• Super Garden Crème glacée vanille lyophilisée - Morceaux de chocolat - Sans sucre ajouté - Bonbons lyophilisés - Astronaute, Nourriture camping
    Délicieuse crème glacée à la vanille lyophilisée avec des morceaux de chocolat pour une collation saine et pratique à emporter lors de vos activités de plein air. Sans sucre ajouté pour une option de collation saine et savoureuse pour les personnes soucieuses de leur santé. Bonbons lyophilisés pour une collation légère et croquante à tout moment de la journée, parfaite pour les voyages ou les randonnées. Astronaute nourriture de camping pour une option de nourriture pratique et délicieuse lors de vos aventures en plein air. Nos produits sont emballés dans des tasses en plastique PET réutilisables pour un stockage facile et durable.
  • Mavany - 10 Gousses de VANILLE DE MADAGASCAR/BOURBON - Qualité gourmet sélectionnée pour la PÂTISSERIE/CUISINE - Taille 14 à 16 cm 25 grammes environ - Emballage dans un sachet fraîcheur refermable
    Vanille noire / brun de qualité gourmet sélectionnée pour la pâtisserie, les glaces et plats salés - La vanille Bourbon MAVANY de Madagascar est prisée des passionnés de cuisine et de pâtisserie Sublimez vos créations comme les chefs - Notre gamme gourmet est parfumée, fraiche, grasse, charnue - Nos gousses entières sont faciles à fendre - Idées d'utilisation: desserts, glaces, crème pâtissière, entremets, confiture, yaourt … Sans intermédiaire - Nous travaillons avec les paysans producteurs qui pratiquent des cultures sous-bois, sans pesticide. La préparation est faite dans nos locaux, respectant les règles d'hygiènes Produits d'exception préparés de manière traditionnelle et artisanal - nos gousses de vanille sont récoltées à la main dans la région de Mananara à Madagascar. Ces gousses de vanille ont été affinées suivant un savoir-faire traditionnel, pour une teneur en humidité idéale pour la pâtisserie. Notre sélection "MATOY" se distingue ses notes aromatiques cacaotées, caramélisées, fleuries, vanillées complexe Emballages adaptés à la reine des épices en France. Les 10 gousses sont mises dans un emballage alimentaire refermable pour garder toutes leurs fraicheurs et leurs odeurs
  • Waterglide Lubrifiant Glace Vanille 300 ml
    Le lubrifiant Waterglide est un lubrifiant haut de gamme à base d'eau et de fabrication Allemande. Ce lubrifiant médical non gras est parfaitement toléré par la peau et les muqueuses. Totalement compatible avec les préservatifs. Ils sont solubles dans l'eau et dépourvus d'huiles et ne laissent aucuns résidus désagréables sur la peau. Composition : aqua, glycérine, hydroxyéthylcellulose, phenoxyethanol, arôme, allantoïne, benzoïque Acid Saveur : glace vanille

glace vanille

Voici la recette pour une glace à la vanille. La base de crème anglaise sert à de nombreuses crèmes glacées, qu’il convient de parfumer à votre goût en ajoutant des purées de fruit, des morceaux de fruits, etc.

Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Difficulté : Facile

Le marché pour environ un ½ litre :

2 gousses de vanille

25 cl de lait entier

25 cl de crème liquide

6 œufs

100 g de sucre semoule.

Inciser les gousses et récupérer les graines de vanille.

Mettre le lait et la crème à bouillir avec les graines et l’écorce de la gousse de vanille. Retirer du feu, laisser infuser 10 minutes et remuer quelques fois.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Au fouet, mélanger les jaunes avec le sucre. Incorporer progressivement le lait bouillant et remuer à l’aide du fouet. Cuire cette crème anglaise à feu doux en remuant sans cesse à l’aide d’une spatule. Lorsqu’elle devient onctueuse et épaisse, 82 °C si vous possédez une sonde, retirer du feu et débarrasser immédiatement dans un autre récipient. Couvrir d’un papier film à la surface de la crème et faire refroidir.

Verser dans la sorbetière ou la turbine et faire prendre la crème glacée pendant 40 à 50 minutes. Placer dans un bac au congélateur.

Conseil :

La glace a la consistance d’une « gelati » italienne en sortant de la sorbetière. C’est probablement l’aspect le plus intéressant d’une glace « maison ». Pour retrouver cette consistance après un passage au congélateur, placer 30 minutes au réfrigérateur avant de consommer.