• Jardin BiO étic - Romarin - bio - Sel, épices, aromates - Certifié AB - Sachet de 40g
    Biologique L'Harbour de Fleurance est une gamme de plantes et épices bio à infuser ou utiliser en cuisine, conditionnées à la main dans notre atelier du Gers depuis plus de 15 ans Jardin Bio Fruits et Légumes
  • Romarin séché (100g), 100% pur et naturel pour les mélanges d'épices et le thé au romarin
    🌱 LA ROSMARINE: Épice populaire pour divers types de viandes et rôtis, casseroles de légumes et autres plats copieux, le romarin a une grande valeur de reconnaissance en raison du goût spécifique qu'il donne aux plats. 💚 AIMÉ ET CONNU COMME SPICE DES SIÈCLES: Romarin a été utilisé pendant des siècles en Méditerranée, mais aussi dans les pays germanophones, et fait partie intégrante de nombreux plats et des mélanges d'épices. 🍵 AUSSI ADAPTÉ AU THÉ: Le romarin séché est également souvent utilisé pour préparer le thé. Versez de l'eau bouillante sur deux cuillères à café par tasse (250 ml) et laissez infuser pendant environ 10 minutes. 💚 100% NATUREL ET PUR: Notre romarin, composé des feuilles de la plante, est exempt de tout additif, conservateur ou arôme - un produit 100% naturel. 👩‍🌾👨‍🌾 SOINS EN PRÉPARATION: L'herbe est doucement séchée. L'emballage est fait pour garantir la qualité par un travail manuel soigné. Le sac est refermable et assure la durabilité du produit.
  • Hestia Herbs Romarin séché grec 500 g, sans allergènes - Végétalien - Sans OGM
    Les anciens Grecs considéraient le romarin comme un cadeau de Vénus. Le romarin stimule la concentration et la mémoire. Il soulage les maux de tête et améliore l'humeur. Les feuilles hachées de romarin sont excellentes à ajouter à la cuisson de l'agneau, du poisson, du poulet et du lapin, offrant à vos plats un goût très distinctif ! Cultivé en plein champ et séché au soleil. Sans OGM, sans gluten, sans allergènes et végétalien. Riche en phytonutriments. Essayez-le et vous l'adorerez !
Le romarin pousse à l’état sauvage sur le pourtour méditerranéen, dans un sol calcaire, sous forme d’un arbrisseau. Il est possible de le cultiver en jardin ou en pot. C’est un antiseptique, apaise les nerfs et stimule le fonctionnement de la vésicule biliaire. Très facile à faire sécher, il est un aromate apprécié, aux utilisations diverses. On l’emploie dans les ragoûts et les civets, les soupes, les marinades, sur les grillades. On s’en sert aussi pour parfumer des flans ou des confitures. Parmi les recettes assez récentes, on peut signaler celle de filets de poisson (dorade ou truite) à la crème de romarin. Attention, le romarin est fort et un peu salé. Il faut l’utiliser avec parcimonie.