Langoustines Rôties sur Lit de Légumes Croquants

  • Velouté de langoustines Pointe de Penmarc'h le lot de 3 boîtes de 400 g - Livraison en 2 à 3 jours ouvrés depuis la Bretagne
    Livraison offerte dès 80€ d'achat sur toute notre boutique Amazon Réchauffez la simplement et vous obtenez un repas complet au bon goût du large Et pour encore plus de plaisir, déguster votre soupe avec des petits croûtons aux algues et un peu de sauce rouille aux crevettes, ou une pointe de crème
  • Mon epicerie fine de terroir Soupe de langoustine, 480g
    Une savoureuse soupe de langoustines, préparée en Bretagne, sur l'ile de Groix, avec des langoustines pêchées sur place. Relevée d’une pointe de piment d’Espelette, cette recette vous délivre toutes les saveurs délicates de la langoustine. Cette soupe séduira les gourmands de langoustines. Cette soupe de langoustine a été préparée en France. Bouteille 480g
  • Rillettes de langoustines coco de paimpol et aux oignons roses de Bretagne Pointe de Penmarc'h le coffret de 4 verrines de 100 g - Livraison en 2 à 3 jours ouvrés depuis la Bretagne
    Livraison offerte dès 80€ d'achat sur toute notre boutique Amazon Rillettes onctueuses aux morceaux de poissons blancs et à la chair fine de langoustines, relevés par le goût des cocos de Paimpol et de l'oignon rosé de Bretagne qui apporte une touche sucrée
langoustine legumes 2 Cette entrée rafraîchissante est idéale pour les chaudes journées d’été. Les langoustines sont décortiquées à crues puis poêlées. Elles reposent sur une jardinière de légumes de saison, crus et cuits rafraîchis, assaisonnés d’une vinaigrette aux zestes de citron.

Temps de préparation : 35 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Le marché pour 4 personnes :

180 g de pois gourmands

180 g de petits pois frais

2 tomates

80 g de céleri branche

100 g de concombre

10 cl d’huile d’olive

5 cl de jus de citron vert (1 citron non traité)

5 cl de vinaigre balsamique

Sel, poivre.

Effiler et couper les poids gourmands en 2. Blanchir dans une casserole d’eau bouillante et salée pendant 4 minutes. Egoutter, rafraîchir aussitôt dans un bain d’eau glacée puis égoutter. Cuire les petits pois dans une eau bouillante et salée pendant 5 minutes. Egoutter, rafraîchir dans une eau glacée puis égoutter. Monder, épépiner puis tailler les tomates en petits dés.

Laver et couper les branches de céleri en petits dés. Emincer finement le concombre en ½ tranches.

Zester le citron et blanchir les zestes pendant 1 minute. Confectionner une vinaigrette avec l’huile d’olive, le jus de citron, les zestes et le vinaigre balsamique. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Décortiquer les langoustines. Retirer la chair des queues. Dans une sauteuse, cuire les langoustines avec un filet d’huile d’olive 2 minutes sur chaque face. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Mélanger et assaisonner tous les légumes bien frais avec la vinaigrette. Consommer les langoustines chaudes ou froides en fonction des appétits. J’ai une préférence pour la version froide !

Conseils :

Utiliser un citron non traité.

Conserver les carapaces des langoustines pour confectionner un bouillon.

Planter la queue des langoustines sur des piques en bois (type cure dent) pour conserver une forme plate à la cuisson.

Accord met et vin :

Un blanc puissant, pouvant offrir à la fois équilibre et raffinement, élégance et longueur en bouche (Meursault, Chablis, etc.).