Tagliata de Boeuf et Coeur de Sucrine

  • Lot de 50 Graines Semences de Tomate - Coeur de boeuf - Rouge - 03
    🍅 Offrez-vous une expérience gustative exceptionnelle dans votre jardin avec 50 graines potagères de tomate Cœur de Bœuf. Cultivez la perfection de la saveur avec ces graines de qualité supérieure, idéales pour les amateurs de tomates juteuses et délicieusement charnues. Transformez votre potager en un festin de couleurs et de goûts avec cette variété prisée. Ne manquez pas l'occasion de déguster des tomates exceptionnelles à la texture incomparable. 🌱 Les instructions complètes sont fournies.
  • 100 graines de tomate coeur de boeuf gros fruit rouge
  • 300 graines de tomate coeur de boeuf gros fruit rouge
tagliata boeuf sucrine Cette recette est typiquement italienne. Le bœuf cuit saignant est émincé et servi sur un lit de salade, de copeaux de parmesan et de tomates. J’ai préféré de la sucrine, aux feuilles fermes et croquantes plutôt que de la roquette. Enfin, j’ai fait grillé quelques asperges vertes car la saison se termine.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Le marché pour 4 personnes :

3 cœurs de sucrine

80 g de parmesan

16 tomates cerise

1 botte d’asperge verte

6 cuil. à soupe d’huile d’olive

6 cuil. à soupe de jus de citron

6 cuil. à soupe de vinaigre balsamique

4 tranches de rumsteck

Piment d’Espelette, fleur de sel.

Eplucher et laver les sucrines. Conserver quelques feuilles pour la décoration et émincer le reste. Tailler le parmesan en copeaux. Laver et couper les tomates cerise en quartiers.

Couper la pointe des asperges et faire cuire dans une sauteuse avec un filet d’huile pendant 15 minutes à feu moyen.

Confectionner une vinaigrette avec l’huile d’olive, le jus de citron et le vinaigre. Assaisonner avec le piment d’Espelette et la fleur de sel.

Dans une sauteuse, cuire les filets de rumsteck. Emincer finement à l’aide d’un couteau trancheur. Dresser la salade sur les assiettes. Aromatiser avec la vinaigrette. Répartir les asperges, les tomates cerise et les copeaux de parmesan. Terminer avec les morceaux de bœuf. Consommer aussitôt.

Conseils :

Ne jamais saler une viande rouge avant ou pendant la cuisson.

Choisir une viande rouge de très bonne qualité.

Accord met et vin :

Un rouge jeune et tannique.