Quiche Paysanne aux Brocolis

  • Céréal Bio Tartines Craquantes Riz Châtaignes - Bio et Végan - Source de Fibres - Idéal pour le Petit-Déjeuner - 145g - 207393
    Tartine à base de farine de riz et de châtaigne, Convient pour toute la famille à toute heure de la journée Tartine craquante à la texture légère, 3 sachets fraicheurs pour conserver tout le croustillant Nutriscore A, Source de fibres, Faible teneur en matières grasses, À agrémenter selon vos envies sucrées ou salées au petit-déjeuner, au goûter ou au repas Ingrédients issus de l’agriculture biologique, Fabriqué en France, Végan, Sans colorants conformément à la réglementation en vigueur, Boîte en carton recyclé et recyclable Contenu : 1 Boîte de Tartines Craquantes Riz Châtaignes Céréal Bio, Poids net : 145g, 207393
  • Herta Tarte en or pate brisée - Le paquet de 230g
    Le paquet de 230g
  • Tartelette aux Noix
    noix|biscuit|tarte|tartelette
quiche paysanne Depuis plus de 10 ans, je prépare cette quiche en hiver et tous mes amis en raffolent. C’est une quiche aux brocolis avec des dés de lard paysan.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Le marché pour 4 personnes

250 g de farine

125 g de beurre

1 œuf

1 pied de brocolis

125 g de lard paysan en tranche

25 cl de crème fraîche épaisse

15 cl de lait

4 oeufs

Sel, poivre, noix de muscade râpée.

Pâte brisée

Au robot ou à la main, faites un sablage avec la farine, une pincée de sel et le beurre à température ambiante, coupé en petit morceau. Lorsque le beurre est bien dissout dans la farine et que la texture est proche de celle du sable, ajoutez l’œuf entier mélangé à un peu d’eau (1/2 coquille). Pétrissez (pas trop longtemps) et formez une boule. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes.

Garniture

Découpez les tranches de lard en petits lardons et faites-les sauter pendant 5 minutes sans ajouter de matière grasse. Découpez les sommités du brocolis et les cuire à la vapeur (5 minutes sans autocuiseur, ils doivent rester ferme). Bien égouttez après cuisson. Dans un bol, fouettez les 4 œufs entiers avec la crème et le lait. Assaisonnez avec le sel, le poivre et la noix de muscade.

Mise en cuisson

Abaissez la pâte et garnissez un moule à tarte. Piquez le fond. Ajoutez les brocolis, puis les lardons, puis terminez avec l’appareil à œuf. Cuire au four à 205°c pendant 30 minutes.

Conseil :

Si vous manquez de temps, certaines pâtes du commerce sont meilleures que d’autres. J’ai trouvé récemment la marque « croustipâtes ». Elle est assez bonne, surtout la pâte feuilletée à l’ancienne.

1 commentaire

  1. Bonsoir Fabrice,

    Quel délice votre recette, à chaque fois c’est un succès auprès de mes
    amis, bravo et continuez à nous faire partager votre savoir faire car
    vous êtes un pro, je m’inspire souvent de vos recettes pour mes diners
    et c’est toujours avec plaisir que je les fais découvrir à mes invités
    en précisant que c’est sur votre site que je les découvre.
    Félicitations!!!!!!

    Mela.

Les commentaires sont fermés.