• La Tourangelle - Huile d'olive vierge extra Bio - Extraite à froid - Huile de grande qualité - 750ml
    Huile d'olive vierge extra Bio, 100% origine Espagne. Huile d'olive de qualité exceptionnelle, préssée à froid le jour de la récolte et composée d'un mélange d'olives Arbequina et Picual. L'huile d'olive vierge extra Bio La Tourangelle a reçu le prix Marmiton 2024 pour son goût fruité et authentique. Huile d'olive issue d'une agriculture biologique, durable et responsable qui permet de restituer toutes les proprités gustatives et nutritionnelles de l'huile d'olive Conditionnement dans un bidon en métal recyclable qui protège l'huile de la lumière et préserve ses qualités nutritionnelles.
  • La Tourangelle - Huile infusée au Basilic - Huile naturellement infusée - Goût frais de basilic - Sans arômes ajoutés - 250ml
    Huile issue d’une véritable infusion de basilic frais, goût intense et authentique. Huile 100% naturelle, sans arômes artificiels, à base d'ingrédients de qualité. Notre huile infusée est composée d'une base neutre d'huile de colza qui permet une restitution parfaite des arômes de basilic. Idéale en vinaigrette ou simplement en filet sur une salade, des pâtes, vos tians de légumes, bruschettas et vos pizzas. Huile d'assaisonnement à utiliser à froid ou en cuisson douce.
  • Jardin BiO étic - Huile Omega bio 3 - 4 huiles vierge bio - 75 cl, 750 ml (Lot de 1)
    Huile végétale aux 4 huiles vierges bio (colza 68 %, tournesol 22%, olive 5% et carthame 5%) Bouteille de 75cl
Elle peut être utilisée aussi bien crue (dans des sauces pour salade ou à la place du beurre dans les pâtes par exemple) que cuite (pour la cuisson de viandes ou de légumes ou pour la friture). Il est important néanmoins de ne pas l’utiliser à trop haute température (plus de 210 °C), au-delà de laquelle elle se détériore, mais cela est plus que la température moyenne de friture (environ 180 °C).
Elle a des propriétés bénéfiques pour la santé, notamment sur le plan cardio-vasculaire, grâce à sa teneur en vitamine A, vitamine E et en acides gras monoinsaturés. Les bienfaits liés aux vitamines sont surtout observés lors de consommation d’huile froide, comme dans les salades, car les vitamines sont détruites au-delà de 40 °C. Par rapport aux autres acides gras insaturés, l’huile d’olive est assez stable à la cuisson et garde en ce cas ses effets bénéfiques sur le cholestérol. Elle est la matière grasse de base du régime méditerranéen (ou régime crétois).
L’huile d’olive est connue depuis la plus haute antiquité : les Grecs antiques et les Romains l’utilisaient déjà pour leur cuisine et pour leurs produits cosmétiques, ainsi que les Hébreux, à l’époque où le Temple existait, pour allumer leur chandelier.
Aujourd’hui, c’est un produit de consommation courante, mais les amateurs choisiront des bouteilles dont le prix rivalise parfois avec les grands vins. En effet, plusieurs huiles d’olives sont classées en A.O.C (appellation d’origine contrôlée).