-
La Rêveuse Mixeur Blender avec 2 Bouteilles BPA-Free Portables de 550ml Mini Blender électrique Multifonctionnel pour Smoothie Milk-shake Fruits,Puissant 300W (Pink)PUISSANT ET FORT - Puissance de 300 watts, lame en acier inoxydable à 4 feuilles à grande vitesse, assez solide pour écraser facilement les légumes et les fruits. Idéal pour faire des smoothies, des shakes, des préparations pour bébés et des protéines du matin FACILE À UTILISER - Appuyez simplement pour démarrer et tournez la bouteille pour cliquer dans l'emplacement LOCK pour un travail continu. Il est également facile à nettoyer à l'eau. Durable et efficace PORTABLE - Mélangez et partez. Mélangez et buvez dans la même bouteille, avec un couvercle de voyage supplémentaire. Facile à emporter sur la route du bureau, au gymnase ou en cours, dans la voiture (convient à la plupart des porte-gobelets de voiture) ou dans votre sac SANS BPA - Avec 2 bouteilles de mélange de 550 ml en matériau de qualité alimentaire. Idéal pour les membres de la famille. Profitez de la santé en déplacement avec vos proches Comprend:base de moteur de 300 watts;2 flacons mélangeurs de 550 ml sans BPA; 2 x couvercles étanches; 1 x fixation de lame
-
nutribullet blender portable léger, tasse tritan sans BPA 475ml, mini blender avec lame en acier inoxydable 4 points, blender nomade, chargeur USB-C, plus de 15 cycles avant recharge NBP003B[BLENDER PORTABLE] Le nutribullet portable blender est compact, léger et vous permet de mixer tous vos ingrédients où vous le souhaitez, sans avoir besoin d'un câble ou d'une prise. CONCU POUR VOYAGER] Le nutribullet blender portable est doté de 4 lames en acier inoxydable, d'une tasse en tritan de 475 ml, d'un cable USB-C. Il est parfait pour voyager et déguster des smoothies où que vous soyez. [COMPACT ET LÉGER] Petit et facile à transporter, avec un couvercle pratique, ce mini blender est conçu pour se glisser dans tous les sacs. [LAMES PUISSANTES] Une lame à 4 pointes en acier inoxydable, aux performances optimisées, pour mixer tous vos ingrédients frais et les petits aliments congelés rapidement [INCLUS DANS LA BOITE] (1) base de moteur avec 4 lames en acier inoxydable, (1) couvercle de voyage, (1) gobelet de 475 ml, (1) câble de chargement USB-C. [DURABLE ET SANS BPA] Fabriqué en tritan léger et durable, il permet de mixer les boissons directement dans la tasse résistante de 475 ml. [LONGUE DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE] Plus de 15 cycles de mixage, charge rapide par câble USB-C, batterie de 2000mAh. [FACILE A NETTOYER] La tasse et le couvercle peuvent être lavés au lave-vaisselle, pour un nettoyage facile.
-
Ete 2007
Le Smoothie n’est pas à prendre comme un effet de mode. En Amérique du Nord et du Sud, il est ancré dans les habitudes alimentaires depuis plus de 30 ans (lire « Les Smoothies, qu’est ce que c’est »). Chacun y trouve son intérêt. Pour les parents, c’est un moyen de faire consommer des fruits et légumes à leurs enfants sous forme de boisson, en jouant sur les couleurs. Pour les adeptes de la ligne, c’est consommer des produits basses calories tout en se faisant plaisir. Pour les sportifs, l’ajout de protéines ou de céréales permet un apport alimentaire équilibré correspondant aux besoins énergétiques. Plus globalement, c’est un moyen de consommer les fameux 5 fruits ou légumes par jour, d’apporter à son organisme toutes les vitamines et les sels minéraux nécessaires et de boire « équilibré ».
Comment faire un Smoothie à la maison ?
Règle n°1
Utiliser des fruits ou des légumes très frais : les vitamines s’oxydent à la chaleur, à la lumière et avec le vieillissement du produit.
Des études scientifiques (Rutgers University) ont démontré que les produits bio contenaient davantage de vitamines et de sels minéraux que les produits d’agriculture intensive, où les résidus de pesticides et d’engrais sont nocifs pour la santé. A cela s’ajoute une meilleure qualité gustative des produits. A vous de choisir en fonction de vos convictions et de votre porte monnaie.
Règle n°2
Mixer les fruits et les légumes selon 2 écoles :
Ecole n°1
Matériel indispensable : 1 blender
Technique : mixer les fruits et légumes, lavés et coupés, débarrassés de toutes les parures.
Avantages : rapide et efficace.
Inconvénients : résidus de fibre, de peau, de pulpe, consistance plus épaisse à la limite purée selon les produits utilisés, le jus et les fibres se séparent au repos.
Les fabricants d’électroménagers sont conscients du marché du smoothie et commercialisent des appareils à smoothie (Kenwood, Seb, etc.) : il s’agit d’un blender à vitesse variable muni d’un robinet dans la partie inférieure pour remplir les verres (60 à 100 euros).
Ecole n°2
Matériel nécessaire : 1 centrifugeuse + 1 blender
Technique : préparer les fruits ou légumes et extraire le jus avec la centrifugeuse (excepté la banane, la mangue, l’avocat et la papaye). Mixer au blender les différents jus avec les glaçons, les produits laitiers ou les céréales le cas échéant.
Avantages : smoothie 100% jus à boire qui ne contient que les nutriments intéressants.
Inconvénient : investissement onéreux.
Règle n°3
Conserver un smoothie au réfrigérateur maximum 24h.
Où acheter un smoothie ?
Les petites entreprises et l’industrie agro-alimentaire commencent à couvrir le marché européen. Il existe des bars à smoothie dans les grandes villes. Tropicana propose une gamme de produits en grandes surfaces, suivi par d’autres marques. Le prix du verre ou du flacon de 25 cl ou 30 cl incitera beaucoup de foyer à s’équiper et produire ses propres smoothies…
Quelles recettes ?
Toutes les combinaisons sont possibles à condition de respecter certains équilibres.