-
Confit de noix de Saint-Jacques - La boîte de 130g
-
NOIX DE LA SAINT JEAN 75cl15° - 750 ml Conseils de dégustation : nature, frais sur de la glace ou en cocktail. Egalement avec un bon melon. Ou en cocktail. Sa robe : la couleur est rouge-brun à grenat Son nez : notes végétales caractéristiques de la noix verte mêlées à la canelle, noix de muscade et clou de girofle. Sa bouche est une attaque franche sur le vin et les notes fraîches et végétales de la noix verte, évolution sur les épices provoquant une explosion aromatique de noix et d'épices et laissant une belle persistance en bouche.
-
ALBERT MENES AM - Les Tartinables - Rillettes de Noix de Saint-Jacques - Lot de 6Réalisées à partir de noix de Saint-Jacques originaires d'Écosse, ces rillettes à la texture légère sont riches en morceaux. La douceur de la crème fraîche et les saveurs des aromates se marient parfaitement aux noix, pour de savoureuses rillettes. Parfaites sur des toasts de pain frais, de pain nordique ou de blini pour l'apéritif. Elles peuvent également entrer dans la confection d'amuses bouches originaux, déposées dans une feuille d'endive, ou en millefeuille entre deux oboles au pavot. Produit fabriqué en France - Sans colorant et sans conservateurs. Elle apportera une touche d'originalité dans la décoration des assiettes. Albert Ménès est une marque créé en 1986, qui rassemble les meilleurs producteurs artisanaux doué d'un savoir ancestral. Aujourd'hui Albert Ménès dispose d'une gamme de plusieurs spécialités, de délices des provinces françaises.
Le marché pour 4 personnes :
Pour les sablés :
120 g de farine complète
60 g de poudre de noisettes
90 g de beurre
1 œuf.
Dans un bol ou au robot, pétrissez la farine, le beurre froid en morceaux, les noisettes, le sel, le poivre, jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux. Ajoutez alors l’œuf entier, et 2 cuillères à soupe d’eau froide. Mélangez jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Enveloppez dans un film plastique et mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes ou au congélateur pendant 10 minutes.
Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez des disques à l’aide d’un emporte pièce. Prévoyez 1 sablé par noix de Saint-Jacques. Déposez les sablés sur une plaque du four, tapissée d’un papier sulfurisé. Faites cuire au four à 180° (thermostat 6) pendant 10 à 12 minutes.
Pour les Saint-Jacques au gingembre :
12 noix de Saint-Jacques
40 g de gingembre
10 cl d’huile d’olive
Fleur de sel.
Epluchez et taillez le gingembre en fine lamelle, puis en julienne. Faites suer à feu très doux dans de l’huile d’olive, puis hors du feux, laissez infuser pendant 5 à 6 minutes à couvert. Attention, ne pas faire frémir et ne pas colorer !
Finition et dressage :
Napper les sablés avec l’huile de gingembre, la julienne de gingembre, le poivre, la fleur de sel. Réchauffer quelques dizaines de secondes au four.
Poêlez les St Jacques à feu vif 2 minutes sur chaque face. Assaisonnez délicatement avec du poivre et de la fleur de sel. Sur chaque sablé, déposez une noix de Saint Jacques.
Accord met et vin :
Un blanc fin et rond (Chablis, Meursault, Pessac Léognan)