Mousseux au Chocolat et Crème à l’Orange

  • Lindt - Tablette 70% Cacao Orange Sanguine EXCELLENCE - Chocolat Noir - 100g
    L'accord ideal d'un fin chocolat noir 70% de Cacao allié à de délicats éclats d'orange sanguine A déguster entre amis autour d'une tasse de café lors de vos pauses du quotidien L'EXPERTISE LINDT : Lindt est fier de proposer des chocolats d'une qualité et d'une finesse incomparables depuis 1845, en alliant avec justesse un cacao de haute qualité aux meilleurs ingrédients QUALITÉ SUPÉRIEURE : Chez Lindt, la passion et l'amour pour le chocolat se retranscrivent à chaque étape, de la sélection des fèves de cacao à la conception du chocolat par les Maîtres Chocolatiers Lindt LINDT S'ENGAGE en faveur du développement durable en assurant la traçabilité de 100 % de ses fèves de cacao jusqu'à leur origine et en les soumettant à une vérification externe
  • Zulay Original Mousseur à lait portable pour lattes – Mélangeur à fouet pour café, mini mousseur pour cappuccino, frappe, matcha, chocolat chaud par Milk Boss (Orange De Luxe)
    Faites une mousse riche et crémeuse en quelques secondes : nous, les amateurs de café, sommes sérieux quand il s'agit de notre café. Le Frother donne une touche finale professionnelle à votre latte, cappuccino, macchiato ou chocolat chaud. Préparez une délicieuse crème mousseuse pour vos boissons à la maison sans vous rendre dans un café avec votre propre mousseur à lait. Les avantages d'avoir votre propre batteur électrique sont infinis, vous connaissez mieux vos goûts. Fouet matcha, café et plus : fonctionne mieux qu'un fouet matcha manuel pour faire du thé matcha et fonctionne bien mieux qu'une fourchette ou un fouet. Il fonctionne très bien pour mélanger des boissons protéinées nutritives en poudre sans récipient supplémentaire ni shaker à laver. Utilisez notre mini-mélangeur pour vos besoins de fouettage et de mélange : donnez un coup de fouet aux shakes et smoothies sains en ajoutant de la poudre ou de la saveur de lait de poule et en mélangeant. Qualité éprouvée et fiable : nous n'utilisons que des matériaux de qualité supérieure. La construction durera, soutenue par notre garantie Zulay pour ne pas rouiller ou se casser, jamais. Notre petit gadget à café efficace fonctionne sur tous les types de lait - moitié-moitié, crème, soja, amande, noix de cajou, noisette, lait entier et autres produits laitiers tels que le beurre ou la crème. Facile à nettoyer et à ranger : le support en métal pratique et durable permet un accès facile pour une bonne mousse en quelques secondes. Pour nettoyer, il suffit de mettre le fouet dans de l'eau courante chaude et de le mettre brièvement en marche - nettoyez instantanément ! Notre mousseur à lait portable puissant et durable est alimenté par deux piles AA (non incluses) avec une conception électrique compacte qui se glisse facilement dans un tiroir. Pas de tracas, garantie Zulay : nous aimons et sommes fiers de notre mousseur à lait et nous le soutenons avec une garantie à vie. Ayez confiance que ce mousseur durera, s'il y a des problèmes, contactez-nous et nous ferons le bon choix. Commandez maintenant et soyez assuré que ce produit sera à la hauteur de vos attentes, c'est garanti.
  • Terry's Lait orange au chocolat, 157 g
mousse chocolat creme anglaise orange

Moelleux et léger à l’extrême, ce biscuit au chocolat intense est préparé sans farine. Le chocolat fondu est mélangé aux œufs, dont les blancs montés en neige apportent toute la légèreté à ce gâteau cuit. Il s’accompagne d’une onctueuse crème anglaise, préparée avec du lait et de la crème, que j’ai parfumé au Grand Marnier et accompagné d’écorces d’oranges confites.

Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Moyenne

Les ingrédients pour 6 personnes :

170 g de chocolat noir 70% cacao, 1 cuil. à café de café instantané, 6 œufs, 220 g de sucre en poudre, 2 oranges, 75 cl de crème anglaise (voir la recette), sel.

Dissoudre 1 cuillère de café soluble dans 3 cuillères à soupe d’eau bouillante. Couper le chocolat noir en petits morceaux. Faire fondre au bain marie avec le café et une pincée de sel. Mélanger délicatement et lisser à la spatule. Retirer du feu et laisser tiédir.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Monter les blancs en neige au batteur électrique et incorporer progressivement 50 g de sucre. Battre jusqu’à ce qu’ils deviennent fermes. Dans une jatte, travailler les jaunes d’œufs et 100 g de sucre au batteur électrique, pour obtenir un ruban blanc et mousseux. Incorporer progressivement et mélanger le chocolat fondu. Ajouter un quart des blancs d’œufs au fouet pour détendre la préparation. Incorporer délicatement le reste à la spatule. Verser la pâte dans un moule à manquer beurré et fariné. Cuire au four à 180 °C pendant 25 minutes. Eteindre le four et laisser le biscuit 5 minutes à l’intérieur. Sortir, démouler et laisser refroidir.

Peler à vif les oranges. Emincer finement la peau en lanières. Blanchir dans une eau bouillante pendant quelques minutes et égoutter. Dans une sauteuse, faire fondre 70 g de sucre et 20 cl d’eau. Ajouter les écorces d’orange et faire confire à feu doux pendant 45 minutes. Débarrasser et étaler les écorces confites sur une feuille de papier cuisson. Laisser refroidir.

Réaliser une crème anglaise selon la recette (cliquer ici). Ajouter 3 cuillères à soupe de Grand Marnier et laisser refroidir.

Servir le mousseux au chocolat avec la crème anglaise et les écorces d’oranges confites.

Mon conseil :

Réaliser la crème anglaise la veille pour qu’elle puisse développer tous ses arômes.

3 commentaire

  1. Ca fait envie !
    Belle et bonne année gourmande !

  2. La nouvelle année devrait être synonyme de belles résolutions : du genre Régime qui fait grincer des dents. hihi
    Mais comment peut on y résoudre avec vos recettes ?
    Promis je testerais le dimanche (le jour où j’ai le droit de faire un écart)
    Comme toujours un régal pour les yeux vos recettes
    Merci

  3. il est évident que tu veux nous faire saliver au point d’inonder nos claviers!

Les commentaires sont fermés.