• Vilmorin 3132241 Aubergine, Violet, 90 x 2 x 140 cm
    L’aubergine est indispensable dans la ratatouille mais se consomme aussi en beignets ou grillée. L'aubergine aime la proximité du haricot vert, car il la protège des ravageurs tels que les altises (puces de terre), qui détestent les haricots verts. Pour une bonne fructification, ne conservez que la tige principale, puis coupez la tige au-dessus de la 1ère fleur et ne laissez se développer que 3 ou 4 pousses.
  • Tobar Jouet Anti-Stress Aubergine
    Produit idéal Produit durable Facile à utiliser
  • Aubergine White Egg
    Variété compacte, recommandée pour la culture en pots Fruits blancs en forme d'oeuf, peau brillante et pulpe blanche, chair onctueuse et goût suave Semer de février à mai, sous abri à une t° de 20-25°C Repiquer en pots. Mettre en place à l’extérieur en mai après les gelées. Récolte de juillet à octobre.
C’est une plante potagère annuelle cultivée pour son fruit et consommé en légume. Son nom vient du perse, traduit en Arabe, puis en Catalan. C’est une espèce sauvage originaire d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient qui a commencé à être cultivé avant le début de notre ère. Cette plante craint le gel et produit des fleurs, allongées et violettes, qui donnent naissances à des fruits violet et blanc. La consommation crue n’est pas recommandée en raison de la texture et de l’amertume. L’aubergine est très présente dans les spécialités de ses pays d’origine : la moussaka en Grèce et en Turquie, le mutabal au Liban, le caviar d’aubergine dans tous les pays méditerranéens, la ratatouille dans de nombreux pays. Elle est très peu calorique (absence de lipide, très pauvre en glucide et faible en protéine), riche en fibre mais peut absorber beaucoup de graisses. Carbonisé et réduite en poudre, on se frottait les dents avec pour les rendre éclatantes.