-
Confiture extra Pêche de vigne bio & équitable
-
ERIC BUR - Confiture De Pêche De Vigne 370G - Deux ArticlesEpicerie salée Saveurs du monde Europe et Méditerrannée ERIC BUR Confiture De Pêche De Vigne 370G
-
Bonne Maman - Confiture Pêche Intense - 335g - Le régal du petit-déjeuner - Délicieuse saveur fruitée - Un vrai plaisir sucré certifié - Le Lot De 4- Dites bonjour à une journée qui commence bien avec la confiture de pêche intense Bonne Maman ! Cette confiture artisanale est préparée avec soin et attention pour offrir une saveur fruitée et délicieusement sucrée qui ravira vos papilles chaque matin. - Préparez-vous pour un petit déjeuner gourmand et énergétique avec notre confiture de pêche intense Bonne Maman. Enrichie en fruits de qualité, cette confiture est également sans colorants ni conservateurs pour une expérience saine et naturelle. - La confiture de pêche intense Bonne Maman est une invitation à la gourmandise, rehaussée de la touche artisanale qui a fait la renommée de la marque. Cette confiture est facile à tartiner et conviendra parfaitement à vos pains, brioches et autres viennoiseries. - Ajoutez une touche de pureté et de douceur à votre petit déjeuner grâce à notre confiture de pêche intense Bonne Maman. Cette recette unique est préparée à base de fruits frais et savoureux pour une expérience culinaire exceptionnelle qui vous donnera de l'énergie pour toute la journée. - Savourez la meilleure confiture de pêche possible avec Bonne Maman : une recette artisanale respectueuse des fruits et de leurs saveurs, pour un petit déjeuner ou un goûter plein de vitalité. La confiture Bonne Maman est une garantie de qualité et de finesse que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Lors de son dernier dîner, Laurence m’a offert une cagette remplie de fruits et légumes. Parmi les produits, se trouvaient des pêches de vigne, que j’ai transformé en confiture, parfumée à la verveine citronnée.
- Temps de préparation : 30 minutes
- Temps de cuisson : 50 minutes
- Temps de repos : –
- Difficulté : Facile
Le marché pour 850 g de confiture
- (3 pots de 250 g + 1 de 100 g)
- 1,200 kg de pêche de vigne
- 800 g de sucre cristallisé
- 2 citrons verts
- 2 branches de verveine
- 4 pots à confiture + couvercle type Bonne Maman.
Recette
- Inciser les pêches d’une croix. Plonger par petites quantités dans l’eau bouillante pendant quelques minutes puis dans l’eau glacée, pour retirer facilement la peau. Dénoyauter et couper en petits quartiers (en 8).
- Verser le sucre, 25 cl d’eau et le jus des citrons dans une casserole. Porter à ébullition, remuer et cuire à gros bouillon pendant 5 minutes. Ajouter les pêches et les branches de verveine. Cuire pendant 25 minutes à petits bouillons. Remuer régulièrement. A l’aide d’une écumoire, retirer les fruits et la verveine.
- Cuire le sirop à gros bouillon pendant 10 minutes. Ajouter de nouveau les fruits et la verveine. Prolonger la cuisson pendant 20 minutes à petit bouillon. Remuer régulièrement. Retirer enfin la verveine.
- Si vous n’aimez pas les morceaux dans la confiture, donner un léger tour de mixeur.
- Verser la confiture chaude dans les pots. Fermer le couvercle métallique et retourner aussitôt. Laisser refroidir totalement avant de retourner les pots, ce qui garantit une fermeture hermétique.