Nems de Poireau au Crabe et Soja

  • TANOSHI - Sauce Soja Sucrée - Sans Glutamate Ajouté, Flacon Pratique de 200ml
    SAUCE SOJA SUCREE TANOSHI : Douce et onctueuse, la sauce soja sucrée Tanoshi est idéale pour souligner le goût de vos sushis, makis, brochettes de viande ou de poisson et autres plats asiatiques aux saveurs exotiques LA RECETTE DE LA SAUCE SOJA SUCREE : Délicieusement sucrée et élaborée sans glutamate ajouté, cette sauce soja est issue du mélange entre la sauce soja traditionnelle, incontournable dans la cuisine japonaise, et du sucre COMMENT EST FABRIQUÉE LA SAUCE SOJA TRADITIONNELLE ? : Au Japon, la sauce soja salée se nomme "Shôyu". Elle est fabriquée à partir d'un mélange fermenté de graines de soja, de froment grillé, d'eau et de sel UTILISATION SIMPLE ET HYGIÉNIQUE : Grâce à sa bouteille facile à prendre en main et à son bouchon doseur qui permet de verser la sauce proprement, cette sauce soja est très pratique à utiliser et se conserve de manière optimale LA MARQUE TANOSHI : Tanoshi vous fait voyager en Asie avec délice, au travers de produits authentiques, savoureux et raffinés, dédiés à la gastronomie japonaise (produits roses) et à la cuisine coréenne (produits jaunes)
  • TANOSHI VIETNAM - Sauce Nem - A Base de Poisson Fermenté - A Déguster En Accompagnement Des Nems et Rouleaux de Printemps Mais Aussi en Marinade ou en Garniture d’un Plat - Sans Additif !
    SAUCE NEMS TANOSHI VIETNAM: Au Vietnam, la sauce nems est un assaisonnement très populaire. À base de poisson, on peut la déguster en accompagnement des nems et rouleaux de printemps, mais aussi en marinade ou en garniture d’un plat ! LA COMPOSITION DE CETTE SAUCE : Cette sauce est produite à base de poisson. COMMENT UTILISER CETTE SAUCE ? La sauce nem TANOSHI est idéale pour assaisonner les nems, rouleaux de printemps ou bò bún par exemple. LA NOUVELLE GAMME TANOSHI VIETNAM : Depuis 2023, Tanoshi vous révèle la singularité du Vietnam à travers sa gastronomie riche en parfums et en fraîcheur, et particulièrement sensorielle. LA MARQUE TANOSHI : Tanoshi est une invitation à s’initier aux vraies expériences de la culture culinaire venue d’Asie, au travers de produits authentiques et pratiques, dédiés à la gastronomie japonaise (produits roses), à la cuisine coréenne (produits jaunes), et à la cuisine vietnamienne (produits turquoise).
  • SUZI WAN Sauce pour Nems 250ml
    Recette traditionnelle asiatique : sans additif Donnez une touche d'Asie à vos entrées préférées grâce à la sauce pour nems. Assaisonnez vos Bo Bun et vos Poke Bowl ou marinez vos viandes et parfumez ainsi toutes vos recettes. Simple d'utilisation: Bouchon pratique avec bec verseur. Nutriscore E / Note Yuka : 30/100
Nems poireau crabe soja Une entrée fraîche et light pour cette fin d’hiver : la salade de carotte râpée, soja, poireau et chair de crabe est enveloppée dans des feuilles de poireaux blanchies. Elle est accompagnée d’une fondue de tomate relevée au tabasco.

Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Difficulté : Facile

Le marché pour 4 personnes :

3 tomates

1 oignon

1 gousse d’ail

4 poireaux

150 g de chair de crabe ou 6 pinces cuites

125 g de pousse de soja

200 g de carottes

12 feuilles de menthe

Huile d’olive, sel, poivre, thym, laurier, sucre.

Eplucher et émincer l’oignon. Eplucher et écraser la gousse d’ail. Couper les tomates en deux, épépiner et couper en morceaux. Dans une casserole, faire chauffer un filet d’huile. Faire suer l’oignon. Ajouter la gousse d’ail, les tomates, une pincée de sucre, un demi verre d’eau, le thym et le laurier. Cuire à feu moyen et à couvert pendant 20 minutes. Débarrasser et retirer la branche de thym et la feuille de laurier. Laisser tiédir et assaisonner avec quelques gouttes de tabasco.

Laver et essuyer les poireaux. Raccourcir et inciser sur un côté. Détacher de larges feuilles. Récupérer le centre du poireau. Mettre de côté une feuille. Cuire les autres feuilles dans une eau bouillante et salée pendant 5 minutes. Egoutter, poser à plat et laisser refroidir. Dans la feuille crue, tailler des liens pour fermer les rouleaux.

Emincer le centre des poireaux. Plonger séparément le poireau émincé et les pousses de soja 2 minutes dans l’eau bouillante et salée. Egoutter et laisser refroidir. Eplucher et râper les carottes. Ciseler les feuilles de menthe. Emietter la chair de crabe. Dans un saladier, mélanger poireaux émincés, carottes râpées, soja et feuilles de menthe. Saler et poivrer.

Au centre de chaque feuille de poireau, répartir la salade de légumes. Enrouler et maintenir fermer avec les liens crus. Accompagner de la fondue de tomates.

Accord met et vin :

Un blanc aux notes d’épices et de fleurs blanches (Hautes Côtes de Beaune, Cheverny, Cassis, etc.)

1 commentaire

  1. j’ai réalisé cette recette c’est frais light et délicieux je vais l’essayer la prochaine fois avec du chou.Merci pour toutes ces idées.

Les commentaires sont fermés.