Artichaut Poivrade

  • JUVAMINE - Artichaut Radis Noir - 50 Gélules Végétales (Lot de 1)
    Complément alimentaire à base d'artichaut et de radis noir L’Artichaut est traditionnellement utilisé pour sa contribution à la digestion L’Artichaut contribue également au fonctionnement normal du foie et facilite la digestion Le Radis Noir est la plus ancienne variété de radis cultivée par l’homme. Il était déjà connu et consommé par les Égyptiens Contient 50 gélules
  • Artichaut 200 mg - 200 gélules - Certifié Ecocert
    ⭐️ 200 gélules d'Artichaut dosées à 200 mg, certifiées Ecocert 📜 Nom latin : Cynara cardunculus 🌿 Partie utilisée : Feuille ⏱ Durée de la complémentation : 60 jours 💊 2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau, au cours des repas. ❣️ Chez Orgaliane, nous sommes fiers de vous proposer des compléments alimentaires de qualité, aux matières premières rigoureusement sélectionnées.
  • Artichaut bio - 200 comprimés à 400 mg
    ⭐️ Complément alimentaire en comprimés à base de feuilles d'Artichaut Bio ✒️ Nom latin : Cynara cardunculus var. scolymus 🌳 Produit issu de l'Agriculture Biologique FR-BIO-01 🔋 Fort dosage : 400 mg 🌼 Installée dans le Sud-Ouest de la France, Bio Atlantic cultive des valeurs authentiques et ancrées dans le "naturel". La force de notre engagement; vous proposer des compléments alimentaires exclusivement issus de l’agriculture biologique.

artichaut poivrade

Ce petit artichaut violet est délicieux et très présent dans la cuisine méridionale.

L’artichaut poivrade est le petit artichaut violet de Provence. C’est un légume méditerranéen, cultivé dans le sud de la France, l’Espagne et l’Italie. Il a récemment été implanté en Bretagne. C’est une variété précoce, de petite taille, à forme conique. Les feuilles sont d’une belle couleur violacée et le foin est peu dense, ce qui permet une consommation crue ou cuite. Il peut être mariné à l’huile d’olive, au sel ou cuit avant d’entrer dans de nombreuses préparations. Les feuilles proches du cœur et le foin sont fins et consommables. A l’achat, l’artichaut doit être ferme et propre. L’artichaut est moyennement énergétique. Il contient un glucide, l’inuline (aussi présent dans les salsifis et les topinambours), qui lui donne une saveur sucrée très caractéristique mais qui n’est que partiellement digérée. Une fois cuit, l’artichaut doit être consommé dans les 24h.