Côte de Veau en Croûte de Pistaches

  • Venchi - Tablette de Chocolat Pistache Gourmet, Chocolat Blanc et Crème de Pistache, 100 g, avec Pistaches Entières, Sans Gluten, Sans Colorants et Sans Conservateurs
    Tablette Pistache Gourmet : une tablette de chocolat blanc parsemée de pistaches entières croquantes et enrichie de crème de pistache, pour un équilibre parfait entre douceur et intensité, avec une touche salée irrésistible Emballage fraîcheur : la tablette de chocolat est enveloppée dans un emballage spécial préservant la fraîcheur, placé dans un élégant étui Contenu du pack : 1 tablette Pistache Gourmet de 100 g Goût : La tablette combine la douceur du chocolat blanc, la richesse de la crème de pistache et le croquant des pistaches entières Les tablettes sont fabriquées exclusivement en Italie avec des ingrédients naturels et moins de sucre. Elles sont sans gluten, sans huile de palme, sans colorants, sans conservateurs ni composants artificiels pour garantir la meilleure qualité
Cote veau pistache Une recette très simple à réaliser ! La côte de veau, individuelle ou pour plusieurs personnes, est nappée d’une panure de pistache, cuite au four et accompagnée de tomates cerise rôties.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Très simple

Le marché pour 4 personnes :

4 côtes de veau

60 g de pistaches décortiquées

40 g de chapelure

60 g de beurre

200 g de tomates cerise

Sel, poivre, gousses d’ail, thym.

Hacher les pistaches. Mélanger avec la chapelure et le beurre fondu. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Dans un plat du four, verser un filet d’huile et poser les tomates cerise en grappe. Assaisonner avec le sel et le poivre. Poser une branche de thym et quelques gousses d’ail avec la peau. Cuire au four à 180 °C pendant 25 minutes.

Saler et poivrer les côtes de veau sur toutes les faces. Cuire et marquer sur le grill 2 à 3 minutes sur chaque face. Débarrasser et couvrir la partie supérieure avec la panure de pistaches. Terminer à la cuisson au four à 180 °C pendant 10 à 15 minutes selon l’épaisseur des côtes.

A savoir :

Les gousses d’ail et le thym vont parfumer les tomates. L’ail cuit « en chemise » se transforme en purée très douce. A goutter absolument !

La côte de veau, marquée en cuisson et terminée au four, conserve tout son moelleux et ne se dessèche pas ! les chefs utilisent souvent cette technique pour les pièces de bœuf.

Conseil :

Remplacer les côtes individuelles par une grosse côte pour 2 ou 3 personnes. Prolonger le temps de cuisson au four.

Accord met et vin :

Un rouge frais.

1 commentaire

  1. bonjour j’ ai realise la recette.mais a cours de pistaches je les ai remplace par des pignons de pins .
    c’ etait aussi tres bon et la viande tres tendre.amities culinaires

Les commentaires sont fermés.