-
Maille Cornichons Mini Saveur Originale, Le bocal de 210g net égouttéLe Mini est un cornichon soigneusement sélectionné pour sa petite taille et son croquant plus intense Le Mini est préparé selon une recette aux saveurs subtiles alliant vinaigre Maille et graines de moutarde Condiment disponible dans un bocal en verre recyclable de 210 g Les cornichons Maille sont parfaits pour ravir vos convives à l'apéritif Les mini cornichons croquants de la Maison Maille équilibrent à la perfection la dégustation d’une terrine de viande, d’un bon pâté et de fromages Condiment à conserver au réfrigérateur après ouverture. À consommer de préférence avant le : voir la date sur le bocal et dans les 2 mois qui suivent l'ouverture Unilever France, 20 rue des Deux Gares, 92842 Rueil-Malmaison Cedex
-
Tranches Mme Elswood doux Concombre Sandwich (de 540g) - Paquet de 2
-
Maille Cornichons Extra-Fins L'Original, Croquant et acides, Bocal 380gC'est grâce à son savoir-faire que la Maison Maille sélectionne avec soin des cornichons croquants et les prépare soigneusement pour donner ce goût inimitable aux Cornichons Extra-Fins Les cornichons extra-fins et croquants sont préparés selon une recette aux saveurs alliant vinaigre Maille et graines de moutarde Condiment disponible dans un bocal en verre recyclable de 380 g L'Original est un cornichon parfait pour ravir vos convives en apéritif Les cornichons extra-fins de la Maison Maille équilibrent à la perfection la dégustation d’une terrine de viande, d’un bon pâté et de fromages Condiment à conserver au réfrigérateur après ouverture. À consommer de préférence avant le : voir la date sur le bocal et dans les 2 mois qui suivent l'ouverture
Une entrée fraîche et light pour la fin de l’été : un carpaccio de concombre assaisonné avec du gingembre et un peu de crème, un tartare de betterave à l’orange et quelques crackers de pain azyme nappé de ricotta parfumée au basilic. Pour le coup, utiliser des légumes bio !
|
Le marché pour 4 personnes :
Carpaccio de concombre :
1 concombre noa
2 cuil. à soupe de crème liquide (même light !)
1 cuil. à soupe de gingembre en tranche
Fleur de sel.
Eplucher, couper le concombre en 2 dans le sens de la longueur et épépiner. Emincer finement à la mandoline. Mélanger le concombre avec 1 cuil. à café de fleur de sel, la crème et le gingembre finement émincé. Placer au réfrigérateur 1 heure.
J’utilise un gingembre tranché commercialisé en conserve, plutôt doux et légèrement relevé, que l’on trouve en grande surface.
Tartare de betterave :
1 belle betterave crue
2 oranges
Huile d’olive, sel, poivre.
Eplucher la betterave. A l’aide d’une mandoline ou d’un robot, émincer finement en julienne puis tailler au couteau pour obtenir un « tartare » très fin. Assaisonner avec le jus d’une ½ orange. Peler la 2ème orange à vif, lever les segments et tailler en petits dés. Ajouter à la betterave. Assaisonner avec 1 filet d’huile d’olive, le sel et le poivre. Placer au réfrigérateur 1 heure.
Cracker au basilic :
4 à 6 feuilles de basilic
2 cuil. à soupe de ricotta
2 plaques de pain azyme
Huile d’olive, sel, poivre.
Hacher les feuilles de basilic. Mélanger au fouet la ricotta, le basilic et 1 filet d’huile d’olive. Assaisonner avec le sel et le poivre. Au moment de la dégustation, couper le pain azyme en petits toasts et napper de ricotta.
Accord met et vin :
Un blanc aux notes végétales ou florales (Riesling, Cheverny, Reuilly, Cassis, Côtes de Provence, etc.).