-
Confit de canard du Périgord 4 cuisses 1350gConseils de préparation : Dégraisser les confits puis les faire dorer à la poêle ou au four. Conseils de conservation : Conserver à l'abri de la lumière et de l'humidité. Après ouverture à conserver au réfrigérateur et à consommer dans les 3 jours. Ingrédients : Cuisse de canard du Périgord 55% ( origine France ), graisse de canard, sel, poivre Fabriqué dans un atelier utilisant : ŒUFS, vin (sulfites), lait, graine de sésame, noix et moutarde. Valeurs nutritionnelles : Énergies : 1259 Kjoules / 303 Kcal Protéines : 24g Lipides : 23g Dont Acides Gras Saturés 7.8g Glucides : inférieur à 0.5g Dont Sucres : inférieur à 0.5g Sel : 1.7g Conditionnement : 1350g
-
Esprit Foie Gras - Confit de 4 manchons de canard du Gers - 700 G - Conserverie familiale du Gers - Plat cuisiné pour 2 personnes - Canard élevé et transformé dans le Gers - Terroir et gastronomie du Sud-OuestProfitez de la viande onctueuse du canard du Gers en faisant le choix de déguster du confit de canard du Gers. Une tradition qui se transmet de génération en génération qui en fait un plat de fêtes. conditionnement: 700g
-
Manchons de canard confit par 4 sous vide 550g +/- 50gIngrédients : 4 manchons de canards, graisse, sel. Conditionnement : 800g
La chair de canard est émincée et rapidement sautée avec de l’ail, de l’échalote et du persil. Elle est enfermée dans des feuilles de brick et rôtie quelques minutes au four. La poêlée de légumes se compose de carottes, pommes de terre, poireaux et poids gourmands, arrosés d’un bouillon de bœuf.
- Temps de préparation : 30 minutes
- Temps de cuisson : 15 minutes
- Temps de repos : –
- Difficulté : Facile
Le marché pour 4 personnes
- 200 de poids gourmands
- 200 g de pomme de terre
- 200 g de carottes
- 200 g de mini poireaux
- 5 gousses d’ail
- 10 cl de bouillon de bœuf
- 4 cuisses de confit de canard
- 2 cuil. à soupe de persil haché
- 1 échalote
- 4 feuilles de brick
- Huile d’olive, sel, poivre.
Recette
- Equeuter et blanchir les poids gourmands dans une casserole d’eau bouillante et salée pendant 1 minute. Egoutter et rafraîchir dans un bain d’eau froide pour conserver une belle couleur verte. Eplucher carottes et pommes de terre puis couper en rondelles obliques de 3 à 4 mm d’épaisseur. Nettoyer, raccourcir et couper les poireaux en bâtonnets.
- Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile. Ajouter tous les légumes et 3 gousses d’ail épluchées. Cuire à feu moyen pendant 8 minutes. Mélanger délicatement avec une grande pince. Déglacer avec 10 cl de bouillon de bœuf. Assaisonner avec le sel et le poivre. Cuire encore 1 minute.
- Chauffer les cuisses de canard pour faire fondre la graisse. Egoutter et supprimer les peaux. Détacher la chair des os et émincer finement. Récupérer et tailler la moitié des peaux en petits dés. Eplucher et ciseler l’échalote. Eplucher et écraser les gousses d’ail. Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile. Suer l’échalote et l’ail. Ajouter les peaux, la chair de canard et le persil. Cuire pendant 10 minutes à feu doux en mélangeant régulièrement. Assaisonner avec le sel et le poivre.
- Sortir les feuilles de brick à l’avance du réfrigérateur. Au centre, répartir la chair de canard. Fermer les aumônières avec des pinces à linge en bois. Placer les aumônières sur une plaque du four garnie d’un papier alimentaire. Cuire au four à 205 °C pendant 5 à 8 minutes le temps de colorer les bricks.
Conseil
Parsemer les légumes d’herbes fraîches.
Accord met et vin
Un rouge avec une texture dense à maturité (Bandol, Châteauneuf du Papes, Minervois, Cabernet de Californie, Rioja d’Espagne, Chianti Classico d’Italie, etc.).