• Temps de Cuisson - Fruits de Mer, Coquillages, Crustaces
  • Dani Coques 45/55 au Naturel, 4 x 111 g, 4 Unités (Lot de 16)
    Teneur élevée en fer qui aide à réduire la fatigue et la fatigue Coques naturelles en conserve avec ouverture facile Teneur élevée en protéines, ce qui aide à préserver la masse musculaire Bonne source de calcium et nécessaire pour le maintien des os Pour cuisiner ou par lui-même à l'apéritif Poids du colis: 0.444 kilograms Informations allergènes: molluscs
  • Artcome Lot de 12 outils pour fruits de mer avec 2 crabes de homard et 10 fourchettes
    Cet ensemble d'outils pour fruits de mer comprend 2 crackers en alliage de zinc et 10 fourchettes en acier inoxydable Design élégant et ergonomique, idéal pour les restaurants, les pique-niques et la maison Idéal pour les fruits de mer, par exemple Homard, coquillages, huîtres, coquilles de crabe et noix Durable et passe au lave-vaisselle Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, faites-le nous savoir et nous vous offrirons un remboursement ou un remplacement rapide, sans poser de questions
fruits de merDivisés en mollusques et en crustacés, ils sont pauvres en calories et constituent un mets très nourrissant. Ils sont riches en vitamine B12, nécessaires à la formation des globules rouges et au maintien en bonne santé du système nerveux. Contrairement à certaines idées, les crustacés ne provoquent pas de problème de cholestérol ou de maladies cardio-vasculaires : 1/ même si certains contiennent du cholestérol, l’absorption par l’organisme est très difficile en l’absence de matières grasses, 2/ si il y a du cholestérol, il se situe majoritairement dans la tête (crevette, langouste, calamars). Riche en sodium, ils sont limités ou supprimés en cas d’hypertension ou d’un régime hyposodé. Enfin, ils sont histamino-libérateurs et peuvent provoquer chez les sujets sensibles des allergies, notamment en cas de forte consommation.
Les fruits de mer se consomment majoritairement de septembre à avril, car l’été correspond à la période de frai et les chaleurs estivales sont peu propices aux transports. Enfin, leur sensibilité conduit à les consommer le jour même de la récolte ou de l’achat, afin de les garder vivant jusqu’à la dégustation ou la cuisson, et éviter ainsi tous risques bactériens.

1 commentaire

  1. J’aimerai, si possible une recette de pâtes aux fruits de mer sans calamar. Merci pour tout tout est bon, bien renseigné amusant parfait AnneB.

Les commentaires sont fermés.