-
Velouté de langoustines Pointe de Penmarc'h le lot de 3 boîtes de 400 g - Livraison en 2 à 3 jours ouvrés depuis la BretagneLivraison offerte dès 80€ d'achat sur toute notre boutique Amazon Réchauffez la simplement et vous obtenez un repas complet au bon goût du large Et pour encore plus de plaisir, déguster votre soupe avec des petits croûtons aux algues et un peu de sauce rouille aux crevettes, ou une pointe de crème
-
Mon epicerie fine de terroir Soupe de langoustine, 480gUne savoureuse soupe de langoustines, préparée en Bretagne, sur l'ile de Groix, avec des langoustines pêchées sur place. Relevée d’une pointe de piment d’Espelette, cette recette vous délivre toutes les saveurs délicates de la langoustine. Cette soupe séduira les gourmands de langoustines. Cette soupe de langoustine a été préparée en France. Bouteille 480g
-
Rillettes de langoustines coco de paimpol et aux oignons roses de Bretagne Pointe de Penmarc'h le coffret de 4 verrines de 100 g - Livraison en 2 à 3 jours ouvrés depuis la BretagneLivraison offerte dès 80€ d'achat sur toute notre boutique Amazon Rillettes onctueuses aux morceaux de poissons blancs et à la chair fine de langoustines, relevés par le goût des cocos de Paimpol et de l'oignon rosé de Bretagne qui apporte une touche sucrée
Le marché pour 4 personnes :
180 g de pois gourmands
180 g de petits pois frais
2 tomates
80 g de céleri branche
100 g de concombre
10 cl d’huile d’olive
5 cl de jus de citron vert (1 citron non traité)
5 cl de vinaigre balsamique
Sel, poivre.
Effiler et couper les poids gourmands en 2. Blanchir dans une casserole d’eau bouillante et salée pendant 4 minutes. Egoutter, rafraîchir aussitôt dans un bain d’eau glacée puis égoutter. Cuire les petits pois dans une eau bouillante et salée pendant 5 minutes. Egoutter, rafraîchir dans une eau glacée puis égoutter. Monder, épépiner puis tailler les tomates en petits dés.
Laver et couper les branches de céleri en petits dés. Emincer finement le concombre en ½ tranches.
Zester le citron et blanchir les zestes pendant 1 minute. Confectionner une vinaigrette avec l’huile d’olive, le jus de citron, les zestes et le vinaigre balsamique. Assaisonner avec le sel et le poivre.
Décortiquer les langoustines. Retirer la chair des queues. Dans une sauteuse, cuire les langoustines avec un filet d’huile d’olive 2 minutes sur chaque face. Assaisonner avec le sel et le poivre.
Mélanger et assaisonner tous les légumes bien frais avec la vinaigrette. Consommer les langoustines chaudes ou froides en fonction des appétits. J’ai une préférence pour la version froide !
Conseils :
Utiliser un citron non traité.
Conserver les carapaces des langoustines pour confectionner un bouillon.
Planter la queue des langoustines sur des piques en bois (type cure dent) pour conserver une forme plate à la cuisson.
Accord met et vin :
Un blanc puissant, pouvant offrir à la fois équilibre et raffinement, élégance et longueur en bouche (Meursault, Chablis, etc.).