon Noisettes torréfiées par nos soins Nestlé s'engage avec Rainforest Alliance pour soutenir les cultivateurs de cacao Fèves de cacao soigneusement sélectionnées dans le cadre du Plan Cacao Nestlé
Une amie m’a soufflé qu’on pouvait cuire le raisin en clafoutis. J’étais dubitatif de peur que le raisin libère beaucoup d’eau. Et bien non ! J’ai ajouté du chocolat fondu à la pâte à clafoutis, râpé un peu de fève tonka et utilisé du raisin blanc ferme sans pépin. Résultat, après 35 minutes de cuisson, le grain est toujours entier.
|
Le Marché pour 6 personnes :
25 cl de lait
70 g de chocolat 66% (Valrhona Caraïbes)
Une ½ fève tonka (option)
2 œufs
75 g de sucre semoule
75 g de farine
1 cuil. à café de cacao en poudre amer Vanhouten
2 belles grappes de raisin blanc ferme sans pépin
Beurre.
Porter le lait à ébullition. Verser sur le chocolat et la fève tonka, tous deux râpés, puis mélanger à la spatule. Laisser tiédir.
Dans une jatte, travailler les œufs et le sucre. Incorporer la farine et le chocolat en poudre. Fouetter énergiquement pour former une pâte. Incorporer progressivement le lait chocolaté et mélanger.
Détacher les grains de raisin. Répartir dans les ramequins préalablement beurrés au ¾. Couvrir avec l’appareil à crème. Cuire au four à 180 °C pendant 35 à 40 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.
Conseils :
Consommer tiède et saupoudrer de cacao en poudre avant de consommer.
Accompagner d’une crème anglaise.
Je viens d’acheter des figues fraîches,je n’avais pas d’idée comment les cuisiner,je vais donc les faire avec ta recette de clafoutis au chocolat.Merci pour cette bonne idée.
Franchement, là, le choix du chocolat reste important.Les raisins entiers, craquant en bouche sont savoureux.Un régal pour les gourmands et fans de chocolat.
je viens de tester cettte recette. L’avis des « decustateurs » bon tiède avec de la creme anglaise. Mais froid non. je partage leur avis tiède je l’ai trouvé très bon. une idée a garder pour les goûter des enfants après l’école.