Feuille de Menthe Cristallisée

2009 09 014
Cliquer sur la photo pour agrandir

Les feuilles de menthe cristallisées se préparent très rapidement. En décoration sur un dessert ou proposées en fin de repas, la feuille de menthe croque et libère ses arômes sur le palais.

Le marché pour 12 feuilles de menthe :

1 blanc d’œuf

12 feuilles de menthe

Sucre semoule.

A l’aide d’un pinceau, badigeonner les feuilles de menthe sur les 2 faces de blanc d’œuf. Saupoudrer de sucre semoule. Laisser sécher sur une grille pendant 2 heures. La feuille devient dure et cassante.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Merci pour cette astuce de feuilles de menthe cristallisées … j en ai encore dans le jardin et là je ne savais plus trop quoi en faire.

    Peux tu me dire combien de temps je peux les conserver une fois cristallisées ? j imagine que ce doit etre dans un récipient en verre hermétique ?

    Pour répondre à ton sondage (avec un peu de retard j avoue .. pardon ! lol) concernant la finale des regions d un diner presq parfait, je dois avouer que je me suis lassée du concept meme pour les diffusions journalières mais il m arrive de temps à autre de les regarder.

    Bisous à toi et j ai hate de recevoir ton nouveau  » BB  » (pour info, j avais bien recu ma commande de 5 de tes bouquins sur le choco .. tres sympa chez ton éditeur).

    A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *